DHS Hurricane Long (commerciaux / nationaux)

Il y a les 506 pro, et le tg 506 qui lui est plus flexible plus’ orienté topspin. Le tg 506 coûte moins de 100 e à vérifier. Il ressemble au pg 7 mais le toucher est bien meilleur.

Moi j’ai pas peur pour toi. Ce qui est piégeux c’est le dyanmisme en jeu court… à 10-10 on a surtout le risque d’allonger une remise, ou un service… ce ne sera pas le cas avec ce bois qui est peu dynamique tant qu’on ne le déclenche pas. T’inquiète pas :wink:

1 « J'aime »

J’ai remonté hier mon W997 avec Bluefire Jp02 en CD et un Donic Desto F3 en RV.
Après 6 mois d’utilisation du 506(venant de Panany), j’avais oublié les “2” vitesses du W997. Très bon dans le jeu court lorsqu’on ne sollicite pas le bois, et des missiles lorsqu’on lâche le bras.
Pour mon ressenti le 506 est moins maniable à table (peut-être à cause des 2 T05 actuellement) que le W997.
à mi-distance ils sont bons tout les 2 avec des sensations différentes. Le 506 permet de toper très facilement et moins bon en frappe, alors que le W997 est bon dans les 2 cas.
J’avais mis en vente mon W997 je vais le retirer de la vente et pense faire la 2ème phase avec.

La maniabilité je pense que c’est effectivement à cause des plaques, le desto F3 est très léger. Je suis d’accord avec toi pour la frappe avec le 506, c’est pas génial, le bois est très tendre, il est heureusement suffisamment rigide mais le jeu à plat n’est quand même pas son point fort. Avec le 997 et surtout le 968 ça n’a rien à voir, la fibre composite vient pallier à ce manque.

Bon allez j’avoue je viens de recraquer pour un 968… un bois d’exception exceptionnel… mon problème étant que je joue tellement bien avec le 506 que je ne pense pas monter le 968 tout de suite ; je vais sûrement finir l’année et la balle cellulo avec le 506 et passer au 968 en avril avec la balle plastique. Enfin si je tiens jusque là…

Tu avais vendu le tien et tu en as rachete un?

Celui a 88g?

Sinon j’aimerais bien tester un W997. Si vous ne voulez plus le votre faites moi signe…
@LeRigolo74 tu l’avais mis en vente ou ? Et combien ?

Suite du sujet DHS W997 concave:

Ici

Oui j’ai vendu celui de 95g, je n’arrivais pas à jouer avec à cause du poids, bien que les caractéristiques de jeu soient formidables… et j’en ai racheté un de 88g oui… mais pas celui de Zhang, il est donc toujours dispo pour celui qui veut.
Il me reste un 997 aussi, de 90g, mais je vais le garder celui ci.

Perso je ne trouve pas le W997 si proche d’un Maze. À part le fait d’être des bois composites et d’avoir du limba en extérieur ils sont quand même très différents. Un Maze est quand même beaucoup plus proche d’un innerforce ALC c’est à dire assez dynamique mais pas très très puissant, tout le contraire des bois DHS même si le W997 est moins puissant que le W968.

Par contre j’ai un N886 de 84gr qui est clairement plus lent que les W968, W997 ou Long V mais également avec plus de contrôle.

1 « J'aime »

A vrai dire moi non plus je ne trouve pas le 997 proche d’un Maze… pour moi le Maze c’est un Viscaria avec beaucoup plus de souplesse et un pli limba extérieur ; les DHS n’ont pas la même forme déjà, donc pas le même comportement, ils sont beaucoup moins dynamiques. En fait je trouve que ça reflète bien le jeu des joueurs pour qui ils ont été conçus : les HL 3 ou 5 sont des bois taillés pour un joueur qui envoie fort sur toutes les balles, qui est physique, qui envoie des balles dures en taille comme en topspin, mais relativement peu maniable ni propices aux bidouilles et aux coups de toucher avec le poignet… des joueurs engagés quoi, comme Ma long, Fang Bo, Wang Liqin…

Le Maze, c’est un bois ramassé, dynamique, très maniable, qui envoie la balle loin avec peu d’effort mais qui atteindra plus vite sa limite de puissance ; c’est un bois qui se joue avec le poignet relâché, du bout des doigts, qui nécessite beaucoup de feeling et de toucher pour apprivoiser l’effet trampoline quand même bien marqué… genre Michael Maze qui te sort un coup improbable sur un coup de poignet mais qui va pas t’enquiller des missiles à 200km/h à mi-distance jusqu’à ce que l’autre craque…

Après, si comme moi on n’a pas un toucher de balle phénoménal, mais qu’on compte davantage sur la lourdeur de la balle, un Maze provoque beaucoup de fautes d’approximation tandis qu’un HL laissera de la place pour les contacts approximatifs en remise ou en démarrage frotté… d’ailleurs c’est simple, t’as pas besoin de te forcer à frotter avec un HL, tu fais rentrer la balle dans la raquette, ça tourne tout seul…et lourd !

Tu as pu comparer 997 et hurricane long V ? C’était quel bois que je t’avais fait tester ?

Après comme on avait dit sur l ancien forum
Il y a différente qualité de version nationale …
Y a celle qui sont en vente que des à produit pour les vendre … Ceux de ttnpp par exemple
Et ensuite ceux qui sont récupérer au joueurs qui eux sont fabriquer à part … Mais ce n est pas le même prix ^^

De nouveau joue hier soir, mais contre une equipe vraiment faible.

J’ai encore envoye des missiles comme rarement.

Pas de probleme en petit jeu, et vu la puissance du bouzin, ca me force a etre actif (sinon je pense que ca va partir dans tous les sens). Du coup il y a peu de dechet. Et avec un impact propre, ca part tres tres fort…

Nouveau test un peu plus pousse ce soir contre 2 picots longs (un qui reste a la table, un qui defend) qui sont pas faciles a jouer, et un bon joueur (ancien numero 6 Anglais)

Je viens de mesurer mon W997; Un bon 15.2 en largeur et presque 16.3 en hauteur ! Pas étonnant qu’il soit un peu lourd à tirer… Je me demande ce que ça peut donner de retailler un tel bois ? Et comment le retailler dans ce cas ? Je vis une grande histoire d’amour niveau balance et feeling avec mon 506, mais un surcroît de facilité sur balle coupée et en frappe ne me déplairait pas… est-ce que vous pensez que retailler le 997 sur les dimensions du 506 serait une bonne idée ? Mon 506 est un peu plus compact tout de même.
@bisonparlant, tu l’avais fait sur ton Vega Pro ; comment as-tu procédé ?

Je pense que tu perdras en flexibilité, mais ça peut le faire. C’est dur à dire, et surtout à faire, sur un bois de ce prix.

Je viens d’acquérir un Vega Euro, et je me suis posé la question, je le trouve un peu flexible et haut de rejet.

Pour info, mon HL5 fait 15.1 x 16… 94g mais bien equilibre.

Ce sont les mensurations de mon 506, parfaitement équilibré aussi… je vais y réfléchir sérieusement, je trouve ce W997 trop flexible et peu maniable, en remise c’est pas évident ; plus de rigidité ne serait pas un mal et ça ne va pas s’arranger avec la balle P, plus lourde. Techniquement parlant comment vous avez procédé pour ceux qui l’ont fait ?

Je pense que beaucoup ont utilse les services d’un ebeniste ou d’un artisan / bricoleur chevronne…

J’ai retaillé mon Hurricane Hao avec une ponceuse à bande et de la patience, ça s’est plutôt bien terminé :wink:
Mais bon c’est un tout bois, je sais pas ce que ça peut donner avec du composite…

1 « J'aime »

Retailler un bois de qualité et plus encore pour un bois “d’exception”, c’est à mes yeux un sacrilège ! Un bois a été conçu, testé et validé selon des paramètres bien précis (je l’espère…) et le retailler selon son feeling, et bien, il y a plus de chance de se louper que d’obtenir un bois meilleur…
Dans ma jeunesse pongiste (!), j’avais retaillé des bois de défense genre Barricade Défense, c’était sympa au départ mais tout compte fait, bof-bof…
Il y a plus ou moins 2 ans, je voulais absolument tester un Toccata Carbon et je n’ai trouvé que 2 bois retaillés, bradés, et bien, mes tests furent brefs… Je rêve tjrs de tester un VRAI Toccata Carbon…
Enfin, ce n’est que mon avis…

J’ai testé le W968 et le W997. Je dirais que le Long V se situe entre les deux.