DHS Hurricane 301

DHS Hurricane 301

  • Lancé en 2017
  • 7 plis : Koto / Ayous / ALC / Ayous / ALC / Ayous / Koto (à confirmer)
  • Masse : 89 ± 3 g
  • Palette : 150 x 158 mm
  • Epaisseur : 5.9 ± 0.1mm
  • B-B-T : blade balancing technology
  • Style : OFF++
  • Prix : 50 euros environ

Sensibilité à l’humidité, à la température réduites afin de conserver plus longtemps les caractéristiques et les performances.

Une version « pro », appelée N301 avec une composition différente (?) est également disponible depuis fin 2016.

Jouabilité : (à compléter, avis trouvés sur le net)

  • assez proche d’un Fang Bo Carbon
  • bonnes sensations, pas trop rigide
  • rapidité Off (pas Off++)

Je vais tester demain soir…

Mesures de fréquence : 1399 Hz (soit entre OFF- & OFF)

J’en ai un de 87g, agréable en main, le manche concave est vraiment très bien (parfait), pas trop rigide, poids en tête clairement orienté topspin et rapidité off.
Trop de vibrations à mon goût par contre.
Composition possible comme HL5, koto/ayous/ALC/Ayous/ALC/Ayous/Koto

Impatient d’avoir ton avis

Le mien fait 89 g, celui de mon pote 90 g.

La prise en main semble agréable. Manche assez fin. Finition correcte, centrage du manche pas exceptionnel.

je trouve la finition plutôt bonne pour ce prix, qu’entends tu par centrage du manche?
Qualité variable d’un modèle à l’autre peut-être?!

le 301 version pro c est la meme chose en mieux…

la qualité est meilleure … le sweetpot est beaucoup plus grand, le bois est plus puissant… meilleurs feeling… mais le prix pique ^^

Sur la palette, le manche n’est pas parfaitement au milieu mais je chipote clairement. La finition est très bonne pour le prix. C’est juste que je voulais également dire ce qui était un peu en retrait.

H3 Neo 39° 2,2 mm
Moon Speed Soft Max

Tu as pu comparer les 2 ?

non mais la difference entre tout les bois de série et les versions pro sont pareil :slight_smile:

la vitesse de ce bois est comparable a quelle autre bois ?

Oui ok je vois! Pas flagrant mais pas chouette effectivement, apres vérification le mien est centré.
Je l’ai testé aussi avec le h3 neo je n’ai pas aimé du tout, je ressaierais avec des tensors pour voir comment il se comporte

Essai express ce soir. 1er souci, le poids des plaques !
La raquette fait 197 g, ça commence à faire.
Le Moon Speed m’a semblé extrêmement lourd…
Sinon, pour le bois :
excellent compromis feeling / vitesse. Ce n’est pas trop sec, et les “vibrations” sont plutôt de bonnes sensations.
Il a du répondant. Comparé au Donic Persson Powerplay, c’est relativement proche en terme de vitesse.
Toucher du manche très agréable malgré la finesse.
Nouvel essai demain soir avec un soldat du forum… :star_struck:

Confirmation des (bonnes) 1ères impressions.
Bois Off excellent qui permet de belles accélérations, et sa vitesse n’est pas problématique dans le petit jeu. Son contrôle est suffisant.
Après quand on lui rentre dedans, il répond vraiment présent, c’est vraiment un régal.
Son poids et son inertie élevés sont dans ce cas un net avantage, c’est sûr.
Idem en blocs, ça ne bouge pas d’un iota.
Les sensations sont bonnes, on a pas trouvé de vibrations néfastes, ni le mauvais coté du carbone.
Si les 90 g ne vous effraient pas et que vous cherchez un bois rapide mais avec un feeling sympa, n’hésitez pas à tester !

J’ai testé vite fait la raquette de @jace112 hier soir. Le 301 est de très bonne qualité, la raquette est lourde mais bien équilibrée avec deux plaques chinoises dont un H3, les sensations sont très bonnes ni trop sec ni trop tendre, un équilibre un peu porté sur la tête de raquette mais sans gêner, excellent contrôle et bon sweetspot, j’ai pas dû tout senti le carbone mais le bois est vraiment bien puissant surtout que le’ H3 n’était pas boosté. Vraiment sympa, ça m’a rappelé un bois dhs pro que j’avais payé environ 120€ à l’epoque et qui était à peu près balancé pareil mais moins bon partout et presque 100g ! Bref un excellent achat pour jace112

1 « J'aime »

Niveau vitesse comparer à l’immune à ton avis

Plus rapide. C’est un bois off.

Moi je me tâte presque à me prendre un modèle pro :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi mais le portefeuille suis pas mdr

Après comme je t ai déjà dis en mp moi aussi je trouve que c’est chers pour un bois … Mais bon au final cest bien plus rentable un bois comme ça que des plaques … Un bois tu peu le garder 5 ans voir plus …
Donc j hésite la … mais j hésite surtout car j ai un w968 vraiment trop trop bien … Alors l autre bois me tente mais je sais pas si j ai vraiment envie de tenter …

Mais le 301 ça doit être vraiment super comme bois … J avais déjà addorer le 656 … Et le 301 c’est un peu la version Carbonne donc …

Prends le tu me le revendra :joy::joy:

Le HL5, c’est du limba exter, pas du Koto.