DHS Hurricane 3

J’ai fait la même démarche il y a 1 an, avec du 868 puis un H3neo non boosté sur bois off-.

C’est clair que ça améliore les gestes, on a pas le choix !
Mais c’est un peu frustrant quand on manque de jambes de voir la balle tomber sur sa table.

J’ai eu la chance d’avoir un H3 bleu boosté au lidu. Plus facile à jouer au début, mais au final vraiment trop puissant quand on frotte bien la balle. La différence entre frotter et à plat est énorme, contre-top obligatoire à mi-distance, le bloc faut oublier.

Ce n’est pas un revêtement pour temporiser. Il faut envoyer tout le temps. Et donc ce n’est pas fait pour un jeu allround, ni offensif de petit niveau, car la balle arrive souvent sans assez de consistance pour profiter des avantages du H3.

1 « J'aime »

J’ai un peu de mal à suivre.

Le H3 “normal” est plutôt lent, mais pas adapté à “un jeu allround, ni offensif de petit niveau, car la balle arrive souvent sans assez de consistance pour profiter des avantages du H3.”

J’ai commandé un H3 39° en 2.0 mm pour tester

moi aussi…
Je trouve que le H3 convient très bien pour un jeu allround, après ça dépend de ce que entends par “allround”, des coups que tu utilises et surtout de la technique qui est différente avec un H3 de celle des plaques euro/jap.
Ce qui est très difficile avec un H3 c’est de faire des tops sans consistance, de les porter. Un autre truc difficile est de frapper la balle avec la palette ouverte : la balle ne sort alors pas de la raquette. Pour avoir de la vitesse avec le H3 il faut toujours lifter un peu la balle. Du coup, en attaque avec le H3, tu topes, tu frappes très peu. Sur balle haute, les chinois n’hésitent pas à tourner la raquette pour frapper avec leur plaque de revers.

Par contre là où le H3 est le roi, c’est en topspin. Lent, rapide, saucé, frappé, dès que tu mets un peu d’intensité soit en rotation soit en puissance, je ne connais pas d’équivalent au H3, même parmi les plaques chinoises.
Il y a juste un truc qui est parfois délicat avec le H3, c’est de toper sur une balle molle. Là-dessus, c’est vrai que ça peut être ennuyeux si l’adversaire ne donne pas de consistance dans la balle. Comme on accroche fort, en topspin sur une balle molle on va vite dehors avec le H3. Néanmoins, ça dépend de la quantité de booster… si on en met moins, on reste plus facilement sur la table. A petit niveau, il vaut donc mieux ne pas trop booster, justement parce qu’on n’a pas forcément besoin de beaucoup de vitesse et qu’on gèrera mieux les balles molles.

Ensuite en poussette/balle coupée/petit jeu, un H3 est quand même beaucoup plus facile qu’une plaque offensive euro/jap, en particulier tensor. La plaque est beaucoup plus linéaire, on a moins de surprise, pas de balle qui s’envole en poussette, et des coupés bien plus durs qu’avec un tensor.

Pour les blocs, on peut très bien bloquer avec un H3. Ce qui est plus difficile c’est le bloc actif qui ne va pas aller très vite, mais au moins c’est sur la table, à nos niveaux ça suffit la plupart du temps. Et puis bon le bloc actif frappé du coup droit, ça ne se voit pas très souvent quand même.

Donc si par “allround” tu entends quelqu’un qui fait de la poussette, de la balle coupée, un peu de chop/défense, de la reprise d’initiative en top rotation, le H3 est très adapté, beaucoup plus permissif qu’un tensor en phase défensive/petit jeu, beaucoup plus performant qu’un vari spin en topspin, donc au final bien plus polyvalent que les plaques euro/jap.
Mais si tu appelles “allround” un mec qui aime jouer avec la balle, faire une fois un top sans consistance, une fois un top frappé, une fois une frappe, placer dans tous les coins, ça effectivement c’est compliqué avec le H3 car tu es moins précis et moins efficace qu’avec une plaque euro/jap.

Quand à la distinction en fonction du niveau, ça dépendra du boost. Non boosté ou peu boosté, un H3 c’est un 4x4 qui permet de tout faire en sécurité, faudra juste s’investir physiquement pour finir son point parfois, mais c’est tout. Je me souviens d’un mec qui avait deux H3 non boosté, il est passé de 11 à 15 super vite, c’était une machine à toper, il topait sur tout, tu bloquais une fois, deux fois, et après fini tu ne voyais plus la balle. Horrible.
Bien boosté un H3 devient aussi efficace qu’un tenergy, moins rapide mais donnant une balle plus lourde. Après question toucher, on aime ou on n’aime pas, moi j’adore.

Perso je suis toujours en balance, quand j’ai un H3 je me dis qu’une plaque euro/jap serait quand même plus facile à jouer, mais quand j’ai une autre plaque je finis par galérer en petit jeu, je me bloque parce que j’ai peur de sortir la balle en top, et au final je suis moins efficace. Mais là, avec mon jeu qui est devenu plus allround justement, je pense que le H3 est mieux pour moi, pour assurer des phases de défense et un petit jeu consistant et pour assurer aussi un pourcentage de réussite maximal en reprise d’initative.

Dernier détail : le H3 est juste royal en top sur top, et c’est la méthode que j’utilise de plus en plus quand on me tope dans le coup droit…

3 « J'aime »

Interressant ton expérience, je partage ton analyse, mais je n’ai pas testé les blue sponge. Je crois que je vais persister avec l’orange qui me semble mieux pour pouvoir varier en bloc et top frappé. Les jambes et les abdos, il en faut un max avec les h3, c’est certain !
T’as déjà testé des semi hybrides genre mx-s, spinart, rising dragon ?

C’est sur qu’en contre top, c’est royal, on peut facilement re-accélérer, tendre ou arrondir les trajectoires et trouver des angles de fou. Contre un joueur classique de topspin réguliers avec des tensor, c’est assez facile de l’amener à la faute ou de le mettre hors position.
Apres quand ca monte la frappe est effectivement delicate, faut vraiment traverser la balle avec tout le corps en etant bien placé.

Et bien c’est un joueur qui sait tout faire, sans coup fort, qui s’adapte à l’adversaire, un coup défensif, un coup d’attente, un coup offensif… et donc pas vraiment un débutant.

Et comme avec le H3 il faut toujours mettre un peu de lift, les coup à plat, d’attente, ou de remise à l’arrache sont trop risqué.

J’aurais du préciser, allround de petit niveau.

Le genre de balle qui revient souvent à petit niveau quand l’adversaire est dépassé, impossible de frapper cette balle mi-haute et flottante. Il faut faire une sorte de top-frappé, qu’un joueur offensif de petit niveau ne sait pas faire.

Il profitait de la consistance de ton bloc.
J’ai gagné des match grâce au H3 car je topais sur tout, et souvent contre des bons joueur (de mon niveau). J’ai perdu contre des joueur plus malin qui me faisait balle haute (frappe flottante), ou des top en cloche où quand tu bloc peureux la balle s’envole, bloc actif qui était lent, contre-top difficile.

Comme dit :

J’ai le même avis mais je n’ai pas le niveau pour être 100% actif sur toutes les balles.

Voilà même constat… encore faut-il être prêt tout le temps… sinon ce n’est pas baduf mais sous de table. :blush:

J’ai remarqué que le H3 renvoyait bien plus que l’effet reçu. Le top sur top est de plus en plus saucé, pareil en poussette. Mais à plat il absorbe l’effet et la puissance.
Donc en poussette si tu frotte pas ça fait baduf (ton problème avec la p-ball en remise courte), en top sur top ça fait un amorti… compensé par le dynamisme du bois.

1 « J'aime »

Je précise que j’ai toujours joué avec un H3 boosté… je ne rencontre pas tous ces problèmes (sauf celui de la remise courte baduf, mais ça c’est depuis la balle P).

Topsheet tacky !!!
(Rouge : 868 RedSponge, Noir : H3Neo)

1 « J'aime »

Et ke h3neo si on ne le boost pas ca donne quoi ??

Réponse bientôt car je ne booste pas mes plaques.
Le 868 n’est pas boosté et je trouve que c’est plutôt pas mal comparé à tout ce qu’on dit.
Après tout dépend du niveau du joueur.

1 « J'aime »

Bah je suis 13 ^^ après faut que je vois justement parce que je sais pas où trouve du boost et puis c’est chiant ^^

Surtout qu’à ce que j’ai compris, le booste ne fonctionne plus au bout de 3/4 mois

Euh… 3/4 semaines plutôt… et pour les sensations sans booster on en parle juste au-dessus…

Ha oui…
Tu booste aussi les H3Neo ?

Je ne booste que ça.

Ouh là, attention, selon certains, tu risques ta vie à ne pas booster une plaque chinoise.
Je t’aurais prévenu…
:sushing_face:

2 « J'aime »

Pas l avis de tout le monde…

J’ai testé au printemps le H3neo Nitakku. sur un virtuoso
Et bien je m’en sortais pas mal du tout sans booster ! Mais il est vrai qu’il faut s’engager. Ma balle tournait très fort et je me régalais en petit jeu. Cela dépend complétement de sa gestuelle et de sa technique.
Ensuite j’ai essayé en boostant (2 couches de seamoon) et j’ai trouvé la raquette trop rapide… La balle allait plus vite mais était moins pénible car moins saucée.
Au final je suis revenu à un tensor, G1 puis Véga Japan qui convient le mieux à mon jeu avec son rejet bas (j’ai appris avec des mark V ou sriver, ce qui peut expliquer ma préférence)

1 « J'aime »

Mais concrètement qu’est qui différencie un h3neo et h3neo booster ? Je le tâte à en prendre un en phase 2 mais je sais pas encore

Je suis d’accord avec toi, il faudrait un comparatif avant et après avoir booster.
Quelqu’un ?