DHS Hurricane 3

J’avais déjà essayé comme ça avant, dans mon souvenir c’était mieux…
Le problème c’est que même avec de la potion magique, le changement de style qu’impose la nouvelle balle ne va pas très bien avec les caractéristiques du H3 neo.

@As29
Pour la pball, est-ce qu’un hybride comme le rising dragon de ton profil, voir un mx-s, te semble plus adapté qu’un h3 ?

J’ai bien aimé le Rising Dragon, il m’a fallu un peu de réglage mais ces hybrides sont plus polyvalent.
Le H3 est puissant mais j’arrive aujourd’hui à mettre plus de spin avec des hybrides ou des tensor.
Avec la Cball rien ne remplaçait mon H3 en coup droit, j’en avais même un en revers.

Le H3 me convient moins aujourd’hui parce que le top rotation prend de moins en moins d’importance dans mon nouveau système de jeu.

Le Rising Dragon m’a lâché en début de seconde phase, trop de potion magique peut être lol

Ok, merci pour tes conseils. J’ai le meme ressenti, mais peut-être être qu’avec du travail…

8 couches de révolution n3 et 3 couches de booster haifu black mais deux couches auraient suffi largement, le H3 turbo réagit fort au booster. Bon le black est puissant aussi…

A quand même !!
La rev n3, c’est bien la normale, hyper fluide ?

Oui, du coup ça donne une couche pas si épaisse au final. Peut-être équivalente à deux bonnes couches de Nittaku Finezip.

Rien que le mot ‘turbo’, j’ai envie d’essayer,
piégé par les marketeux :wink:

De part ton expérience des h3 (et celle d’ @eric68) tu crois que le rouge tient la route aussi bien que le noir ?

A mon avis oui, déjà parce que Nittaku offre des topsheets de très bonne qualité, ensuite parce que la mousse du turbo en fait un produit moins typé que le H3neo. Non, franchement, je peux pas dire si ça te plaira ou pas, mais ça vaut le coup d’un test en revers. Je ne serais même pas surpris qu’en bloc ce soit bon, par contre il faut t’attendre à un rejet plutôt haut. Mais une fois que as corrigé ton inclinaison de raquette (comme il m’avait fallu le faire avec le T05fx en cellulo) ça ne gêne pas tant.

Pour le bois, j’ai souvent essayé de trouver des bois plus rigides et durs pour compenser la faiblesse du H3neo à plat ; mais au final je perdais tout le bénéfice du H3 en top… au final je trouve qu’un bois flexible et dynamique est ce qui convient le mieux, l’innerforce AL devrait être pas mal, inutile de chercher autre chose à mon avis, surtout en balle P où on a besoin d’accrocher la balle. Et l’idée d’optimiser la puissance avec le poids est très judicieuse AMHA.

C’est marrant, c’est exactement le raisonnement que je me suis fait, et qui m’a amené à me détourner du H3 pour aller vers des plaques plus dynamiques et plus efficaces en top frappé comme les Xiom omega V ou le fastarc.
Au final, même si l’option Fastarc G1 me semble encore pertinente aujourd’hui, j’ai retrouvé avec plaisir mon H3 sur l’immune ox pushblocker… question de bois ? question d’habitude prise avec la balle P ? J’ai pas la réponse, mais je continue, même en balle P, d’avoir besoin d’arquer les trajectoires de mes tops pour trouver la table, et je ne ressens pas de manque de puissance avec le H3.
Pas si facile de changer de façon d’attaquer, au final ; et est-ce souhaitable de changer à cause de la balle P, je ne suis pas sûr.

Ok, merci.
Pour le bloc ça m’inquiète pas, c’est facile de s’adapter, et c’est surtout le bois qui compte. Faut juste éviter les plaque euro tendre hyper dynamiques (enfin pour moi , of course)
Mais comme je commence à retrouver un top revers après changement radicale de gestuelle, ca pourrait le faire ce turbo… voir même peut-etre en coup droit du coup.

Une fois booste comme tu as fait, en ressenti de dureté ‘euro’, tu dirais combien à peu près ?

oh, pas énorme en fait. Je dirais entre 40 et 42° ressentis en degrés euro, guère davantage. On serait entre un 05fx et un 05 quoi.

Ok merci.
Peut etre qu’avec une mini couche de booster, voir rien du tout, ca pourrait me convenir alors…

Je te rejoins dans ta recherche. :wink:
La seule différence étant que le H3 en comparaison d’autres plaques “plus modernes” c’est vrai que ca manque de puissance (on finit rarement sur la 1ère attaque, enfin pas moi). Inversement pour attaquer en plaçant les balles c’est royal, je n’ai jamais l’impression en faisant un geste “correct” que la balle “m’échappe”.

Là j’ai essayé très rapidement un SpinArt (re-test mardi prochain) pour voir éventuellement si ça pourrait remplacer en gardant le même controle avec juste une pointe de vitesse en plus.

pas avec le H3neo, mais avec le turbo, c’est autre chose… hier j’ai fait pas mal de tops conclusifs dès la première attaque.

Ok merci Platane&Popette - Notez que le pense a L’Otcharov Dotec ALL+ (8.1 / 9) donc c’est pas une brique quand meme! En fait je veux essayer un bois un peu plus lent et surtout avec encore plus de control que l’AL (Speed 8.1 Control 8.6). L’Otcharov Dotec ALL+ est donne rigide (stiff) mais de durete moyenne (hardness) - pas sur de bien comprendre la difference !!

Sais pas. Les notations sur les plaques c’est déjà bof, alors sur les bois… ça dépend tellement de ton feeling et même du bois sur lequel tu tombes…

Quand tu regardes sur tabletennisdb, il est même donné pour très rigide :wink:

Tu as la change d’avoir @Capoblanco de ce forum qui avait émis un avis quand il jouait avec un H2 + PL Ox.
“I’m playing with H2 2mm on my FH and Dornenglanz ox long pips on my forehand. I used to play with Yinhe 980 blade before trying this one. This blade is stiff but not hard as a lot of stiff blades. There is a strong dampening effect when blocking with long pips what makes it great as push/block blade. The speed is average and not too fast. I will rate it ALL more than ALL+. Blocking is great. Looping is easy and consistent. A great blade.”

J’ai juste “peur” que si comme le dit Capoblanco, il faut plus le considérer comme un ALL (qu’un ALL+), sa rigidité n’aide pas non plus à trouver de la vitesse avec un H3 (sauf pour frapper à plat)