DHS fang bo carbon

Salut, j’ai trouvé ce bois sur le site TT11 et ptott et j’aimerai avoir des infos sur ce bois, rapidité, contrôle, touché… J’aimerais m’acheter un bois carbon plus rapide que mon boll forte. Une vitesse avoisinant celui du butterfly maze. Donc si vous pouvez me donner une référence par rapport à ces bois si possible. Merci

La composition semble être la même que le Hurricane Long V, mais avec une palette standard au lieu de la palette élargie du Long.

C’est un 5+2 de type Innerforce, avec le carbone autour du pli central. Limba ayous kevlar-carbone (type ALC en tout cas) ayous, si je ne me trompe pas.

La différence avec le Maze serait donc à deux niveaux : la couche composite est autour du pli central au lieu d’être sous le pli externe, et le pli intermédiaire en bois est en ayous au lieu du limba.

Fang Bo joue avec un W968 donc un Long V… après DHS sort des bois éponymes qui n’ont souvent pas grand-chose à voir avec le bois du joueur… tu as eu où tes infos @Branflakes ?

Il y a deux bois Bo, un Clipper-like koto et celui-ci, un HL5-like qui aurait un manche légèrement différent. Les bois sont dispo sur prott.cc.

http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=FBTTCARBON

Les infos sur le palette viennent de ce post de blog et de ce site marchand, en chinois mais qui se traduisent bien avec Google Translate. Il y a aussi des infos sur MyTT.

http://www.dku51.com/goods-3001.html

On peut apercevoir Fang Bo jouer avec ce manche aux championnats du monde par équipe (Flickr ITTF, https://flic.kr/s/aHskrUjbDp)

Je m’en fou que fang bo joue ou pas avec ce bois, c’est juste que ce bois m’interresse.

Certes mais ce que je voulais dire c’est que tu trouveras des endroits où on te vend un bois carbone Fang Bo qui n’a rien à voir avec celui-là… d’où les précisions apportées par Branflakes. Mais bon… moi je m’en fous je joue avec le bois de Fang Bo.:smile:

Lol ba je pense que celui de TT11 internationale est de bonne facture et que TT11 paris ils en ont toujours pas reçu. Mais j’espère juste que c’est pas trop rapide. Si niveau vitesse c’est comme le maze ça peut m’aller

Zut je n’avais pas vu cette discussion j’ai cré un Doublon.

1 « J'aime »

je remets ton message ici, @Desmonddouglas :wink: :

C’est un bois inner avec la même compo et épaisseur que le ma long 5.
Il n’y a pas le fibre synthétique blanche du ma long 5. Sinon le reste pareil.
Le manche est plus convexe. Avec un écartement plus prononcé vers le bas. Les ailettes sont plus larges.
Comportement : feeling excellent, en topspin. Des que j’ai essayé ce bois je me suis tout de suite senti à l’aise. C’est très rare car souvent avec le temps on trouve des qualités certaines. La tout est facile. On sens bien le sweet pot dans l’engagement. Le carbon est bien la mais tout est tendre. J’ai lu sur un. Forum anglais qu’il est plus sec que le ma long 5 possible oui. Je pense que cela est surtout du au fait que la palette du fang bo est plus petite donc poids moins en tête. Plus facile à manier. C’est puissant plus qu’un Rossi émotion à poids égal qu’n ma lin carbon dont il se rapproche. Les blocs sont faciles.l’angle de rejet entre le malin et le rooskopf émotion.
Bref j’en reviens pas il rentre lui aussi dans les meilleurs rapports qualité prix des inner du marché. Cela en devient ridicule d’acheter un butterfly et consort qui coûtent un bras. Foncez moi c’est adopté.
Je donnerais un cr plus complet entre le ma long 5 et le fang bo. Car c’est tellement similaire que cela mérite un essai avec les mêmes plaques. Mon exemplaire à été acheté en juin à pro tt. Il est dispo à table tennis 11normalement.

Merci bien :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est à rendre fou un CR pareil ! Une comparaison avec l’Innerforce ALC ? Tu as utilisé quelles plaques dessus ?

Tu pourrais préciser ce que tu veux dire sur l’absence de la fibre blanche ? Sur les photos que j’ai vues, la fibre alterne blanc et noir.

Le truc qui m’inquiète, avec un bois aussi peu cher, c’est la constance de la production, surtout quand ils vendent le HL5 à deux, trois fois le prix.

Après:-v erefication le composite parait similaire. Je reverifierais sur l’autre exemplaire d’un joueur.

J’ai utilis Vega pro 2.0 mm revers et blue fiee m1. Je vais essayer avec la même me compo que le ma long 5 c’est à dire Vega pro 2.0 mm et oméga& tour 2.0 mm
Puis un m2 et un m3
Je mettrais une tof demain des deux bois.
Les fang bo m’ont paru très identiques au comportement. Tous deux font 90 g.

1 « J'aime »

A l’oeil je ne vois pour ainsi dire pas de différence entre les deux bois… j’attends ton comparatif de pied ferme entre le Long V et le Fang Bo.
Ce serait possible de mesurer précisément les deux bois, manche + palette + poids ?

Attend quand même, il y en a un qui a le manche bleu et l’autre le manche rose ! :joy:

3 « J'aime »

:pensive:

J’ai pas vu de différence.je vais voir ça a . À la louche le ma long 5 fait 4 mm plus long en paletteon peut dire que la fang bo rentre ds la catégorie petite palette. Je n’ai pas l’impression qu’il joue avec si petit lorsque je regarde les images du dessus

Attention c’est peut-être le ma long qui est long, mon 968 ma long fait un bon 16,2cm de long, mon 968 fang bo est un poil plus court.