DHS fang bo carbon

Oui, je suis bien conscient qu’avec un PL GDT 0x, c’est peut-être pas le bon bois et de plus, certainement trop rapide pour le GDT 0x qui est Tensor, parfois catapultant et qd même difficile à contrôler… Mais avec une bonne prise en main et avec la Pballe, peut-être que ça peut le faire… J’ai joué il y a 1 à 2 ans avec des bois rapides (DHS HL3 et N301), avant avec un Rossi Emotion, etc. et le PL 0X fonctionne qd même tjrs pas mal avec car comme c’est un PL toxique, ce qui rentre en compte surtout, c’est la façon de bien s’en servir pour gêner, remettre la balle sans faute directe. Et le CD en T05 2.1 mm doit être là pour finir le pt ou faire la différence…
Ceci dit, je suis plutôt bien avec mon bois OSP actuel et c’est un test “découverte”, test plaisir, d’un bois qui est certainement pas mal et qui ira peut-être au fiston si ça lui plait vis à vis e son PG7, là encore, pour le plaisir de jouer avant tout…

Tiens, ds l’attente de recevoir ce Fang Bo Carbon, un truc m’interpelle vis à vis de vos comparatifs précédents ; vous disiez qu’il semblait être conçu comme le 968 (ou Mal Long V), qui lui, je crois (?), a du limba en pli extérieur, alors que ce Fong Bo est en koto… On ne serait plus vraiment sur les mêmes bois, non ?

C’est la version sept plis dont le pli de surface est en koto. Ne pas se fier aux images de prott sur la page du Fang Bo Carbon, ils ont mélangé avec le tout bois.

Remonte en haut du sujet, j’y avais mis les détails.

1 « J'aime »

Bon, si ils mélangent les photos que ce soit chez ttnpp.com ou prott.com, on va finir par se mélanger les pinceaux… Et étonnant qu’une version 7 plis All-Wood se différencie de la version ALC (ou carbone ?) de par le pli externe Koto ou Limba…

Je me disais aussi, j’y comprenais plus rien là…

Bon, reçu aujourd’hui ce fameux bois DHS Fang Bo Carbon inner… 86 g, palette de 150x157 mm… manche concave assez fin, pas des plus longs mais bien évasé et qui tient bien en main.
La couche carbone, plutôt ALC si je ne dis pas de bêtise, est bien en inner et le bois a un look plutôt moderne. Ce sont mes fillettes qui débutent au ping qui ont déballé le colis et elles sont aussitôt tomber sous le charme du bois qui a un manche rose et gris pas très habituel… je pense qu’elles vont vite me le piquer…
J’ai légeremment arrondi les ailettes à la toile de verre et collé dessus un GDT 0x et un H3 blue sponge 2.2mm 40° Prov boosté au Seamoon qui n’avait pas été transcendant sur mon bois OSP Immune Pushblocker, normal car c’est un bois All et le H3 était tout neuf et l’essai a duré 2 mn…Là, sur ce bois Off+, ça devrait aller mieux en théorie, sinon essai d’un T05 2.1 mm ou 1.9 mm qui traînent ds mon sac…
Ca semble assez rapide, que ce soit en RV PL ou en CD…
Je taperai qq balles tout à l’heure avant notre match en équipe et tests plus poussés pendant les vacances… Le fiston l’essaiera aussi en comparaison avec son PC7 actuel…
Quelques photos du bois…

1 « J'aime »

C’est effectivement un beau bois. Belle qualité de photo aussi.

J’ai tapé qq balles avec à l’échauffement avec et purée, le H3 Blue Sponge boosté Seamoon, ça envoie fort, surprenant sur ce bois…
A la fin de la recontre, qq joueurs qui ont un autre touché que moi ont fait qq balles avec, et ont vraiment apprécié ce bois avec ce H3 en CD… Une presque révélation !
Pendant ces 3 semaines à venir, je vais le tester vraiment pour voir si mon jeu peut exploiter un tel bois avec cette plaque Chinoise… on va voir…

De retour d’entrainement, j’ai pu tester un GDT 0,5 mm sur ce bois DHS Fang Bo Carbon (inner ALC), et H3 blue sponge 2.2 prov boosté en CD.
Côté RV PL, au début les balles ont tendance à monter avec le PL mais ça se corrige petit à petit… J’ai fait 2 matchs avec sur un gros 15 et sur un bon 14 et au fur à mesure que je le prenais en main, les balles RV PL sont tendues ou bout de table et sont pénibles du fait de la vitesse, ça surprend… Les défenses sont bcp plus faciles qu’avec le GDT 0x et je pressens qu’on peut varier bcp plus le jeu surtout en défense, chose que je ne maîtrise pas vraiment… Étonnant, même sur ce bois Off+, qd on amortit en retenant un peu la raquette, la balle est bien amortie, il n’y a pas le côté trop dynamique que l’on rencontre parfois avec le GDT 0x : est-ce la mousse, est-ce le côté ALC inner du bois, je ne sais trop, alors qu’avec un bois Off+ et un PL mouusé, je pensais que tout serait accéléré… du potentiel donc… Les services PL sont encore plus pénibles qu’en GDT 0x cr il vont vite et la surprise est accrue… Côté frappes GDT 0.5, sur balles un peu hautes, pas aussi faciles que ça, étonnant, je suis presque meilleur avec mon GDT 0x… peut-être une question de réglages…
Côté CD, le H3 est bien, ça avance, ça accroche, les sces sont encore plus saucés… je n’ose pas reprendre mon T05 pour comparer…
Mais je pense qu’il y a vraiment plus de potentiel pour moi de faire évoluer mon jeu de crabe ; là; l’adversaire est tout de suite sous pression avec les balles tendues et rapides du GDT… ça change la donne… Et le CD est aussi plus agressif…
Côté bois, ce bois Fang Bo tout en étant rapide se contrôle facilement à mes yeux. Le manche concave est assez fin, surprenant mais au bout de qq sets il me convient bien. Le poids est un peu en tête, même avec cette palette normale, 150x157, mais le H3 2.2 boosté est lourd à priori et les Chinois sembles privilégier ces bois DHS plus lourds en tête, certainement pour envoyer des tops lourds, je pense (??)…
Une vraie bonne découverte que ce Fang Bo…
J’imagine que le HL5, de qualité supérieure (?) doit être pas mal du tout mais sa palette plus grande doit changer la donne… DesmondDouglas nous en dira plus certainement…
Par contre, le manche concave de mon HL3 ou N301 est vraiment quasi parfait pour moi et d’autres forumers je crois…
Je vais essayer de jouer avec ce dernier set histoire de bien maîtriser les nvx aspects de ce PL moussé sur ce bois rapide…Et je verrai si en match je suis aussi efficace qu’à l’entraînement, svt c’est retour sur terre…

Tu es sûr qu’il est OFF+ ? J’ai tapé que quelques balles avec, mais je l’ai pas senti si rapide, genre OFF mais pas plus. Si c’est parce que tu te fies à la classification DHS, elle est exagérée.

Quant au manche, c’est vrai qu’il est fin au milieu, mais le bas est large, ça compense un peu. J’avais trouvé l’équilibre assez bon avec OVT + T80, alors qu’ils sont plutôt lourds.

J’avoue que l’essai de ce bois me tente… je vais essayer de l’emprunter encore à mon ami avant de me lancer, malheureusement il n’est pas souvent à la salle cette saison ! Pour le HL5 par contre, la taille de la palette m’en dissuade complètement.

Off+… c’est dur à dire avec ces bois composites qui svt délivrent leur puissance sur de gros couips tandis qu’ils restent très contrôlables ds le petit jeu surtout avec le pli composite en inner, je pense mais ça reste un peu théorique à mes yeux… A 86 g, ce n’est pas un poids très lourd vis à vis des 91/93 g pour des HL3 ou HL5, là ça envoie plus lourd forcément…
C’est vrai que pour une 1ère séance et 2 matchs, je l’ai trouvé plutôt contrôlable, mais mon touché/ressenti n’est pas terrible… Pourtant un GDT 0,5 mm c’est autrement plus dur à contrôler qu’un GDT 0x et passant d’un bois Def/All+ Osp à nu bois Off ou Off+, ça fait un sacré changement… PAr contre le H3 en CD est moins catapultant que mon T05 2.1…

Si je ne me trompe pas, ce Fang Bo Carbon ou Wood est pas cher du tout chez ttnpp, à 40 $ !
http://ttnpp.com/store/blade/850-dhs-hurricane-bo-b2-7.html
Mais est-ce que ce bois DHS Hurricane BO B2 ou DHS Hurricane BO B (pour le wood) sont les mêmes que les appellations Fang Bo Pith-film carbon Blade à 55 $ chez prott.com ? http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=FBTTCARBON
A priori oui…
C’est compliqué chez DHS…
Mais à 30/40 € un ALC inner, ç’est un rapport qualité/prix plus qu’intéressant ! Et bois homologué par DesmondDouglas comme étant un bois au comportement intéressant, si j’ose dire…

J’ai tapé la balle avec hier, et c’est vrai que plus dur et plus rapide que je ne me le rappelais. Un peu de flex, mais quand même plus dur et plus rapide que l’Innerforce ALC, si ma mémoire me sert bien, je ne sais pas si tu l’as essayé.

Je trouve toujours l’équilibre très bon, et le manche me va plutôt bien aussi, malgré la partie du milieu assez fine. Le bas du manche est large et le cale bien, en tout cas pour ma main.

Le prix est vraiment impressionnant.

Des retours sur le B1 (le tout bois 7plis avec du Koto en extérieur) ?

Certains sur mytabletennis le qualifient de Clipper-like All++ très bon en top du coup ça m’intéresse…
D’ailleurs voici le sujet là bas pour les 2 bois : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=75317&title=2016-hurricane-bo-b1-and-b2

Ce Bois m’intéresse beaucoup !
J’aimerai avoir des conseils :grinning:
Au niveau Vitesse il se situe comment par rapport un Boll ALC , Maze , Boll Forte ??? Les trois bois que j’ai préféré dans ma petite aventure pongiste :persevere:
Au niveau sensation c’est plutôt fait pour gros top frappé ou top spin rotation et mi distance :wink:
Merci de vos précieuses réponses

Plutôt Boll ALC, plus dur que le Maze et sans doute plus rigide. Orienté gros top frappé.

Les possesseurs de ce bois pourront confirmer, je me base sur un aperçu très court.

c’est bien du limba à l’extérieur ?

Oui, c’est du limba, sans aucun doute.

A l’œil, je dirais limba ayous fibre ayous.

J’ai testé hier soir ce FAng Bo Carbon face à des joueurs de mon niveau voir supérieurs, test aussi d’un DHS H3 blue 2.2 40° boosté Seamoon ds le CD (à la place de mon T05 2.1) et PL 0x ds le RV.
Et bien, c’est rapide, puissant, sympa… Le seul Hic, c’est que le H3 Blue est super à l’échauffement, aussi face à des joueurs moins fort, mais qd en face on est un peu pris de court ou surpris, le H3 ça ne pardonne pas car ça accroche super et le geste à moitié exécuté, c’est faute directe… le T05 est autrement plus permissif et ce bois plutôt puissant, ça n’arrange pas…Bon, je nuance, ce n’est pa en 2 séances que je vais bien maîtriser un H3, mais ça me laisse perplexe… IL faut que j’essaie un T05 sur ce Fang Bo…

Ok sinon le All Wood ??? un OFF ??? qui ressemble a quoi … C’est lent ???