DHS Hurricane 3

Non
Un h3 boosté même à mort sera bien moins rapide et dynamique qu’un fasrtarc ou un q’untenergy
Pour un contrôle bien meilleur en petit jeu.
Non boosté, on n’a pas d’élasticité, c’est dur et assez inerte.
Pas sympa dans le jeu et nécessitant un bon rodage !
Le boost annihile tout cela!

1 « J'aime »

Je rejoins ce que dit @eric68 concernant le H3. J’avais essayé il y a quelques années snns booster et franchement, je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de commentaire sur le forum car franchement il n’y avait pas grand chose à en tirer. Pas franchement rapide et top très difficile à réaliser.
Je de nouveau essayé récemment avec du seamoon et là j’ai trouvé cela vraiment excellent. Le top se fait avec une grande facilité ; qu’il soit en rotation ou frappé. Franchement ce n’est pas le même revêtement avec et sans booster.
Si on ne souhaite pas booster, il vaut mieux utiliser autre chose.

Je trouve que le h3 sans boost est un tres bon moyen d’améliorer sa technique, son placement, de trouver le sweetspot, d’ameliorer son timing…par contre, en terme d’efficacité a court terme, c’est dur dur, en particulier sur balle molle et courte… (dans mon cas, h3 orange 40, prov ou nat)
Une fois bien booste, on retrouve une facilité et une puissance qu’on n’ imaginait pas.
Ce que j’apprecie énormément, c’est son cote insensible a la chaleur et l’humidité… ca accroche aussi , meme très sale.

1 « J'aime »

Pas trop d’accord, sur mousse orange, je suis plutot très content du falco long. Ca permet de garder un cote ferme, très bien pour le bloc, top frappe, frappe, service, et ca met le topsheet sous tension comme il faut pour toper. Par contre, faut vraiment mettre la dose (3 couches fines min), et ne pas mettre 36 couches de colle comme le seamon. Et pas de colle sur la plaque au moment de l’assemblage, juste sur le bois.
Pour la mousse bleue, je ne sais pas, c’est trop cher pour moi.

Essaies avec du seamoon, tu vas voir en comparaison du falco c’est le jour et la nuit. Mes 1ers h3 prov mousse orange je les ai boostés au falco, quand je suis passé au seamoon j’ai compris…

1 « J'aime »

pourtant au départ nicopong quand je lui affirmer que c était le jour et la nuit il était loin d etre convaincu ^^

1 « J'aime »

Ok.
Dès que les finances le permetront, j’essayerai.
C’est quoi le moyen le plus sûre pour commander du seamoon ou du lidu ?
C’est quoi le mieux sur mousse orange ?

tu me demande et tu auras ^^

tu pourras meme venir le chercher a auch si tu veux ^^

Ah merci beaucoup
ils sont vraiment trop sympa les gens du gers, ca fait 5 ans que j’y suis et toujours étonné. Apres 10 ans a Paris, ca fait bizarre, limite louche :wink:
On en reparle bientôt. Merci.

1 « J'aime »

Lol! Je reconnais!:wink:

Faut que je vienne vous faire un coucou un jour !

2 « J'aime »

C’est très intéressant ce que tu dis, et je veux aussi en venir là. Avant de booster cette plaque, il faut d’abord la tester, jouer quelques temps avec…
Et après l’avoir prise en main, effectivement on peux la booster pour améliorer ses point faibles (vitesse/dynamisme). Mais difficile d’apprécier ces gains autrement.

Oui, c’est ma démarche… et comme je cherche surtout a m’améliorer et par la, prendre plus de plaisir, ca tombe bien. Je ne cherche pas spécialement les résultats à court terme.
Il faut aussi tester sur différents bois pour comprendre ce qui fonctionne ou pas, flexible, rigide, etc…
Un exemple tout con, j’ai été surpris de la gestuelle chinoise en poussette, mais finalement, si tu joues un h3 sans boost, tu n’as pas le choix, tu dois faire comme eux pour passer le filet. Pareil pour le top.
Une fois le geste acquis, tu prends plus dynamique (booste, ou genre mx-s), tu racourcis un peu mais en gardant le meme style, la meme imagerie mentale.
Cela me semble plus efficace que de prendre direct un tensor ou tenergy pour progresser techniquement.

Tu peux préciser ce que tu appelles “gestuelle chinoise” en poussette ? Car moi autant en cellulo j’étais instinctif en poussette avec le H3, autant avec la plastique je galère un peu, j’ai tendance à mettre mes remises piquées au filet…

J’ai vu ca sur les videos, c’est plus ample, ils utilisent moins le poignet et plus l’avant bras.
Pour la remise piqué , c’est encore autre chose. Juste apres le rebond, mais la ca me semble plus similaire aux européens. Avec la pball, pas facile !!
Faut que je cherche un peu sur youtube pour te trouver ca.
Pour la poussette, regarde surtout ma long, zjk, on ne ressent pas le coup sec du poignet de chez nous avec raquette a 45deg. C’est surement lié au cote collant, tacky et la mousse dure. Ils ouvrent plus parallèle a la table et bloquent plus le poignet, ils forcent moins avec un geste plus ample et souple.
Je cherche des videos dès que j’ai le temps.
Nb, je dis ptete des betises… mais, c’est mon analyse d’amateur. :wink:

Des avis ???

Je me demandais quelle correction il fallait apporter au geste de remise courte avec la balle P. Je mets plein de balles au fil avec le H3 en balle P, c’était pas le cas avant.

Faudrait demander a des joueurs de bon niveau qui disposent de bons entraineurs et qui ont le temps de s’entrainer aux remises courtes.
Perso, j’aurai tendance a dire qu’il faut etre plus actif sur la balle, moins jouer avec le topsheet en opposition simple.
Ou alors, tout simplement, s’entraîner a ca avec quelqu’un de motivé. Ca finira par venir par micro ajustements.
La remise piquée, je trouve ca super dure au niveau du timing et de la précision, et un peu plus facile en revers… et avec du chinois collant, tres difficile car la balle accroche trop la plaque. Si tu lis bien l’effet, c’est faisable, tu la places ou tu veux mais ta balle repars avec peu d’effet et ca deviens facilement attaquable en flip/banane car souvent trop haute.
Tu nous ouvres un sujet dans la rubrique technique ?
Desole du hs.

Ouais bonne idée.

Tu devrais regarder mes matchs je remet 90 % court en remise piqué ^^