DHS Hurricane 3

Je viens de lire ça, ca y est je flippe…

Quel H3 à la mousse blanche svp

Les cake sponge comme celui de Wang Liqin.

Recu ce jour (merci Big) le H3 Turbo rouge 2mm, pour info en 17,5x17cm la plaque (avec le plastique sur le topsheet) doit peser 78-79g

C’est sûr que ça met sérieusement à mal l’idée du booster naturel bien plus inoffensif pour la santé que la colle VOC… Et pour ceux qui voulaient la composition du booster, ben vous l’avez maintenant :wink:

The composition of the booster:
• Tridecane C13H28: alkane hydrocarbon, Colourless liquid, Odor gasoline-like, combustible liquids, used in various fuels and solvents in industry.
• As in the petroleum industry, the oil will contain additives and derivatives. In the booster, there is also another hydrocarbon (C10 – C14), Tetradecane, Decane and Cyclohexane (the same component in speed glue), and Trichloroacetic.
• Trichloroacetic acid is considered a poison. May be fatal if absorbed. Very corrosive – causes severe burns.
• Dodecane is considered a harmful component. It can cause damage to the lungs if absorbed.
• Cyclohexane can cause cancer.
So even table tennis booster is nearly VOC free, but still very harmful for your health. In industry or in the chemical laboratory, they manipulate this product with the mask and the gloves. But you, table tennis player, use your hand with the brush, apply these boosters to your rubbers every 3 months. You also let it dry in your living room during 24h, and inhale these “sweet smell”.

Mmmmouais. Faudrait pas que vous lisiez un récap’ de ce que vous inhalez quand vous faites le plein, je pense.

Mes gamins ne font pas le plein de ma voiture, en revanche je laisse parfois trainer ma plaque en train de gentiment absorber toutes ces bonnes choses. De la même manière, il y a plein de jeunes qui vous lisent sans intervenir, il n’est pas inintéressant pour eux de savoir que ces boosters peuvent être dangereux, ça n’est écrit nulle part sur un pot de Seamoon…

Y a une section dédiée aux colles et boosters les gars :wink:

http://forum.tennis-de-table.com/c/materiel/colles-boosters

Oui c’est vrai, mais la question du booster n’est pas non plus totalement étrangère à la question du H3 @archeo, donc pas totalement HS non plus… J’arrête ici cependant :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Après un long moment d’absence, d’arrêt et de reprise du ping, me voila de retour…
Je viens de passer chez TT11 et j’en suis ressorti avec du matos:

  • bois Xiom Vega Euro, droit, 82g (qu’il est beau, je le mate depuis 10 min dans ma chambre d’hôtel);
  • nittaku H3 pro Turbo, noir, 2mm;
    -H8 mid hard, 2.1mm, rouge;

J’ai pu tester c’est 3 produits, et avec les conseilles de Jolan, me voila équipé!

Du coup je ferais un CR dans les section de chaque produit, en plusieurs fois pour vous donner mon ressenti.

A bientôt…

3 « J'aime »

Faut pas oublier que c’est la compo d’un booster qui n’ a pas été nommé et que cette compo c’est l’ittf qui la donne, moi j’ai moyennement confiance… C’est un peu comme quand un laboratoire pharmaceutique vend son produit comme étant sans danger en s’appuyant sur des études, menées par ce même labo…

Surtout que les recettes des boosters chinois sont du genre secrètes… j’y crois moyen à leur recette là.

Ah bon ? C’est dit où ça ?

Sauf que pardon mais là c’est tout le contraire, c’est toi qui doute de la dangerosité sans avoir fait aucune étude sérieuse sur le sujet, non ?

Ignorée ou méconnues de nous ne veut pas dire secrètes pour autant… Pas très compliqué dans l’absolu de faire analyser le contenu d’un flacon, hein… En tout cas m’est avis que le coach EmRatThich en sais plus que vous et moi réunis sur le sujet.

1 « J'aime »

Coach EmRatThich a seulement repris la lettre d’information de l’ittf qui date de Mathusalem, rien de plus.

Je ne suis pas sûr. Il a l’air très calé comme ça mais bon… des fois je doute.

Tu n’as qu’à comparer :
http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_12/enquete_boosters.pdf

Ah oui d’ailleurs il le montre dans la vidéo que je n’avais pas vue jusqu’alors. C’est même un document FFTT.

En tout cas moi je ne savais pas tout ça et à mon avis je ne suis pas le seul.
Et pour en revenir au H3, désormais quand je boosterai ma plaque, ben je ne la laisserai plus traîner sur le plan de travail de la cuisine entre l’huile d’olive et l’huile de colza :grinning:

Dans leur étude, antérieure à 2007, ils prennent 4 échantillons de boosters, ce sont les boosters qu’on trouve à l’époque et qui sont encore autorisés à ce moment là… A mon avis plus rien à voir avec les derniers boosters qu’on connait aujourd’hui… Après c’est peut être mieux ou pire, je n’en sais rien mais cette étude ça sent le pipeau à plein nez.

Tres juste remarque sur le doc de l’ittf, et la compo. Emrat n’a pas un labo de chimie haut de gamme chez lui…
De toute facon, c’est pas pire qu’un interieur de bagnole, ou d’un meuble ikea fraichement monté. Je te parle meme de ce que l’on respire dans une salle informatique ou un datacenter…
Mais un conseil tout bête, ne laisser pas vos plaques en train d’etre boostees dans une piece non ventilée qui communique avec votre habitation. C’est juste du bon sens.
Une fois collé, ca dégage surement bcp moins, pas pire qu’une xiom ou un tenergy, j’en suis quasi certain.