DHS Hurricane Long (commerciaux / nationaux)

La comparaison au Maze par contre, ça ne me motive pas, je le trouve trop mou et flexible, même si depuis mon passage au tout bois, je me suis découvert un penchant pour le limba.

@anon73610925 Note que j’ai dit des sensations semblables, pas des bois semblables :wink:

Ce sera difficile de vraiment comparer puisque les deux bois n’ont pas les memes revetements. Mais le HL5 est plus controlable, ca c’est sur.

En regul, il est tres confortable, puissant, facile a doser.

@Branflakes. Je peux deja te confirmer un truc, il n’est pas mou !

Oui oui j’ai parfaitement compris @Olio.

@Branflakes : je ne sais pas ce qu’il en est pour le HLV, car je ne sais pas s’il est plus proche d’un 997 que d’un 968, et à lire Olio il se pourrait qu’il soit plus proche d’un 997/Maze… A te lire je pense que tu peux éviter le W997 qui sera effectivement doux et flexible et pourrait se rapprocher davantage d’un Maze… par contre je te dirais d’aller les yeux fermés vers un W968 qui n’est ni doux ni flexible (enfin il reste un poil flexible quand on balance bien en top mais clairement en bloc c’est du bien rigide) .

que le Maze, c’est indubitable. Malgré un plaisir évident avec le maze j’avais beaucoup de mal à garder la balle sur la table ; rien à voir avec les 997/968.

Merci @anon73610925, @Olio.

Ça m’étonne tout de même pour le W997, je n’imagine pas Ma Long jouer avec un Maze ou assimilé, pour moi, le Maze, c’est un bois pour jeu à la Freitas, à mi-distance, moins violent (sans qu’il soit lent ou qu’il ne permette pas de jouer en force). C’est juste que je n’ai pas aimé la sensation quand on rentre dedans.

La grande palette et le poids suggèrent un bois plus adapté à un jeu physique et à une certaine distance de la table (comme disait popette), et je suis pas sûr d’avoir le physique pour ça. Il faut que je trouve quelqu’un qui l’achète pour que le teste. :grin:

Sur TT11, le HL5 est en promo à 165 €, soit 140 € en pratique, mais je vais laisser passer. À ce prix, c’est plutôt le ITC Premier XR qui me tente… C’est une grave maladie.

Ma Long n’a que peu joué avec le W997… il est repassé presque tout de suite au W968. Ce qui ne m’a pas du tout surpris.

Je joue depuis cette phase avec un bois DHS Hurricane Long 3, Off+, que j’avais retenu pour son aspect tout bois et Clipper (Limba-Ayous…-Ayous-Limba), pour sa puissance et son contrôle dans le petit jeu, aussi parce qu’il était à priori “bon” pour le jeu près de la table et pas forcément fait pour toper fort à mi-distance… Le côté un peu “sélect” m’a aussi séduit, gage, je l’espère d’une réelle qualité de fabrication ; l’emballage est top, limite trop classe à mes yeux car du somptueux coffret, je m’en passerais presque quitte à le payer un peu moins cher… Bah ! si je le revends un jour, ce sera un plus… Certes, c’est bcp plus cher qu’un bois traditionnel mais via Kping ou via les promos de tabletennis11, ça reste “abordable” pour qui veut se faire plaisir (de 100 € à 150 €)… J’en attends un 2ème pour test et de secours, via ttnpp, question de dispos pas évidentes en France… aussi car la couche externe en limba est assez fragile lors de décollages répétés pour des tests, même en faisant très attention et avec de la colle Finezip, même avec 2 bonnes couches. Ca, c’est un peu pénible…
Côté jeu, je ne suis pas déçu car dans le jeu court, ça reste très contrôlable même avec mon T05 2.1 ds le CD et il n’y a pas trop d’effet trampoline ou trop nerveux comme je crois l’avoir ressenti avec des bois carbone genre Joola Rossi Emotion (Off - à priori).
Et qd on rentre fort avec ce HL3, ça avance fort et c’est bien linéaire, pas de double vitesse…
Bon, ceci dit, je ne suis pas un super testeur de bois car j’ai tjrs bien aimé mes quelques bois (Barricade Defense, Butterfly JHS, Joola RE…) (pas le Cos3, une charrue…) mais mon jeu évolue un peu au fil des années et ce HL3 semble bien s’y préter…
Par contre, je ne comprends plus trop son cousinage avec le 506 car il me semblait que c’était des bois au comportement un peu différent… Le 506 plus orienté au jeu à mi-distance ? Quel serait alors la version Pro de HL3 ?

Entrainement ce soir. Une heure de panier, suivie de 90 minutes d’exercices.

Le toucher est toujours la. Par contre j’ai envoye des scuds comme jamais. Et j’ai repris le Maze pour 1 minute a la fin. Le HL5 est bien plus rigide et puissant.

Ce HL5 est un regal quand on joue a 70 a 80 cm de la table. Voire plus mais la ca devient clairement un jeu mi-distance.

Je me fais un peu peur parce que c’est tellement puissant et facile, je me demande ce que ca donnera quand il y aura 10-10 au 5e et que je serai fatigue, peut-etre crispe…

En attendant j’en suis content. Il faudra voir la realite des matchs. Surtout contre des jeux bizarres…

À je pensais qu’il avait’du’zylon’car il me paraissais quand même bien puissant sur ce que j’avais lu.

Il y a les 506 pro, et le tg 506 qui lui est plus flexible plus’ orienté topspin. Le tg 506 coûte moins de 100 e à vérifier. Il ressemble au pg 7 mais le toucher est bien meilleur.

Moi j’ai pas peur pour toi. Ce qui est piégeux c’est le dyanmisme en jeu court… à 10-10 on a surtout le risque d’allonger une remise, ou un service… ce ne sera pas le cas avec ce bois qui est peu dynamique tant qu’on ne le déclenche pas. T’inquiète pas :wink:

1 « J'aime »

J’ai remonté hier mon W997 avec Bluefire Jp02 en CD et un Donic Desto F3 en RV.
Après 6 mois d’utilisation du 506(venant de Panany), j’avais oublié les “2” vitesses du W997. Très bon dans le jeu court lorsqu’on ne sollicite pas le bois, et des missiles lorsqu’on lâche le bras.
Pour mon ressenti le 506 est moins maniable à table (peut-être à cause des 2 T05 actuellement) que le W997.
à mi-distance ils sont bons tout les 2 avec des sensations différentes. Le 506 permet de toper très facilement et moins bon en frappe, alors que le W997 est bon dans les 2 cas.
J’avais mis en vente mon W997 je vais le retirer de la vente et pense faire la 2ème phase avec.

La maniabilité je pense que c’est effectivement à cause des plaques, le desto F3 est très léger. Je suis d’accord avec toi pour la frappe avec le 506, c’est pas génial, le bois est très tendre, il est heureusement suffisamment rigide mais le jeu à plat n’est quand même pas son point fort. Avec le 997 et surtout le 968 ça n’a rien à voir, la fibre composite vient pallier à ce manque.

Bon allez j’avoue je viens de recraquer pour un 968… un bois d’exception exceptionnel… mon problème étant que je joue tellement bien avec le 506 que je ne pense pas monter le 968 tout de suite ; je vais sûrement finir l’année et la balle cellulo avec le 506 et passer au 968 en avril avec la balle plastique. Enfin si je tiens jusque là…

Tu avais vendu le tien et tu en as rachete un?

Celui a 88g?

Sinon j’aimerais bien tester un W997. Si vous ne voulez plus le votre faites moi signe…
@LeRigolo74 tu l’avais mis en vente ou ? Et combien ?

Suite du sujet DHS W997 concave:

Ici

Oui j’ai vendu celui de 95g, je n’arrivais pas à jouer avec à cause du poids, bien que les caractéristiques de jeu soient formidables… et j’en ai racheté un de 88g oui… mais pas celui de Zhang, il est donc toujours dispo pour celui qui veut.
Il me reste un 997 aussi, de 90g, mais je vais le garder celui ci.

Perso je ne trouve pas le W997 si proche d’un Maze. À part le fait d’être des bois composites et d’avoir du limba en extérieur ils sont quand même très différents. Un Maze est quand même beaucoup plus proche d’un innerforce ALC c’est à dire assez dynamique mais pas très très puissant, tout le contraire des bois DHS même si le W997 est moins puissant que le W968.

Par contre j’ai un N886 de 84gr qui est clairement plus lent que les W968, W997 ou Long V mais également avec plus de contrôle.

1 « J'aime »

A vrai dire moi non plus je ne trouve pas le 997 proche d’un Maze… pour moi le Maze c’est un Viscaria avec beaucoup plus de souplesse et un pli limba extérieur ; les DHS n’ont pas la même forme déjà, donc pas le même comportement, ils sont beaucoup moins dynamiques. En fait je trouve que ça reflète bien le jeu des joueurs pour qui ils ont été conçus : les HL 3 ou 5 sont des bois taillés pour un joueur qui envoie fort sur toutes les balles, qui est physique, qui envoie des balles dures en taille comme en topspin, mais relativement peu maniable ni propices aux bidouilles et aux coups de toucher avec le poignet… des joueurs engagés quoi, comme Ma long, Fang Bo, Wang Liqin…

Le Maze, c’est un bois ramassé, dynamique, très maniable, qui envoie la balle loin avec peu d’effort mais qui atteindra plus vite sa limite de puissance ; c’est un bois qui se joue avec le poignet relâché, du bout des doigts, qui nécessite beaucoup de feeling et de toucher pour apprivoiser l’effet trampoline quand même bien marqué… genre Michael Maze qui te sort un coup improbable sur un coup de poignet mais qui va pas t’enquiller des missiles à 200km/h à mi-distance jusqu’à ce que l’autre craque…

Après, si comme moi on n’a pas un toucher de balle phénoménal, mais qu’on compte davantage sur la lourdeur de la balle, un Maze provoque beaucoup de fautes d’approximation tandis qu’un HL laissera de la place pour les contacts approximatifs en remise ou en démarrage frotté… d’ailleurs c’est simple, t’as pas besoin de te forcer à frotter avec un HL, tu fais rentrer la balle dans la raquette, ça tourne tout seul…et lourd !

Tu as pu comparer 997 et hurricane long V ? C’était quel bois que je t’avais fait tester ?

Après comme on avait dit sur l ancien forum
Il y a différente qualité de version nationale …
Y a celle qui sont en vente que des à produit pour les vendre … Ceux de ttnpp par exemple
Et ensuite ceux qui sont récupérer au joueurs qui eux sont fabriquer à part … Mais ce n est pas le même prix ^^