DHS Hurricane 3

si les picots sont decolé et pas cassé tu peux ouvrir avec un scalpel et recoller ça tiendra et vu ou c placé c pas trop problématique. de toute façon foutu pour foutu

j’y ai même pas pensé, c’est malin, surtout à cet endroit en effet, j’ai balancé la plaque…

Ok. Et ça t’est arrivé souvent ? Moi franchement je sais pas d’où ça sort ces histoires de bullage. ça fait 5 ans que je joue avec du H3, sur ces 5 ans j’ai joué en bleu environ 2 ans, j’ai eu toutes les versions en main, neo la plupart du temps, pas neo quand j’avais rien d’autre, des #20 sponge et tutti quanti, je booste toujours jusqu’au rouleau, j’ai utilisé tous les boosters dispos à part le seamoon (j’avais la version haifu de prott), un booster de panany qui était plus puissant, du kailin, et dernièrement du haifu black, et j’ai dû buller… trois plaques en comptant celle orange que j’ai envoyée à Olio et qui a bullé au reboostage.
Sans compter que comme je change mes H3 au bout de 2 mois, j’en ai revendu un sacré paquet à des forumeurs et à part Olio qui n’a pas eu de bol, je n’ai eu aucune réclamation pour bullage intempestif.
Maintenant c’est vrai que je joue presque toujours en national, celui que j’ai bullé était un professionnel qui était formidable à jouer tellement il était dynamique et explosif (mais visiblement pas fait du tout pour durer celui là), j’ai dû buller encore un autre orange que j’avais ressorti du tiroir genre 6 mois après et reboosté à mort pour en tirer encore quelquechose, et c’est tout. Alors je sais pas où est le loup mais y’a un truc qui me surprend quand même, surtout quand on voit le nombre de mecs qui jouent en H3neo orange ou bleu sur les forums étrangers, s’ils bullaient leurs plaques en 15j systématiquement ça se saurait quand même.
Dernière info : attention à la manière dont on applique la plaque, moi je ne tends jamais au collage, je n’utilise pas de rouleau, je colle soit avec mon avant-bras comme m’avait montré un chinois une fois (justement pour éviter les bulles en tendant trop la plaque au montage) soit avec un rouleau de carton très souple pour être sûr de ne mettre aucune tension dans la plaque.

La seule et unique fois et je ne vois pas où est le loup là dedans, je n’en tire aucune conclusion, c’est juste un fait. D’ailleurs même Prott indique ceci au sujet des H3 Neo Provinciaux bleus :

Blue sponge has limited service life. In general, its service period is shorter than orange ones, especially for those rackets that had more explosive power and experienced many pwerful strikes. In this situation, you may find air bubble appear depends on the individual experiences related to its hitting power and using frequency. Some may occur after using for 1 or 2 years, others may occur just 1 week later after he uses it. Therefore, please purchase the product according to your own situation and we will take no responsibility for anything about the bubble. Thanks for your understanding!

Ouais enfin ce genre de remarque est toute neuve sur son site. Il y a le même genre de remarque sur les bois rares, et sur les plaques qui n’ont pas de numéro de série ou pas de conditionnement officiel. A mon avis il a mis ça pour se couvrir et éviter qu’on lui colle des litiges en cas de souci. ça ne veut aucunement dire qu’il y a particulièrement des problèmes si récurrents que ça. J’ai eu une fois de chez lui un H3 envoyé à un pote qui a perdu toute son adhérence en 15j… pourtant un provincial… on a jamais compris pourquoi, aléa de production je pense.
Et donc ça ne t’est arrivé qu’une fois… donc bon faut relativiser un peu, j’ai aussi eu deux calibras sound de bullés en quinze jours, c’est pas pour autant que la série calibra était sujette au bullage.

1 « J'aime »

S’il a mis ça, vu comme il entretient son site, ce n’est pas pour éviter d’éventuels soucis, c’est parce qu’il en a eu des soucis. Chat échaudé…

Relativiser quoi ? Je te le redis, je n’en tire aucune conclusion, j’en ai d’ailleurs racheté et tout va bien. Je décris un fait, rien de plus. On demande des photos de H3 bullé ? J’en ai mis une…

Ben oui, genre ce qui m’était arrivé avec un H3 bleu professionnel, c’est sûr que ça échaude son chat, et comme prott vend plein de matos sans inscription officielle et dont on sait qu’il peut y avoir des faux, c’est pour ça qu’il note ça, pour que les gens achètent en connaissance de cause et ne reviennent pas vers lui pour l’emmerder. Mais bon au final ça m’est arrivé une ou deux fois en cinq ans quoi. On parle quand même d’une plaque qui est utilisée en permanence boostée à mort, et qui m’a donné un taux de bullage de 1 sur 10 maximum. C’est donc un phénomène existant mais plutôt rare, et là depuis X messages on ne parle que de ça, c’est ça que je veux relativiser.

Yep !

Oui ben chacun se fera son opinion, le phénomène existe bel et bien mais il est marginal, c’est vrai.
Un jour chez Friendship j’ai bien vu un gars rapporter un Tenergy bullé en une semaine…

Non non… Je ne l’ai pas boostee. Elle a bulle apres un collage a la blanche.

ok je sais pas alors. Je ne me souviens plus.

Sh*t happens.

toutafé

moi des que j utilise un bleu néo ou pas il bulle…

1 semaine pour un neo
2 a 3 semaine pour un non néo…

je parle pour les version provinciale…

ca ne m est jamais arriver de changé un h3 bleu car il était usé je l ai tjr changé car il avait une bulle… c est d ailleurs pour ca que je suis repassé au orange ^^

les oranges j en ai bullé un qu une fois

je ne sais pas pk les bleu casse plus vite que les oranges … :confused:

il doit quand même y avoir un facteur de façon que tu rentres dans la balle, ou alors c’est les provinciaux qui sont plus fragiles… moi une fois il y a un provincial bleu, je l’ai décollé, il a explosé ! ça ne m’est jamais arrivé avec un national. Je n’utilise que des nationaux moi et j’en ai jamais bullé (à part ceux dont j’ai déja parlé), orange ou bleu, et je booste autant que toi et avec les mêmes boosters à part le lidu.

ca ne vien pas spécialement du lidu car j en avais buller avec du seamoon et du kailin deja donc…

pour ce qui est de la dif entre les prov et nationaux je ne sais pas je n ai jamais utiliser de nationaux…

après oui biensur c est logique que la plaque quand c est toi ou moi qui fait un top CD elle ramasse pas pareil …

Oui, la technique, le type de contact jouent beaucoup dans la facilité à buller la plaque.

@anon73610925, tu as un top qui est assez gentil avec la balle d’après tes vidéos, tu n’as pas un contact particulièrement violent, ça ne me surprend pas que tes H3 durent bien.

J’en parlais dans le sujet vidéos, rien qu’en écoutant le top de @nicopong1, on sent qu’il fait mal à la plaque. :grinning:

Pour ça que j’ai abandonné les plaque européennes, il n’y en avait pas une seule qui puisse me tenir plus de 2 mois!
J’avais essayé un h3 prov blue sponge que tonyvista m’avait prêté, bon certes, il avait déjà pas mal de vécu mais il ne m’a fallu qu’une demi heure pour le buller… Pareil un jour lorsqu’on m’a prête un 729 battle et un whale 3, 30 minutes et bulle! Pourtant sans remettre de booster…
Chez les H3 il n’y a que les orange sponge non neo que je ne bulle pas, j’y met que 2 couches de seamoon, car à 3 c’est bulle.

Ben voilà c’est ce que je disais, ça dépend surtout de celui qui tope, à moins de pas avoir de bol.

H3-50 new H3

http://goo.gl/2Vjg07