DHS - Hurricane 8

perso le hard boosté est bien , mid hard boosté est trop chewing gum et perd tous l’interet d’une plaque chinoise je trouve

Je viens de recevoir mon H8 commandé sur ali express, par GH sport et il semblerait que ce soit la boutique eacheng, j’ai reçu un film protecteur eacheng en cadeau avec.
Je lui ai mis une couche de lidu, on va voir ce que ça donne tout à l’heure. L’essai est surtout pour mon fils et si vraiment cette plaque est mieux que mes 868 j’en prendrai un pour moi aussi.

Chewing gom avec du mid hard. Euuuhhh non pas du tout. Je ne trouve pas que ce soit chewing gum. Par contre j’ai trouvé ça bizarre. J’ai vernis mon bois et l’angle de rejet s’est relevé. Je m’attendais à plus sec et plus dure mais pas à un rejet plus haut.

Bon de retour de l’entrainement, clairement, une couche de lidu c’est pas assez. La plaque est super dure et sans dynamisme mais on sent qu’il y a une réserve de puissance si on veut rentrer dedans. Ça me rappelle quand même pas mal mon H3 prov orange 40°, en un peu plus dur. On sent aussi un fort potentiel en topspin, et la plaque est un peu meilleure en frappe que le H3. Mais bon je crois que je pourrais vraiment me faire une idée quand j’aurais rajouté ce qu’il faut de booster.

moi quand je booste je met 2 ou 3 couche de lidu pas plus… mais par dessus la colle blanche epaisse…

Je comptais en mettre 2 bonnes couches mais j’avais trop hâte de l’essayer ce soir, du coup je n’ai pu lui mettre qu’une couche. Et puis c’est comme le sel, mieux vaut ne pas en mettre assez et en rajouter si besoin car quand il y en a trop on ne peut plus l’enlever.

Ben il est vraiment bon. Je pense meilleur que le H3 orange.

moi je prefere coller une fois et je n y touche plus …

je met 3 couches de colle blanche ( coll blacnhe epaisse nitaku ) 3 de booster je colle et fini j y touche plus

Oui moi aussi je préfère n’avoir à y toucher qu’une fois, mais là je découvre à la fois la plaque et le lidu donc je tâtonne.
Après, faire ta méthode avec 3 couches de colle blanche + une 4ème à la fin pour coller définitivement, je ne peux pas m’y résoudre. Déjà du temps de la colle rapide je dégommais la plaque très régulièrement pour éviter de “plomber” la raquette, là c’est pareil, je ne mets qu’une seule couche de blanche. Si j’en mets davantage je le ressens de suite, jouant beaucoup avec la main et le poignet, j’ai pas mal de coups qui pâtissent de ce surpoids dès qu’il atteint un certain niveau. Les plaques sont déjà assez lourdes, j’essaies de trouver les bois les plus légers possibles, je ne colle pas la plaque contre le manche (quelques mm) pour gagner quelques grammes…

ilne faut pas en remettre apres le booster … ^^

Peu importe, 3 ou 4 couches, pour moi c’est trop.

Sur les 40 j en met que 2

Bon prochain coup, promis, j’essaie de mettre une bonne couche de colle et le booster ensuite pour voir si ça fait une différence.:slight_smile:

Ce soir re essai du H8 avec 2 couches de lidu supplémentaires, ben c’est beaucoup mieux! Finalement cette plaque ressemble plus à mon 868 japan medium hard (du moins l’ancienne production) qu’au H3, avec une petite réserve de puissance supplémentaire quand on s’engage bien dans la balle. Très bonne plaque! Mon fils veut la garder!

3 « J'aime »

nicopong1 j’en est a vendre si tu veux, comme ça une pour ton fils et une pour toi lol

Et oui, tout le monde ca passer à une H8 c’est super.

Ah? Faut voir… Pour l’instant j’attends ma dernière commande de 868, dedans il y a peut être le remplaçant de mon 868 japan medium hard… Comme les mousses ont changé, si je ne trouve pas mon compte avec les nouvelles mousses alors je reviendrais vers toi!:wink:

Entre nous ça c’est un truc qui me gave avec les productions comme le 868 qui, même s’il n’est pas chinois me semble-t-il, a quand même pas mal de points communs avec les plaques chinoises : adhérence collante, je ne sais combien de versions… et en prime quand t’as fini par trouver la bonne, celle que tu kiffes sa race grave, celle que tu lui as passé la bague au doigt… ils décident de changer la mousse ! ça me rappelle l’épisode Shark II à la grande époque, y’en a qui en ont bouffé leur raquette des changements de mousse divers et variés… alors en 1,8 t’as une mousse, en 2mm t’en as une autre, puis ils changent la 1,8 pour une qui ressemble à la 2 mais pas tout à fait pareil quand même… puis y’en a qui préfèrent la nouvelle, d’autres qui se damneraient pour faire un stock de l’ancienne…

Les plaques à 45€ ont rarement ce problème de stabilité dans la production que ce soit le côté aléatoire de la chose (t’as 3 plaques bien, la 4è est pourrie) ou le côté aléatoire du fabricant qui décide du jour au lendemain d’abandonner une version ou l’autre.

3 « J'aime »

Si si le 868 c’est chinois, il y a eu une participation allemande à la conception, d’où le blüttenkirsche, mais c’est fabriqué en Chine, Kokutaku est une branche de RITC (friendship). Mais quelque part tu as raison, et désormais quand il y aura une mousse qui va bien, je me ferai de suite un stock. Après moi le problème que j’ai avec les plaques à 45€, tu le sais, c’est le bullage en 2 mois donc pas question d’y revenir. Après si un H8 pour 25€ ne bulle pas même si c’est 2 fois le prix du 868, c’est pas la mort.

c costaud a priori le h8