DHS Hurricane 3

GRRRRRR ! ! ! ! :rofl:

1 « J'aime »

Troisième (ou quatrième ? Je sais plus) soirée avec le H3 turbo et franchement je l’aime bien ce petit turbotin. Il est quand même assez différent de ses copains H3, H3neo et même H3-50 : le topsheet edt plus élastique. Conséquence, il est quand même un peu plus coton à contrôler en bloc et en top frappé, on n’a pas la magie du H3 qui semble insensible à l’effet entrant. Mais en contrepartie il est beauuuuucoup plus facile en top “balancé”, pour porter les balles, les balles de raccroc etc… et surtout il a une sorte de deuxième vitesse, un extra click, un peu comme un tensor, qui le rend bien plus performant en frappe. C’est le seul de tous les H3 que j’aie testés qui soit efficace en frappe.
Niveau contrôle en service remise c’est un H3, c’est bien au-dessus de tous les tensors que j’aie testés. Pour aller chercher l’extra click il faut y aller vraiment fort. En top sur top c’est un régal, comme un H3 bleu mais avec l’assistance électrique en plus… en top frappé faut juste pas hésiter. Et en top revers il est très confortable, on retrouve des sensations de tensor sans le côté bizarre du H3neo en revers.
Bref je suis conquis. J’espère pouvoir en trouver encore longtemps. @anon83143612 si tu me lis :wink:

1 « J'aime »

Puissent les Dieux du Ping t’entendre … et que je réussisse enfin à faire tourner à nouveau cette s… de balle en plastique.

Ben avec le turbo ça me paraît simple… avec le fastarc G1 aussi… mais encore plus avec le H3 turbo.

2 « J'aime »

Disponible ou ce new h3 turbo? Merci

Pour l’instant au japon mais c’est possible que t11 en rentre d’ici moins d’un mois :wink:

Ok merci

J’ai reçu les miens de tt-japan, en 9 jours exactement, par ‘air mail’.
Avec les frais de port, ca reste raisonable en prix si t’en prends 2. Environ 45 eur, port et taxes compris.

Première impression, au touché ca parait beaucoup plus tendre qu’un h3 orange non neo, prov 40.
J’avais demandé qu’il les pèse en esperant un plus tendre pour le revers.
Il l’a fait, sympa, et a mis une etiquette écrite a la main avec le poids.
Le rouge fait 110.5 gr et le noir 111,5 (pochette comprise). L’epaisseur me semble vraiment identique, donnée pour 2 mm.
La production a donc l’air d’être sacrement homogène. Bonne nouvelle.
On est bien loin des aleas des tensors euro.

Essaye une plaque comme le Tuttle 55 c’est très bien pour la balle plastique tu as qu’a regarder les videos même quand je joue un 15 ça mange sévère au service :joy: sachant en plus que j’ai du jouer 5 fois depuis juin j’ai pas encore mon vrai toucher de balle :joy: :joy: j’ai toujours joué avec des H3 depuis des années et après H8 pour les balles plastique et je peut te dire que les Tuttle VIP 2018 et 55 sont bien au dessus (j’ai pas testé la H3 turbo) c’est une révélation ses plaques pour la balle plastique …Merci a @fabriziio971 de m’avoir fait découvrir ça

Perso (pour mon jeu) je préfère toujours le H3 au VIP 2018 :wink:

En déplacement dans la région parisienne, j’ai pu passer 45mn chez T11 ou j’ai pu échanger quelques balles avec le H3 turbo monté sur un bois Vega Pro.

Ca semble effectivement moins sec que le H3 Neo, c’est du coup surement un peu plus rapide que le H3 neo mais il ne faut pas s’attendre non plus à un monstre de vitesse :wink:

NB :
La plaque de test de T11 est je pense non boostée :stuck_out_tongue:

Oui ça dépend des jeux c’est clair mais comme @Big est en éternel recherche comme moi je pense qu’un petit tour chez Tuttle pourrait le tenter lol

J’ai testé vite faite le tuttle VIP2018 sur la raquette d’ @eric68. Bon j’ai pas été emballé plus que ça, mais je pense que ça peut effectivement le faire pour quelqu’un qui veut bien accrocher la balle P sans tomber complètement du côté chinois de la Force.
Perso j’ai été contaminé par le H3 en 2011 et depuis j’ai bien du mal à m’en passer, et le tuttle c’est encore autre chose, donc je ne pense pas qu’on puisse dire que l’un est au-dessus de l’autre, c’est différent c’est tout. Pour quelqu’un comme Big les tuttle mériteront un essai si le H3 turbo est trop chinois pour lui.

@anon62058358 je ne suis donc pas complètement fou, il est assez tendre ce H3 turbo. Sans doute aussi que les plus légers sont les plus tendres. Et à ma décharge, la dureté dont j’ai l’habitude c’est plutôt le 40° provincial qui est nettement plus ferme que le 39° commercial. Un neo en 38 ou 39 j’ai du mal en étant habitué au 40, c’est mou et vu que c’est déjà pas très dynamique… pour moi le H3 se révèle en 40°.
Le turbo est différent, il est tendre mais pas mou, c’est beaucoup plus élastique.

Clairement ! En vitesse pure en topspin ça ne va pas forcément beaucoup plus vite qu’un neo. Par contre quand on appuie en top frappé / frappe ça déclenche bien mieux, on le sent bien en régule. En fait le turbo permet plus facilement d’atteindre la vitesse maxi du H3 ; quoique je pense qu’un H3neo 40 ou 41° doit aller plus vite encore si on a le timing et si on s’emploie un peu, mais ce sera nettement moins facile sur les coups “moyens” ou pour ramener gentiment une balle.

1 « J'aime »

je t’ai forcé la main…un peu quoi!!!
( sans rien lui dire j’ai commandé en max pour lui et quand l’occasion est venu je l’ai saisi)
maintenant si niveau rapidité ca suffit pas y a la version 66 :sunglasses:

je joue avec depuis juillet et franchement je pense que niveau rotation c’est du très bon!

Merci les gars, j’attends mon H3 Turbo, je teste. La description qui en est faite pourrait me convenir. Je note que les Tuttle pourraient le faire aussi.

Ne pas booster un H3, neo, turbo ou autre, c’est un peu comme rouler avec ton vélo à assistance électrique dont la batterie serait complètement à plat…Ca va le faire, mais tu vas vite te fatiguer et trouver ça fadouillot au bout de qq jours…

Bah je verrai… Je cherche pas forcément la vitesse ; mais surtout que ça tourne quoi.

Niveau rotation le H3 reste au-dessus (du VIP2018 que j’ai testé en tout cas).

1 « J'aime »

Franchement, je fonde de gros espoirs sur mes futurs bois et revêtement… Si ça le fait toujours pas, je me colle un soft en coup droit, tant qu’à faire si ça ne tourne toujours pas … ça ne tournera plus du tout.