DHS Hurricane 3

J’ai finalement opté pour le H3 sur le T-11+ car c’est celui qui a la plus grande palette :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon, par contre, juste comme ça en faisant rebondir la balle, ça me semble effectivement une sacrée brique. Les Rapid sont des fusées à coté ! C’est dingue à quel point ça ne rebondit pas

Deja si il est neuf il faut que l’effet collant s’estompe un peu et que la mousse se “casse”.
Il faut au moins 2 entrainements pour pouvoit juger

Ok, pas de souci, c’est juste très très surprenant…

Il faut mettre une feuille de protection plastique sur le topsheet.
Là tu verras, ça va rebondir bien plus.
C’est l’effet collant qui est responsable de ce “non rebond”

1 « J'aime »

Bien joué ! Je n’imaginais pas un tel impact de l’adhérence collante

Quelqu’un (mis a part popette) a-t-il testé le nittaku h3 turbo, booste ou pas ?

J’ai trouvé un retour ailleurs sur le net ici en test sans boost. Cela semble un peu plus jouable qu’un h3n non booste.
Par contre, pas le même ressenti que popette sur la dureté.
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=80067&PN=2&title=new-nittaku-hurricane-pro3-turbo-orange
-> post de iamj8

Effectivement, moi j’ai pas eu l’impression de recevoir une brique par rapport à mes H3 habituels, après je l’ai boosté cash et j’ai trouvé qu’il réagissait fort au booster, ce qui induit une diminution de poids après boostage (la plaque non découpée prend 3g mais comme elle s’agrandit beaucoup, la densité baisse donc le poids découpé aussi). Je ne l’ai pas trouvé plus lourd que les H3neo que j’ai reçus par le passé, mais bon les variations de poids sont importantes pour le H3, j’ai reçu des plaques allant de 62g à 72g non découpées pour des H3 nationaux… là j’ai pas vérifié, mais je sais que @eric68 l’a fait avant et après boostage.
Pour le collant, depuis qu’on est en balle P c’est plus difficile d’avoir un avis parce que c’est bien plus difficile de coller une balle P qu’une balle C sous un H3 de toutes façons… dans le jeu je trouve que ce H3 turbo accroche mieux la balle qu’un H3neo encore. Par contre comme il me semble définitivement moins dur que les H3neo 40° que j’utilise d’habitude, il donne une balle un peu moins lourde, mais c’est logique.
Enfin bref, moi je l’aime bien ce H3 turbo, je crois que je vais rester dessus et m’en recommander un ou deux pour la saison à venir.

salut,

ou peut on acheter le le h3 turbo merci d’avance ?

là, tu parles de blue sponge ou orange sponge ?

Les deux. Le bleu 40° me semble plus dur que le Turbo. Le orange 40° est encore plus dur. Comme je disais, la dureté du H3 turbo me fait davantage penser à du 37-38° en échelle DHS. Mais en fait c’est plus compliqué que ça, parce que c’est la dureté de l’ensemble mousse+topsheet qu’il faut apprécier, et le topsheet du H3 turbo est nettement plus élastique que celui du H3 normal (ce que confirme l’essai du gars sur mytt, d’ailleurs j’ai ressenti les mêmes choses que lui dans le jeu).
Je continue de trouver que ça s’apparente davantage au H8 que j’avais essayé avant qu’il ne sorte en version commerciale. La version nationale que j’avais reçue de prott avait une mousse orangée exactement comme celle du H3 turbo, avec la même sensation de dureté (donnée pour 39-40° DHS), une grosse accroche aussi et la même élasticité. Je n’avais pas aimé à l’époque parce que ça diminuait franchement le contrôle, la balle rentrait limite trop dans la plaque et je prenais tout l’effet, de plus j’avais du mal à envoyer un top frappé. mais ça, c’était en balle cellulo…

Très intéressant comme remarque. Quand on m’avait boosté mon Genesis M, il avait dépassé les 55g découpé, ce qui m’avait franchement effrayé.

Je n’avais jamais envisagé que la plaque puisse réagir suffisamment pour mitiger l’augmentation de poids due au booster de façon significative, et encore moins jusqu’à le faire diminuer.

Si, c’est assez net avec les H3 parce qu’ils prennent énormément de taille. Au fil des boostages, malgré les couches de boosters, la plaque une fois découpée est plus légère.

1 « J'aime »

Encore merci pour ces précisions.
Ca y est, j’ai craqué, je viens d’en commander 2 du coup. J’ai demandé un rouge ‘léger’ et un noir ‘lourd’, on verra bien ce que je reçois…
Pis, j’ai fait des folies, je me suis pris une serviette ‘sakura’, je vous en ferai donc un compte rendu détaillé à la panany … bah ca essuie quoi :wink:

La Nittaku ? je viens d’en acheter une à tt11, elle est top ! et en plus elle essuie :joy:

Voui la nittaku, lol
Celle la, en noir et rose

http://www.tabletennis11.fr/nittaku-sakura-sports-towel-9211

Avec ça, si je ne gagne pas mes picoteux préférés, j’arrête le ping :joy:

On va créer une Pink Ping Power !

1 « J'aime »

pour l instant David voit la moitié de sa vie pongistique en rose, bientot la serviette sera toute rose alors la…

1 « J'aime »

C’est grave docteur ? Faut que j’arrête les pillules ?
L’ordonnance me fait un peu flippé,

KyoLeopardine 3 ch. Matin et soir
Nittakuzac 20 mg. Le midi pendant le repas

Z’en pensez quoi ?
Oups. Il m’avait aussi dit de me coucher tôt…

1 « J'aime »

Ce H3Neo devient de plus en plus tendre.
Collé sur mon Aero OFF-, c’est un régal.
Je ne vais même pas le booster tellement il me convient comme ça
Maintenant, je trouverai bien un DHS pour remplacer mon EL-P, mais en plus tendre.
Est-ce que vous jouer avec un H3 en RV ?

J’ai testé vite fait, faut s’habituer car très différent du EL-P (pas de tensor). Le geste est encore plus différent que sur le CD.

Sur le revers c’est assez compliqué. Il faut prendre un H3 bien tendre. Le H3-50 est pas mal. Attention deux H3 c’est assez lourd aussi.