Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

DHS Hurricane Long (commerciaux / nationaux)

topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007f5ffebad960>

Je pense que si je partirais sur du butter, je partirais plus sur un Zylon que un arylate (genre Fukuhara) mais j’ai une petite préférence sur les bois DHS

Bon les amis après certaine recherche je partirais donc plus sur le hurricane king III avec un petit DHS H3 neo provincial blue sponge (merci panany pour la plaque)
Reste plus qu’a trouver le bois !!!
Vos avis a vous

(Bywax) #184

Bonjours, on m’aconseillé prott pour acheter des produits chinois et je voulais me renseigner sur le bois que ma long à utilisé et utilise. Mais il y en a 4 (principaux) et leur prix varie beaucoup donc je voudrai savoir leur différences.
Il y a le :
W968 - Letters 388 $
National W968-5 Ebony 530 $
Ma Long W968 blade - Numbers 688 $
Ma Long WTTC blade Long 5 (120 $ le moins chère :wink: )
Voilà
J’aimerai jouer avec celui à 120$ prochainement mais je suis que sur Thibart 4l pour l’instant donc j’aimerais trouver un bois intermédiaire pour placer plus tard au bois de ma long :wink:

4L vers le Hurricane Long 5, tu es pas du tout dans la même catégorie de bois

Tu va te retrouver avec un avion de chasse dans les mains avec que tu as une 2CV aujourd’hui (pour te donner une image !!!)

(Nicolas Saint Antonin) #186

vien en MP je peut t expliquer si tu veux :wink:
mais tout les bois que tu cites sont tres differents

(Nicolas Saint Antonin) #187

aprs on sait jamais mais pour ceux qui sont intéressé je peu récupérer un VRAI fang bo W968 :wink:

Bonjour, je chercherais la composition de 3 bois en version commerciale :

• HL5 (déjà trouver)
  • HK3
    Entre ces 2 bois, lequel irai le mieux pour un jeu de contre à la table, soft en revers ?

Pour un amis :
La composition du Fang bo carbon

(51 ans, Clst 15, DHS W997, T05 Max, Death 0x) #190

Histoire de réanimer ce topic, mon fiston va tester un HL5 assez récent. Je suis étonné que les nvx bois DHS HL3 et HL5 aient désormais une palette standard. Peut-être du fait que le jeu a pas mal évolué avec bcp de relances en RV près de la table, à la Gausy… ? Pure supputation de ma part…
Sinon, je teste aussi un W997 de Popette58, retaillé, u HL5 version Nationale donc. Vraiment très bon ressenti : mon PL 0x Death (non tensor) est autrement plus pervers et en CD (T05 max), facile de jouer sur les profondeurs. Je peux même reculer d’un pas pour mieux assurer et envoyer fort et profond sans forcer comme avant avec mon IFL Zlf… Bon, faudra tester ça sur des joueurs plus forts et surtout voire à la rentrée, si en compet ça reste pertinent avec mon niveau de jeu…

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #191

Fang Bo carbon = HL5

(500 UK / HL5 / Genesis S x2) #192

Non. Meme construction, mais bois aux sensations differentes.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #193

Oui pardon. Je parlais uniquement de la composition des plis.

(Nicolas Saint Antonin) #194

d ailleur je n arrive pas a explique pk ces differences, pareil pour W997 et w968 meme compo et tout ca mais au final bois vraiment different

(1376 / Allround S / Fastarc C1 1.5 / Blitz 0x) #195

Epaisseur de chacun des plis, durée de séchage de chacune des espèces de bois utilisée, provenance de ces essences, type de collage/pressage, etc… Je pense qu’entre les matériaux et les processus de production, il peut y avoir de nombreuses variantes à partir d’une base commune. Quand tu vois déjà les écarts de poids entre deux modèles censés être identiques !

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #196

W997 le pli central me semble plus fin et le limba de surface est plus doux. C’est vrai que les deux bois sont complètements différents au final.