DHS Hurricane 3

La même différence qu’ entre les oeufs d esturgeon et le caviar :blush:
version nationale : bcp mieux dans tous les domaines
C est cher mais c est mieux

Je voudrais pas te contredire mais le caviar c’est des oeufs d’esturgeon hein !

5 « J'aime »

En effet j ai répondu un peu rapidement
Je voulais mettre lompe / caviar et au mis esturgeon
Tout le monde je pense aura compris le fond de ma pensée :wink:

bonjour
est ce que quelqu’un pourrait comparer le h3-50 avec un rapid sound de chez ktl? je recherche une plaque tendre avec bcp de contrôle et qui accroche bien avec la p-balle. le rapide sound est bien mais un peu lent. le h3-50 classique ou en version soft me conviendrait-il?

Avec mes souvenirs du rapid sound, je choisirais plutot le H3-50 normal pour la dureté.
Par contre en vitesse, pas sur de gagner grand chose.

Salut.

J’ai eu l’occasion d’aller en Chine récemment et étant dans une phase de recherche des revêtements qui m’iront le mieux, j’ai acheté des H3 Neo.

J’ai testé hier en coup droit, épaisseur 2.15 et 40 de dureté indiqué sur le packaging, j’ai boosté au kailin et posé sur un Jun mizutani SZLC.

J’ai vraiment bien aimé, c’est bien entendu moins rapide que le T64 que j’avais sur ce bois ainsi que du Hype XT 50 de chez GEWO mais j’ai vraiment bien aimé l’adhérence et surtout la sécurité que j’ai obtenue avec.

J’ai un jeu offensif et franchement je mettais beaucoup plus de top frappé sur la table que d’habitude, même en contre top honnêtement j’ai kiffé, tout en faisant moins de fautes. Du coup, j’aimerais savoir si ce revêtement avait une bonne durée de vie et si son adhérence restait satisfaisante assez longtemps car si c’est le cas je vais jouer définitivement avec cette plaque.

Merci aux connaisseurs de ce revêtement

Sur un szlc je pense que tu risques pas de manquer vite de vitesse… durée de vie et Adherence 6 mois tranquille.

Merci pour ta Réponse. Et concernant les différentes dureté et épaisseurs, en Chine on a le choix par contre j’ai regardé sur misterping et apparemment il n’y a pas de choix, sent-on vraiment une grosse différence entre le 39 et le 40 pour la dureté et entre le 2.2 et le 2.15 ?

Soit dit en passant, 6 mois c’est top, même en jouant minimum 3 fois par semaine ?

Perso 6 mois je les tiens pas avec du commercial. Mais avec du prov ou du nat je sais pas. Bon je joue 4 a 5 fois par semaine.

Tu tiens combien de temps avec du commercial environ ? Tu me diras vu le prix même si c’est à changer tous les 3 ou 4 mois c’est très satisfaisant.

Pour moi c’est plutôt ça en effet. Ok la plaque va garder son adhérence 6 mois et même bien plus, et elle aura l’air en bon état. Mais au bout de 4 mois environ pour moi, elle devient un peu inerte, moins agréable à jouer. Je parle d’une version provinciale. Sinon sur TTNPP, tu peux choisir les duretés même en version commerciale.

1 « J'aime »

Quelles sont les différences perceptibles entre la version commerciale et la provinciale ?

ça va se jouer sur la qualité générale, le topsheet est plus élastique, l’adhérence fait moins artificielle, la plaque est plus vivante et ça envoie des balles plus lourdes. Ce ne sera pas forcément plus rapide par contre, ça dépend. Prendre un provincial donne surtout un gage de régularité de production, on tombe plus facilement sur des commerciaux avec des défauts, comme une adhérence qui ne dure pas, une plaque carton ou super lourde. Certains comme @youfou demandent un poids précis, c’est vrai que les plus légers sont en général meilleurs que les autres, plus élastiques ; mais plus tu montes en gamme, plus tu as des H3 légers, élastiques, avec une meilleure adhérence. Pour la durabilité par contre ça ne va pas forcément de pair parce que plus il est élastique plus il bulle vite. Les plaques prévues pour les pros sont destinées à survivre 15 j maximum après ils les jettent, donc qu’il dure 1 mois ou 4 ils s’en tamponnent…

1 « J'aime »

Donc tu conseillerais d’acheter des provinciales plutôt que des commerciales malgré la grosse différence de prix ?

J’ai constaté aussi qu’en y posant une feuille de protection adhésive après chaque entraînement juste après l’avoir nettoyé, j’ai retrouvé l’aspect collant du revêtement comme s’il venait d’être déballé.

à toi de voir…

Alors ca c’est plutot déconseillé, il faut y mettre une protection non adhésive, ca colle tout seul.

2 « J'aime »

Oui, ma dernière h8 à durée 2/3 moi. Et ma TG3/60 à durée que 1 moi. Disont que c’est encore collants mais tu relève plus les balles aussi bien. Ça “glisse” un peu quand l’angle d’attaque est trop important

1 « J'aime »

Pourquoi c’est déconseillé en adhésif ? Qui le déconseille ?