DHS Hurricane 3

Je dit juste qu’il a le même rendement que le H3 mais en plus meilleur en frappe :wink: je met autant d’effet avec un Tuttle 55A ou même le VIP 2018 que avec un H3 et même avec le H8 mes services reviennent toujours aussi peu … Le H3 est très adhérent (plaque chinoise) mais franchement j’ai trouvé beaucoup mieux en balle plastique :wink: après ça dépend peut être de mon jeu c’est sure mais je joue en très forte rotation donc pour ça que je jouait avec le H3 avant mais pour la balle plastique franchement trouvé des plaques qui vont mieux pour la rotation même si ça dépend aussi de ton toucher et du bois

Tu utilisais quoi comme H3 ?

Comme je le disais pour celui d’@eric68, je veux bien tester moi !

je te filerai le h3 turbo ce soir

je trouve qu’a mon petit niveau, qui dégringole en plus, le h3 evient en effet de plus en plus difficile avec la plastoche.
hormis avec la mousse 50 ou 60.

je m’oriente aussi sur une plaque plus dynamique, style tuttle ou mizuno
oui je sais popette, c’est hs!:relieved:

Je les ai toute utilisé mais la dernière était la Nitakku H3 et surtout pour éviter la différence de qualité entre les DHS H3

Idem pour la version :wink:

Je dirais qu’il y a du pour et du contre derrière le Nittaku H3 neo vis à vis de ce que j’ai testé (VIP 2018, G1, Spinart, Omega V Tour, H8, H3-50, TG3-60, …) pour le remplacer :

  • dans le petit jeu, le H3 reste le top pour moi loin devant les autres
  • dans la facilité d’utilisation, je pense qu’il y a pour moi mieux notamment pour démarrer Spinart/G1
  • en contre top, le H3 est très bien, je n’ai pas encore eu l’occasion de bien tester le SpinArt dans ce domaine
  • dans sa “stabilité” aux conditions de jeu (humidité par ex) mieux que le Tour mais moins bien que G1, Spinart
  • dans l’efficacité dans la balle envoyée, H3 et apparemment SpinArt sont pas mal, G1/H3-50 un peu derrière, TG3-60/VIP-2018 un peu plus loin

Le H3 je pense reste une référence si on est un joueur de haut niveau avec la technique et l’engagement qui va derrière. Comme le dit @anon73610925, lorsqu’on verra les chinois prendre en CD autre chose que des H3s, on saura qu’il y a mieux :stuck_out_tongue:

Maintenant le H3 n’est pas adapté à tout le monde c’est même plutôt l’inverse et même au niveau pro (tentatives de Samsonov avec les Tibhar/Haifu, Otcharov avec le H3)

1 « J'aime »

J’essaie le mien ce soir de H3 Turbo, non boosté, mais il ne sera pas encore rôdé … mais je vous dirai ce que j’en pense quand même (sur l’ Immune)

Je pense que le bois a son importance, car j’ai été très surpris par mon Hype EL Pro (1.7mm en plus) sur l’Immune Ox PushBlocker, avec lequel j’ai été étonné de réussir à refaire tourner la balle plastique dimanche, alors que je n’y arrivais pas avec cette plaque sur le Tibhar IVS…

En contre top ou en top sur top ? En contre top, donc retoper fort sur un top adverse près du rebond, là j’ai essayé le tibhar evolution mx-s, ça a l’air assez fort sur ce point-là, tout au moins sur le robot, à voir ce soir en live.
En top sur top, le H3 neo bleu enterre tous les autres. Niveau contrôle, facilité, y’a pas photo, tu relèves un peu le bras ça repart tout seul en face. Le G1 est pas mal non plus à cet exercice mais le contrôle est moins bon.

Après, le contretop j’en fais jamais en match… ou alors sans faire exprès… le top sur top à mi-distance par contre, oui, surtout avec le megablock de l’autre côté, j’en fais assez souvent puisque je laisse l’initiative à l’adversaire.

Pour moi c’est un peu pareil ?
pour faire un “contre top” il faut que l’autre t’envoie un top, donc ça revient à faire “un top sur un top” non ?

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de plaques meilleures, je dis juste que sur ce point pour moi H3 > aux autres plaques que j’ai testé à ce jour. Et j’ai le même avis que toi sur le G1 pas mal mais moins de contrôle, j’ai l’impression que son topsheet tendre le désavantage dans ce cas (contrairement au démarrage).

Le H3-50 c’était sa mousse qui avait des réactions bizarres parfois.
Le Tour c’était son topsheet en condition humides qui était horrible
Le H8 c’est une enclume
Le VIP 2018, je booste pas donc, c’est “moyen” vis à vis d’un H3 non boosté lui aussi
le TG3-60 j’ai pas trouvé l’accroche d’un H3

Pour l’instant je teste un SpinArt que j’ai eu neuf à “petit prix” (35€), et c’est pas mal (Butterfly fait quand même du bon matos LOL)
A confirmer les prochains entraînements.

Oui je suis d’accord avec toi sur le G1. Non là c’est juste une histoire de vocabulaire : pour moi le contretop c’est au rebond, top frappé, chose que je ne fais jamais. Retoper sur un top adverse oui, souvent d’ailleurs parce que le bloc avec le H3 c’est bof donc si je peux réavancer je le fais, et là le H3neo enterre clairement tous les autres.

1 « J'aime »

Un h3 non boosté et un H3 boosté c’est comme si tu avais 2 plaques différentes, par rapport à quelqu’un qui va le booster le comparatif sera complètement différent, idem avec le VIP…
D’ailleurs popette, tu devrais peut être l’essayer celui-là, moi en top sur top et contre top, je n’ai jamais eu mieux.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord qu’avec le boost on a des plaques différentes maintenant comme je ne veux pas booster (c’est un choix personnel, que j’utilise les plaques sorties du paquet), je le précise à chaque fois dans mes tests et dans mes comparaisons vu que les autres plaques aussi sont non boostées (par moi je l’entends) :wink:

Ça peut déranger, paraître “incohérent” si on compare du coup des plaques G1/Spinart (potentiellement boostées en usine) avec des plaques comme les H3/VIP 2018 (non boostées en usine), mais voilà :stuck_out_tongue:

Après objectivement popette est 13 je suis pas sur que le contre top serve à quelque chose …
Déjà moi quand je joue un 18 si le mec fait un contre top je suis surpris doc bon …
déjà qu’il bloque pas mal à cd qu’il remette une fois en bloc la balle en la plaçant correctement ca lui suffirai déjà largement pour passer 15 …

La plupart du temps oui, mais parfois (j’ai le cas avec un joueur au club) c’est plus difficile de bloquer que de contre toper sur ses tops.

On parle bien de refaire un top sur un top hein, pas de contretoper comme toi tu le fais à la table.

J’ai essayé le VIP, peut-être trop brièvement, j’ai pas trop accroché…

Essais prochainement du turbo pour peut être racheter des plaques à popette s’il lui en reste après m’être mangé 28e de douanes pour une plaque et une serviette.

C’est en remplacement du h3 blue sponge. Ca sera plus tendre que mon 41 mais aussi plus légé et plus dynamique alors à voir. Je joue sur un innerforce al

Tu es passé par quel revendeur et mode d’expédition pour avoir cette amende ?

Tt japan avec envoi air ems (la case gift était bien cochée). Cétait ma 1ère commande chez eux.