DHS Hurricane 3

j’y ai pensé…mais voilà, tu l’as fais.
:wink:

1 « J'aime »

Si le sujet n’a pas d’intérêt pour toi Youfou, passe ton chemin et crée un sujet sur les Tin Arc et Gold Arc. Tes deux liens pointent sur des sujets datant de 2011 et le deuxième a vu son dernier message en 2012 alors que les mousses -50 et -60 viennent de sortir. Et ne parlent absolument pas ou si peu des topsheets Hurricane et Skyline.
Excuse-moi mais je ne vois pas où tu montres que les séries Arc ont la même mousse que les -50 et -60. Et quand bien même ce serait le cas, ça ne change pas le problème que dès qu’on parle d’un Hurricane on le compare direct au H3neo et éventuellement à l’ancien H3. Donc quoi que tu fasses on aura toujours besoin d’un sujet qui récapitule tout ça sous peine d’avoir 10 sujets qui parlent de la même chose en façade du forum.

Comme tu as vu, je suis en train de récapituler les différentes références pour qu’on s’y retrouve.

tu es toujours autant de mauvaise fois a ce que je vois.

je te copie colle un extrais de 2011 le mec etait donc voyant, miracle !!!

Copied here, just for easy reference…

Extract from a review by a chinese TT magazine and translated:

Tin Arc and Tin Arc 3 are both grippy and semi tacky.

TA is for SPEED + SPIN, and uses #60 sponge and its sponge colour is YELLOW.
TA3 is for CONTROL + SPIN, and uses #50 sponge and its sponge colour is BLOOD ORANGE.

All comes with hardness 33, 35 and 37 degree. Thickness 2.0, 2.1 and 2,2mm.

Comparision with T05 and T64…

   control/attack/ bounce/spin/dwell/speed /weight

TA 3 / 4 / 3.5 /3.5 / 4 /3.5 / 58.8 ±2 gram
TA3 3.5 / 3 / 3 / 4 / 4 / 3 / 61.5 ±2 gram
T05 3.5 / 3 / 3 /3.5 / 4 / 3 / 70.6 ±3 gram
T64 3 / 4 / 4 / 3 /3.5 / 4 / 68.3 ±3 gram

ps : pour info je ne connais pas la serie gold arc donc j’evite de parler de ce que je connais pas moi.

et c’ est pas les mousses qui viennent de sortir mais les plaques, les mousses existent depuis la sortie du tinarc

DHS n’a fait que de l’assemblage comme butterfly a pu le faire avec les tenergy

Je suis plus de l’avis de popette les mousses de mon h3 -50 et de mon tinarc 5 n’ont rien à voir .

tinarc => blanche compact et pas très élastique très lourde
H3 -50 => rose spongieuse élastique et plus légère.

Dans le comportement non plus elle n’ont rien à voir.

titooleouf relis bien ce que j’ai dit !!! je nai jamais parlé du tinarc 5 mais du tinarc 3 pour la mousse du h3-50 et du tinarc pour la mousse du tg3-60.

le tinarc 5 comme tu la dit est blanche compact et lourde et effectivement rien à voir

Est-ce bien nécessaire de polémiquer ? On a bien compris qu’il y avait divergence de vue avec popette mais maintenant que ça a été dit, ça n’est peut être plus la peine de polluer le topic.

Alors je rappelle juste le titre du topic à Youfou : DHS Hurricane

A vrai dire je m’en tape un peu que le Tin Arc 3 et le H3-50 partagent la même mousse. Ce n’est qu’une convergence dans le monde DHS. En plus visiblement ce n’est même pas le cas des autres Tin Arc.

Donc si tu veux bien youfou, tu crées un sujet sur les Tin Arc, tu y écris que c’est la même mousse pour certains TinArc et certains Hurricane et tout le monde sera content.

Ici on parle des HURRICANE.

Episode II : la série des NEO

Les NEO sont actuellement les H3 les plus utilisés dans le monde. Malgré la sortie de plaques soi-disants mieux adaptées à la balle plastique comme le H3-50 et le H8, le H3neo reste LA plaque, utilisée par Ma Long, Zhang Jike, Fan Zendhong, Xu Xin… bref, c’est la plaque de référence chinoise par excellence.
Pourvue d’un effet “booster” d’usine, elle est faite pour être boostée et non plus collée à la rapide. Elle est déjà, sortie de sa boîte, plus rapide et élastique qu’un H3 classique. Elle est un chouïa moins adhérente et moins contrôlable du coup, mais ça reste beaucoup plus contrôlable et adhérent que n’importe quel tensor du marché.

Le H3neo est décliné en différentes versions mais toutes partagent la même pochette ; ce qui diffère, c’est le découpage de la mousse en fonction de la qualité :

H3neo commercial : 8 edges : 8 côtés :

H3neo provincial : 6 edges : 6 côtés

H3neo national : 4 edges : 4 côtés :

H2neo commercial :

TG3neo commercial :

De même le TG3 existe en version nationale 4 edges = 4 côtés, par contre il n’existe pas de version provinciale du TG3neo (je ne sais pas pourquoi ; pas assez d’utilisateurs je suppose).

TG2neo :

3 « J'aime »

Le H3neo existe aussi en version blue sponge, c’est d’ailleurs devenu la mousse utilisée par tous les pros de l’équipe de Chine depuis l’avènement de la balle plastique.
Par rapport à la mousse orange, la mousse bleue est plus élastique, plus dynamique ; la balle sort plus vite de la raquette. La balle est catapultée davantage et est rejetée plus loin y compris quand on frappe très fort dans la balle ; tandis que la mousse orange a tendance à voir son angle de rejet s’abaisser à mesure qu’on rentre plus fort dans la balle.

C’est pourquoi jusqu’à présent, on voyait plutôt les joueurs près de la table comme Ma Lin et Gao Ning jouer en mousse orange et les joueurs à mi-distance comme Xu Xin jouer plutôt en mousse bleue - tandis que Ma Long est passé plusieurs fois de l’une à l’autre et vice-versa.

Aujourd’hui, avec la balle plastique plus lente, il semble qu’il y ait un consensus sur la mousse bleue ; ils jouent tous avec ça.

J’ai oublié de préciser que les H3neo et les TG3neo sont vendus avec des mousses de diverses duretés, allant de 37° (plutôt rares) jusque 41° sachant que les commerciaux font 39°DHS, ce qui correspond environ à 45° européens.

2 « J'aime »

Episode III : les versions H3-50 et TG3-60

Toujours le même topsheet mais encore un troisième type de mousse, les versions H3-50 et TG3-60. Dans le sens d’une évolution vers des revêtements toujours plus rapides et dynamiques, DHS a sorti des versions à mousse alvéolée des H et TG, alors que ceux-ci ont été jusqu’à présent sortis dans des versions de mousse denses et compactes (et souvent lourdes). Là on a une mousse -50 rouge orangée rappelant la couleur des tenergy pour le H3-50, et une mousse jaune orangée rappelant… rien du tout… ah si les Tin arc :smile: pour le TG3-60.

Ces mousses et donc les plaques sont vendues sous diverses duretés, mid-hard (environ 37°) ou soft (moins de 35°) ; il n’y a pas de versions provinciales ou nationales pour l’instant.

H3-50


TG3-60

2 « J'aime »

moi j ai h3 50 et c est pas mal en cd ^^:smile:

1 « J'aime »

Yep… effectivement c’est pas mal… assez nettement plus rapide et dynamique que le H3neo, par contre on met moins d’effet surtout en topspin car je trouve qu’on a moins d’accroche et la mousse du H3-50 est moins puissante.

1 « J'aime »

Episode IV et dernier pour l’instant : le Hurricane 8

Là on passe carrément sur un autre topsheet, donc un sujet dédié au H8, pour le coup, ne serait pas complètement superflu ; cela dit on est bien sur une évolution du Hurricane, et on va immanquablement passer son temps à le comparer aux autres Hurricane, c’est bien pour ça que j’ai intitulé le topic “DHS Hurricane” et pas “DHS Hurricane 3”, sinon on va se retrouver avec 5 ou 6 sujets comparant indéfiniment les mêmes plaques…

Les topsheet H8 et bientôt H9 font l’object d’un nouveau numéro de LARC contrairement aux H3, H3neo et H3-50.


A noter qu’il y a plusieurs versions du H8 en circulation : les versions comemrciales ont une mousse rouge très proche de la mousse -50, tandis que les nationaux que je me suis procuré l’an dernier ont une mousse neo… à voir ce que nous réserve l’avenir sur cette plaque.

1 « J'aime »

Voilà pour les présentations. Comme ça on sait de quoi on va parler ; à partir de là, chacun peut donner ses impressions sur les différentes versions et poser les questions qui ne sont pas résolues par la présentation ci-dessus.

Le H8, ça serait l’épisode IV d’après ton déroulé car là, on a deux épisodes III. Même dans Star Wars ils n’ont pas osé ! :laughing:

1 « J'aime »

Bien vu ! Corrigé :smile:

Quelles différences va t-on trouver entre le H3-50 et le H8 ?
J’ai joué un peu avec le H3-50 en version “soft” et j’avais pas mal apprécié niveau adhérence/contrôle/dynamisme mais j’avais des difficultés en frappe. Le H8 est-il meilleur en la matière ?

si tu veux le faire bien, parle du tg2 neo qui est une très bonne alternative au H3 neo et que tu as oublié ( et c’est pas un tin arc pourtant)

h3-50 est proche du h3
le h8 est plus proche du tg3 neo que du h3 neo

le h8 est plutot bien mieux en frappe que les autres dhs, mais le meilleur ce sera incontestablement le tg3-60