Der Materialspezialist Transformer

Sur les services rapides, avec un anti lisse, quand on absorbe, ça génère du reverse.
Si le service est trop rapide, tu te contente d’absorber en écrasant, la balle est assez coupées.
Donc pour claquer, c’est déjà pas si simple…
Et la reception de services, est plutôt simple avec un tel revêtement.

ok ok, on va voir ta progression puisque :

  • sur balles courtes tu sides et tu “marques” facilement les points
  • sur autres services tu ne perds pas

Tu as déjà testé un transformer ?

Oui via un ami mais dans la plus faible épaisseur (0,6mm je crois) donc peut être pas la meilleure.
cf. message Der Materialspezialist Transformer

C’est vrai que cette épaisseur est plus difficile à contrôler.
Mais sinon, tes impressions ?

2 choses.
1 le top frappé, c’est ce que tu recherche avec un anti lisse, parce que quand ca revient 1 fois ca calme direct car un top frappé c’est ce qui tourne le plus. et quand le gars il pousse et que ca part sous la table et meme pas dans le filet, tu va voir ca tronche et la peur d,en prendre un deuxieme change la donne.

Pour les services peu d’effet, c’est l,axe de travail principal de l’anti lisse, c’est la ou ben faut que tu bosse un peu.
Selon la facon dont ils sont faits, tu peux varier en remettant en poussette ou en bloc, tu peut varier en tournant la raquette, tu peux varier ton positionnement a la table.

Apres si de toute facon tu crois a la magie, je peux t’assurer que quelque soit la plaque que tu mette, il y a toujours quelque part des gens de ton niveau qui vont etre capable de t’aligner sans que tu puisse faire de quoi.
Perso avec le temps, c’est de plus en plus rare les gens qui m’alignent en permanence sur un match complet et meme la il faut un placement et une vitesse de demarrage tres élevée. et paradoxalement ceux qui y arrivent ont le type de jeu qui me faisait deja c… avec 2 BS

Suffit de cliquer sur le lien que j’ai mis :joy:

Je suis étonné quand tu dis que l’inversion n’est pas bonne.
Mais si tu n’as pas un jeu de blocs à la table, je comprends que tu n’a pas aimé.

J’avais avec les lisses un pur jeu de crabe en bloc a la table en prenant tout tres tot au rebond.
Je joue dans un club ou les joueurs savent/savaient jouer des lisses et donc je me trouvais encore plus demuni avec le transformer qu’avec un PL lisse du fait du controle et sa precision plus faible.

Apres les test a ete fait en CBall, je ne sais pas sica change quelque chose

En PBall quand je vois qu’en chop mon PL est moins efficace du fait de la rotation moindre qui arrive et de la perte de rotation inverse apres rebond, je me demande ce que ca donnerait avec ces antis lisses

Dans les antis lisses que j’ai testés , celui que j’avais préféré pour les chops est le Best Anti Defense pour rester dans la gamme DMS.
Je l’utilisais en 0,7mm.
Sympa pour le chop avec gros contrôle , grosse inversion en bloc et poussette et attaque facile sur balle coupée.
Je le préférai au Beast et au Transformer pour ce style de jeu.

Quand on n’a pas plus ou moins naturellement une gestuelle appropriée, tel Bamboo qui nage là-dedans comme un poisson dans l’eau, le maniement des lisses n’est quand même pas évident.
Et peut-on avoir durablement une gestuelle forcée ? Et quid du plaisir dans ce cas ?
A mon sens, les PL lisses facilitaient rapidement le jeu pour beaucoup de personnes, avec quasiment seulement une ouverture de palette plus importante par rapport à un PL rugueux; mon test du Transformer a été relativement bref, mais j’ai trouvé ça beaucoup, beaucoup plus compliqué qu’un PL lisse. Et qu’un anti “normal”.
Je pense donc que sauf à ressentir rapidement le truc, il ne conviendra pas à tous les joueurs, et qu’il ne sera pas forcément opportun de s’entêter.
Perso, même si on est avec le Transformer à des années lumières de ce qu’était la maîtrise d’un Gorilla, j’ai rapidement compris que ce style de rvt ne serait jamais pour moi. Alors que j’utilisais facilement un PL lisse et un anti classique en prenant du plaisir…

Effectivement la gestuelle de ces antis est très particulière.
Ne serait-ce que lorsque l’on voit la manière dont Amir tient sa raquette dans les vidéos de présentation.

Cependant avec le BAD , ma gestuelle personnelle convenait plutôt bien avec cet anti , beaucoup plus en tout cas qu’avec le Beast et le Transformer et probablement aussi qu’avec le mega-block que je n’ai pourtant pas testé.
Mon principal souci avec celui-ci était mon incapacité à attaquer convenablement sur des balles autres que celles coupés.

Quand je jouais avec un picot lisse, je n’y arrivais jamais avec les bons joueurs du club qui avaient parfaitement compris ce qu’il se passait. Avec les antis lisses, la donne a changé. Ce sont eux qui n’y arrivent plus. La variation de coups autorisée par ces plaques permet de mettre la pression en permanence et de faire “perdre” à l’adversaire la connaissance de l’effet transmis alors qu’avec les P-lisses seuls les “décérébrés” se faisaient avoir. Je suis beaucoup plus actif que du temps des picots lisses. (Je joue toujours avec le Beast en attendant la fin des tests avec le MB).

C’est marrant depusi qu’on joue avec des balles plastiques, le transformer est beaucoup moins dangereux. C’est meme devenu incontrollable sur balles rapides. Y a juste l’attaque qui focntionne mais l’inversion a disparue.
Du coup je suis revenu a Beast, meme si le controle st moins bon, je fais moins de fautes.
Et j’ai l’impression de Gener plus.

Est ce que le transformer est usé ?
Est ce que tu utilises le spray pour le nettoyer ?

Ha bon car nous on jouent en balle p depuis bientot 3 ans et je peut te dire qu’ils mangent severe mes adversaires

1 « J'aime »

un C2 avec un transformer, ça je voudrais bien voir, ne serait ce qu’en vidéo pour me faire une idée de ce que ça donne face à des adversaires de même niveau :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis qu’aux balbutiement du transformer et j’ai fait pleure deux trois c2 et le dernier b6 que je perd ma clairement dit qu’il voulais pas me jouer au retour et. Je ne suis pas un gros c2 mais une video me trote dans la tete :wink:

2 « J'aime »

j’attends avec impatience