DHS Hurricane 3

Petit retour suite au premier match officiel.
Ce DHS H3Neo est une bombe !
Dans la sauce aux services, les remises dans le petit jeux, dans les topspin à la table ou mi-distance, j’ai été une terreur ce vendredi :slight_smile:
Avec en prime un défenseur débordé sur mes topspin. Pendant 3 sets, il n’a pas pu remettre une défense. Soit la balle passait avant qu’il puisse la prendre, soit elle sortait de 2m.
Il s’est adapté mais remettait trop haut milieu de table. Un topspin décroisé pour le finir !
Tous les topspin étaient placés en bout de table.

Un autre a mit le double et 1 set à remettre mes services coupé court. Tout allais en bas du filet.

Franchement, une super plaque…

Son cousin, le TG3, sur le RV est quant à lui aussi excellent.

1 « J'aime »

Une petite question qui me taraude depuis un moment, pour booster un Neo, est ce que c’est necessaire d’enlever la couche de colle déjà présente ou il faut l’enlever pour remettre une epaisseur de blanche dessus ?

Plusieurs écoles divergent… je pense que tu peux la laisser, par contre si tu boostes pas mal il faut remettre au moins deux couches de blanche par-dessus (ça dépend de la blanche, de la finezip j’en remettrais deux couches, de la revolution n°3, 3 ou 4).

Ok merci, je mettrai de la Neotecc de tt11, qui colle très bien par contre au dégommage… J’y laisse un pouce a chaque fois. La meilleure pour degommer:dhs n°15

La revolution n°3 va bien aussi au décollage. Au moins aussi bien que la DHS. Après c’est une question d’épaisseur, plus y’en a plus ça se dégomme facilement.

Particulièrement fan des Tenergy et Tensor (mais avec les mousses les plus tendres) , si je souhaite passer aux chinoiseries, que me conseilleriez-vous?

De prier… ça va être dur

3 « J'aime »

La muscu?

2 « J'aime »

Beaucoup d’abdo et des jambes de Feu mdr

1 « J'aime »

Ben deja si tu veux retrouver l’equivalent, pas un h3, peut etre voir du côté 868 et tuttle, mais je n’ai pas testé. Demande a nicopong.
Sinon, pour progresser techniquement, un h3 non booste pendant 6 mois, ca peut le faire. Tu vas souffrir mais ensuite, au retour sur du t05, tu vas envoyer beaucoup plus fort qu’avant car mieux placé, meilleur timing, plus de jambes etc…
A moins que tu ne deviennes allergique aux plaques tendres…

J’ai déjà un abdal, c’est bon?

C’est à voir. Peut-être pour faire les entraînements. :slight_smile:

Sinon @nicopong1 des conseils? Quitte à les Booster à fond…

Les mousses tendres en chinoiseries, ça se fait assez peu, un 868 Factory tuned boosté à fond ou un VIP 2018 bien boosté aussi, ça commence à devenir un peu tendre… Après tu peux essayer un 868 Japan soft, la mousse est relativement tendre de base, avec un peu de booster ça va encore s’attendrir mais j’ai peur que tu ne retrouves pas la vitesse d’un tenergy. Le seul qui rivalisera en vitesse c’est le VIP, en rouge mousse orange, il est plus tendre de base qu’en noir mousse bleue. Peut être aussi essayer les skyline 3-60, en version soft ou mid hard boosté…

1 « J'aime »

Y a t’il dans ces plaques un équivalent à un Moon Pro ?

J’aime bien le Moon Pro mais je dois à chaque fois le commander en France et avec les frais de port, ça me revient plus cher qu’un Neo acheté ici en Belgique.
Donc si un des Huricane 2 ou 3 Neo ou Skyline 2 ou 3 Neo se montrait assez proche, voir un peu plus rapide que le Moon Pro, je pourrais tenter le coup.

Merci

Non je ne pense pas. Le Moon pro c’est nettement plus rapide et dynamique que les DHS Hurricane ou Skyline. Plutôt chercher du côté du Gold Arc 5 par exemple.

Ah dommage, ceux là aussi je dois les faire venir. Si c’est pour arriver près du prix d’un “européen” alors je reprends autre chose.
Je fais mon radin mais je n’ai aucune envie de mettre 40 € dans une plaque.

Bah sinon faut voir du côté des tuttle VIP et autres kokutaku mais là faut appeler @nicopong1 au secours.

1 « J'aime »

24 euros sur AliExpress

Meme si je connais ce site, j’avoue que vu le nombre de contrefaçon qu’on y trouve ne m’a jamais poussé à l’achat.
Je vais jeter un oeil par curiosité et voir ce qu’ils proposent.

tout depend quel dureté tu le prends ton moon pro