DHS Hurricane 3

Bon, ce soir j’ai vraiment testé le H3 turbo. Et j’avoue que j’ai plutôt apprécié l’essai.

Premières touches de balle, c’était un peu décevant. Plutôt lent à plat… bizarrement je ressentais moins que d’habitude la sensation de “frein” à plat caractéristique du H3neo, mais ça n’allait pas bien vite. Angle de rejet très haut. En top par contre, je me suis tout de suite senti bien. J’ai aligné direct à l’échauffement une bonne trentaine de tops de suite avec l’impression de ne pas pouvoir faire la faute… on sent vraiment bien la balle, l’ensemble topsheet/mousse est très élastique, ça enrobe bien la balle, on peut remonter facilement même les balles qui tombent (pourtant on jouait avec une Flash, pas la balle plastique qui accroche le mieux). On place super bien la balle aussi.

@anon62058358 si tu cherches une chinoiserie en revers, ou une plaque style visco, essaie le H3 turbo… en top revers c’est un vrai régal ! Beaucoup plus naturel que le H3neo en revers, et plus de contrôle qu’avec le H3 de revers de Ma Long que j’avais essayé l’an dernier.

Les premiers sets aussi ont été difficiles pour moi ; je faisais énormément de fautes côté anti… par contre côté coup droit c’est ça qui me rattrapait. Toujours un contrôle de dingue, et une facilité à jouer et à placer les balles que je n’ai pas d’habitude avec le H3neo. Démarrages rotation, balles placées en ligne ou petit côté : j’étais carrément serein. j’ai commencé à accélérer un peu…

Au fil des sets, je me suis réchauffé, j’ai commencé à bouger… et là en coup droit ça a été la régalade ! J’ai aligné des trucs comme je n’en avais plus aligné depuis un moment… la semaine dernière j’avais vraiment bien apprécié aussi le H3neo bleu ; très puissant, très sécurisant aussi, par contre il impose davantage d’investissement et un placement plus précis que ce H3 turbo, sinon ou on perd toute la vitesse, ou on va à la faute en forçant en étant mal placé.
Le H3 turbo est un peu plus “user friendly”, il permet de toper avec des gestes plus courts, l’ensemble topsheet/mousse capte la balle et permet de l’envoyer où on veut.
Et cerise sur le gâteau, quand on accélère, la plaque réagit avec un petit “clic” sympa et ça peut envoyer des missiles !
Ah ben tiens, avec la cerise y’a même la gnôle : à plat, le H3 turbo est bien plus sympa que le H3neo. ça facilite grandement le bloc actif ainsi que la remise à plat si on est loin de la table.

En service remise, c’est aussi bien performant, services très courts et très saucés, remises assez faciles finalement, on peut profiter de la souplesse de la plaque pour remettre court tranquille sans stress. ça a beau être élastique, c’est nettement plus linéaire qu’un tensor.

Conclusion ? Ben je pense que je vais laisser pour l’instant ce H3 turbo sur mon coup droit. Je cherchais une plaque polyvalente, tout-terrain ; les tensors restent pour moi trop difficiles à contrôler, c’est pas assez linéaire pour moi (même si le G1 garde toute ma sympathie). Le H3 neo me plaît toujours autant, et je pense qu’il garde un avantage d’efficacité sur le Turbo car le H3neo me semble délivrer une balle encore plus lourde et difficile à contrôler en topspin que le Turbo ; mais là, j’avoue que le Turbo est bien tentant par sa facilité de jeu.

Je le laisse sur ma raquette pour le prochain entraînement. Je ne sais pas encore si je jouerai en match avec un bleu ou un turbo, mais là le turbo m’a bien plu.

J’avoue que j’ai eu du mal à faire des topspin.
J’étais un peu trop obsédé par le fait d’avoir un H3Neo plutôt que de jouer.
Je voulais absolument ennuyer mon adversaire avec cette plaque que je n’en ai pas profité.
Je pensais que le fait d’avoir cette plaque allais être un bonheur sans rien faire !
Erreur !!!
J’ai hâte d’y retourner pour me relacher…

J’ai réessayé un H3 neo nittaku hier soir (sans booster, ni rodage)… grosse déception.
Je vais mieux préparer la raquette mais là ça ne m’as pas du tout donné envie d’y revenir en comparaison des autres test que j’ai fait, le Tuttle VIP 2018 est pour l’instant devant…

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je suis en train de penser. Mais le rodage est super important, la plaque va se libérer par la suite. Enfin j’espère !
Et je fais un nouveau CR après un futur entraînement.

J ai essayé de jouer avec le H3 néo, pourtant,j ai un geste en général court en rv,et bien ça ne collait pas sans doute pas fait pour le dàrker?

Le H3 neo sur le 7p2a, je n’avais pas aimé non plus, (pourtant j’ai joué le H3 pendant 5 ans). L’impression d’avoir une raquette en carton et rejet bien trop haut.

Je crois que ton darker perd pas mal de son intérêt sur les revêtement épais.
En plus de cela je trouve justement que la plaque n’est pas adaptée pour un geste court. C’est une plaque vraiment faite pour le coup droit.
C’est un revêtement tellement radical que je comprends qu’on puisse ne pas aimer et ne pas comprendre l’intérêt qu’il suscite.

Sans booster ni rodage, t’as juste testé une brique :smile: C’est comme une selle Brooks, pour ceux qui connaissent, faut qu’elle se fasse et en attendant, ben c’est dur…

Je joue en 2mm sur le rv et le cd,même 2,1c est assez épais non?

C’est exact. Mais j’ai lu plusieurs fois sur le forum que le 7p2a perdait de son intérêt au-delà de 1,8mm. Le principal c’est que ça te convienne.

Je suis assez d’accord avec ce qui vient d’être dit. Le H3neo en revers c’est assez spécial. C’est quand même plutôt fait pour le coup droit. Moi en top revers j’aime assez bien mais il faut vraiment dérouler le bras et ce n’est pas vraiment fait pour jouer en variation.
Quand je disais que c’était un régal en top revers c’était le H3 turbo. Il est assez différent du H3neo, nettement plus élastique, moins dur, on se sent moins loin du bois aussi car c’est du 2mm alors que le H3neo n’existe qu’en 2.1 voire 2.15.

Pareil que beaucoup d’autres réponses.

Les gestes court avec le H3 a évité si on veut avoir de la vitesse, le H3 c’est comme un camion faut de l’inertie pour obtenir de la puissance :stuck_out_tongue: , c’est pas une ferrari qui avec un simple coup d’accélérateur vous propulse.
Du coup en RV, c’est pas avec le H3 que vous aurez de la vitesse.

Les Bois hinoki (si on veut bénéficier du toucher spécial de l’hinoki), il vaut mieux effectivement ne pas avoir trop de mousse. Après un 7P2A, ca rejette déjà un peu haut donc couplé avec un H3, on est très haut :slight_smile:

Après le H3, je trouve que comme il n’est pas “dynamique”, il faut mieux un bois avec un peu de flexibilité.
Ex : le H3 se comporte mieux sur mon Immune 5pli que mon JSH très rigide.

Je pense que tu confonds,le 7t oui…bon le toucher rentre aussi en ligne de compte pas que le geste, il faut également voir sur la durée pour le h3,

Je ne joue pas en vitesse tout en rotation et variation en rv,donc j en déduit que ce n était pas pour moi…

Et tu as raison. Le H3 n’est pas fait pour varier en topspin. Il est fait pour envoyer fort. Le H3 turbo est mieux pour varier mais vu tes commentaires il y a des choix plus simples et moins chers pour te satisfaire. Tu cherches une plaque en revers ou c’était par curiosité ?

Non par curiosité. …je vais te faire sourire,je suis revenu au mark5 2mm en rv mdr…

:joy:

‘Sans rien faire’ , ca risque pas… ca se merite vraiment, rien que le rodage, t’en as pour un moment si t’es pas un cogneur… et il faut utiliser tout le corps mode chinois … ca fatigue sévère les h3. Après le bonus, en petit jeu, on peut faire des trucs infaisables avec de l’euro…

1 « J'aime »

Mais t’as pensé à ma carte bancaire…???.. je vais devoir echanger mes bitcoin si ca continue… lol

Blague mise à part, merci de ton retour d’info, c’est vraiment précieux.
Tu l’as booste avec quoi et quel dosage et volume de colle ?

Hi! Quel type de bois est le mieux adapte pour un H3Neo ?! Un bois flexible (ideal pour le topspin donc en ‘accord’ avec le revetement) ou un bois rigide, ideal pour la frappe ce qui pallie au defaut majeur du H3Neo ?!
je joue actuellement avec un BTFLY Innerforce AL, un bois plutot flexible - mais je voulais un bois un peu moins rapide comme un Dotec ALL+ - mais ce dernier est donne plutot rigide…
avis?
(desole si j’ai rate un des 1500 posts qui repond deja !!)