DHS Hurricane 3

Yep… effectivement c’est pas mal… assez nettement plus rapide et dynamique que le H3neo, par contre on met moins d’effet surtout en topspin car je trouve qu’on a moins d’accroche et la mousse du H3-50 est moins puissante.

1 « J'aime »

Episode IV et dernier pour l’instant : le Hurricane 8

Là on passe carrément sur un autre topsheet, donc un sujet dédié au H8, pour le coup, ne serait pas complètement superflu ; cela dit on est bien sur une évolution du Hurricane, et on va immanquablement passer son temps à le comparer aux autres Hurricane, c’est bien pour ça que j’ai intitulé le topic “DHS Hurricane” et pas “DHS Hurricane 3”, sinon on va se retrouver avec 5 ou 6 sujets comparant indéfiniment les mêmes plaques…

Les topsheet H8 et bientôt H9 font l’object d’un nouveau numéro de LARC contrairement aux H3, H3neo et H3-50.


A noter qu’il y a plusieurs versions du H8 en circulation : les versions comemrciales ont une mousse rouge très proche de la mousse -50, tandis que les nationaux que je me suis procuré l’an dernier ont une mousse neo… à voir ce que nous réserve l’avenir sur cette plaque.

1 « J'aime »

Voilà pour les présentations. Comme ça on sait de quoi on va parler ; à partir de là, chacun peut donner ses impressions sur les différentes versions et poser les questions qui ne sont pas résolues par la présentation ci-dessus.

Le H8, ça serait l’épisode IV d’après ton déroulé car là, on a deux épisodes III. Même dans Star Wars ils n’ont pas osé ! :laughing:

1 « J'aime »

Bien vu ! Corrigé :smile:

Quelles différences va t-on trouver entre le H3-50 et le H8 ?
J’ai joué un peu avec le H3-50 en version “soft” et j’avais pas mal apprécié niveau adhérence/contrôle/dynamisme mais j’avais des difficultés en frappe. Le H8 est-il meilleur en la matière ?

si tu veux le faire bien, parle du tg2 neo qui est une très bonne alternative au H3 neo et que tu as oublié ( et c’est pas un tin arc pourtant)

h3-50 est proche du h3
le h8 est plus proche du tg3 neo que du h3 neo

le h8 est plutot bien mieux en frappe que les autres dhs, mais le meilleur ce sera incontestablement le tg3-60

le h8 commercial de chez tabletennis on une mousse orange et non rouge comme les h3-50.

ce n’est pas la même que les neo c’est sur et n’est pas alvéolé comme la mousse #50

Lesquelles de ces plaques pourraient convenir en revers ? Je pense plutôt aux nouvelles séries plutôt qu’aux classiques.

Une plaque revers doit pour moi avoir un bon dynamisme et une excellente accroche, un rejet moyen et ne pas demander un engagement excessif pour s’exprimer.

a vrai dire ça dépend grandement de ton bois, mais sur certain bois off+ le h8 ou tg3 neo ça peut le faire

ayant un H8 national 39°, je confirme les dires de popette concernant la couleur et le type de mousse. c’est orange de type NEO pour moi.

j’ai une question? apparemment, dans l’esprit de DHS le -50 serait CD et le -60 serait “plutôt” revers vous confirmez? et vu le caractère des plaques, ça pourrait effectivement le faire nan? même si on peu inverser en fonction des goûts…

Comme je l’ai dit, le H8 se présente sous des mousses diverses, et dans le sujet qui lui était consacré sur l’ancien forum on avait des opinions très divergentes sur les H8 venant d’origines différentes.
Donc je peux te parler du H3-50 que j’ai acheté chez TT11 , du H8 national que j’ai acheté chez prott et qui avait une mousse neo, par rapport au H3neo que je considère comme ma référence car je le connais par coeur.
Mon H8 présente un grip nettement supérieur à celui du H3neo. Son adhérence collante est aussi forte, il retient la balle plaque à l’envers aussi longtemps, et la balle rentre plus facilement dans la mousse. L’angle de rejet du H8 est logiquement nettement supérieur à celui du H3neo, et il est encore plus facile en démarrage sur balle coupée que le H3neo.
Le H3-50 que j’ai acheté sur TT11 était le plus rapide des trois plaques, adhérait comme le H3neo (normal c’est le même topsheet) mais retenait la balle moins longtemps du fait de son dynamisme supérieur aux deux autres. Le H3-50 est celui qui a l’angle de rejet le plus bas et qui était le plus facile en frappe/top frappé des trois.
Je précise que le H3-50 en mid-hard a une dureté d’environ 37° ; le H8 que j’ai acheté était donné pour 39-40 environ, le H3neo que je joue fait 40° bien nets, et très clairement dans le jeu les duretés ressenties vont dans cet ordre-là.
Au final aucun des trois n’est bon en frappe, mais le moins pire est sans doute le H3-50 suivi du H3neo suivi du H8 que j’ai trouvé particulièrement imprévisible en frappe.

k-lagan oui comme le h8 commercial orange couleur neo mais c’est une autre mousse !

je crois que le h3-50 a été sorti pour mettre sur le revers car plus européanisé en complément du h3 neo ou h8. le tg3-60 est bien plus rapide mais moins adhérent à mon avis plus sortis pour concurrencé un tensor européen.

avec la 40+ le Tg3-60 je l’utilisais en revers car pour moi pas assez adherent en coup droit.

mais la je lai enlevé car avec la celu c’e’st trop rapide

Je mettrais le TG3-60 et le H3-50 en version soft pour le revers. Ce sont les plaques les plus légères et les plus dynamiques. Jeconnais quelqu’un qui a fait une combinaison H3-50 mid-hard en coup droit et H3-50 soft en revers, ça lui plaît bien.

le h8 national de chez prott est une plaque marginal, comparé au h8 commercial que l’on commence a trouver un peux partout. pour ma part aucun souci pour frapper avec le h8 alors que je ny arrive pas avec le tg3 neo et encore moins avec le h3 neo

popette59 il a quoi comme bois ? parce que avec 2 h3-50 plus colle t à plus de 100 gr deja.

Un DHS PG3 qui doit peser entre 80 et 85g. Enfin t’es pas forcément à 100g avec un H3-50 mid hard et un soft ; le soft est bien plus léger, et le dernier mid-hard que j’ai acheté à TT11 faisait 60g non découpé ; une fois découpé il pesait environ 44g.

Oui, tout comme le H3neo national est une plaque marginale comparée au H3neo commerciale que tu trouves partout. ça n’empêche pas d’en parler surtout aux GASeurs compulsifs du forum.

ba ta de la chance car moi j’ai eu 3 h3-50
1 mid hard à 52 gr
et 2 soft un de 50 gr et l’autre 48 gr découpé un peux plus large que butterfly