DHS Hurricane 301

Quel bois ce dhs 301 !!!

J ai essayé le viscaria ,boll alc, Vega euro ,Baum esprit , venus 15, stradivarius en Koto mais celui ci est vraiment différent , on croche plus la balle qu avec les autres , un contrôle énorme surtout en. Contre top …
La frappe est bien chirurgicale, on place la balle ou l on veut , en top il demande un peu plus de engagement mais c est un sacré bois .

Pour moi pas de vibrations, pas de poid en avant, le.manche est agréable.

1 « J'aime »

mais… il a l’air pas mal quand même … mais je n’en ai pas besoin, hein ! ? … :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

j hésite en en essayer un ( bon une version pro ). cette composition de bois m attire :slight_smile:

Fais toi plaisir :yum:

je verrai a mon retour de thailande ^^

1 « J'aime »

Je l’avais essayé avec du Fastarc, G1 en coupndroit et s1 en revers, c’était vraiment sympa. Toucher très doux, rejet médium bas, accroche et spin énormes et une bonne réserve de puissance quand on rentre un peu plus dans la balle, sans pour autant que le toucher devienne dur. Plus élastique que le Vega pro, le 301 c’est vraiment un bois de topspinneur. Je n’aurais pas le U2 qui me donne toute satisfaction, je me prendrais sûrement un N301 ; je l’ai trouvé beaucoup plus sympa encore que les W968 qui sont beaucoup plus rigides.

1 « J'aime »

Le N301 est en train de conquerir pas mal de mes collegues (la faute a un coequipier, revendeur, qui joue avec :wink: )

Mon autre coequipier, qui vient de changer son Viscaria pour jouer avec le trouve plus doux, plus controlable que le Viscaria, et en est tres content. Plutot puissant quand il en a besoin.

Il jouait avant avec T05 / T80 / Viscaria, et joue maintenant avec T05 FX / R47 / N301.
Il s’entraine tres bien avec le Viscaria, mais en match, sa nouvelle compo est meilleure.

Il joue pres du top 100 UK.

C’est quoi la fibre du 301 ?
Édit : on a noté ALC mais je l’ai trouvé vraiment doux.

Je suis d accord beaucoup plus doux que le viscaria .

rejet medium-bas ? … ce n’est pas ce que je préfère

Je l’ai trouvé un poil plus haut que mon émotion

Je ne l’ai pas trouvé très haut, mais je ne l’ai pas testé avec mes plaques, donc ça peut être sujet à caution.

1 « J'aime »

Je trouve le Vega pro bien plus flex que le h301 , les premiers démarrage tourne mieux et c’est plus simple de les placer sur la table, je trouve que le pli en Koto favorise le jeu en bloc sur le h301

Si quelqu’un n’aime pas son 301 je suis ouvert a l échange

A votre avis quel revêtement ira le mieux en CD dessus

Le 888 extraterrestre
Le v01 limber
Le Vega Asia df
???

Si je dit pas de bêtise le viscaria est un outer et le 301 un inner donc la différence est déjà la … pour un ressenti plus doux
Perso j’ai déjà tester le viscaria, incapable de jouer avec,
j’ai de bonne sensation avec le 301 mais je pense qu’il est fait pour les plaque dur et j’ai pas la condition pour jouer avec actuellement mais un retour dessus est pas impossible

Une dernière question @Baba3149 , vu que, à ma connaissance, tu es un des seul sur le forum qui joue avec le stiga OCC et qui a testé le h301 , pense tu qui il y’a une très grosse différence de puissance entre ces deux bois ? Comment les comparerait tu?

Je n’ai pas testé le OCC, mais ce que je peux dire c’est que les bois OFF de DHS ont tous une grosse réserve de puissance. J’ai joué avec le Fang Bo carbon, c’est un excellent bois. Après quelques réglages je pense pouvoir envoyer encore plus de patate et sur la table que avec mon Viscaria. Mais j’ai pris le Viscaria car plus léger et plus dynamique.

Pour revenir à ce que tu demandais, tu auras probablement plus lourd et plus puissant.

Le 301 est nettement plus rapide et plus puissant a condition d’avoir une bonne technique, plus lourd et poid plus en tête … C’est un petit off+ mais a pas mettre dans toutes les mains car il devient vite difficile a contrôler sinon

Le stiga est dans la ligné de pas mal de bois stiga, je le trouve très bon dans le petit jeu avec une grosse réserve de puissance quand on le sollicite mais ça reste en dessous du 301 et plus facile a maîtriser

Les 2 ont des rejet moyen-moyen/bas

Merci ! Ducoup Je pense que le stiga occ correspond plus à mon niveau . Je trouve son rapport contrôle/puissance très bon. Je testerai sûrement le h301 un jour, quand je serai grand!