Der Materialspezialist Transformer

Cowboy le “Waldner” de l’anti! :slight_smile:
Bravo pour ta maîtrise de ce revêtement et pour ta saison en cours!
Quand je pense que je jouais avec le Superblock du doc et que je ne suis pas parvenu à m’adapter au transformer! Mince alors!

1 « J'aime »

Pour ma part une semaine que j’ai le transformer pas de grosse victoire mais. Tt le monde vient voir avec quoi je joue et qu’est ce que les noms d’oiseaux vole je le maitrise de mieux en mieux peut etre passer sur un bois plus lent que mon off classic

Salut
Pour le transformer 1.0 j’ai 2 bois , un IVS et un BULLDOG , lequel serai le plus approprié pour un jeu à la table.
Merci pour vos réponses.

Aucun des deux.
Le 4S trop rapide, et absence de sensation suffisante avec le bulldog, il vaut mieux t’orienter vers un autre bois.

Merci
tu me conseillerais lequel

Pour avoir un contrôle suffisant un All+ c’est pas mal, le transformer n’est pas simple à maitriser.
Off-, c’est faisable, mais ça nécessite de la rigueur et de l’entrainement.
Je jouais avec des Off comme l’innerforce avec des antis classique, mais avec un anti lisse, le All+ me semble bien.
Si le bois est trop rapide, tu renvoies des balles en cloche ( sur la table ? ), tu prends des claques, et tu laches l’affaire.
Le petit jeu et la remise de service, c’est le fond de commerce.
Si tu ne fais pas de faute, c’est le bonheur, sinon, c’est compliqué.
Il y a le Xiom All+, Avalox P500, le neottec magic controle, le Xiom Fuga, Xiom Diva…
Les critères, c’est le contrôle, la dureté pour un meilleur reverse, le rejet bas pour mettre les balles sur la table sans se prendre des parpaings.
Le top de ce que je connais c’est le violin, rejet bas , dureté, un zeste de flex, exempt de vibration, un bon feed back, bref, tout ce que j’aime avec un anti ou un PL en revers.

1 « J'aime »

Bonjour a tous
peut-on dire que le TONY HOLD fait parti de la même famille que le TRANSFORMER (anti lisse).
quelle est la différence entre le TH 2.5 et le TRANSFORMER 1.5.
Hier j’ai joué avec un TH 2.5 en rv et un ORTHODOX en cd sur un MA LIN CARBON .
J’attaquais pratiquement toutes les balles , mes coéquipiers mon dit que la balle (pballe) fusée sur la table.
En retour de service pas de problème court ou long .
J’ai toujours servi avec mon anti souvent long , le rebond étant faible mes adversaires étaient gênés.
Bonne surprise cet anti si on est toujours actif.

Le Tony Hold ne se trouve pas dans la même catégorie que les nouveaux antis lisses. Il accroche un peu tout de même, ce qui te permet d’être vraiment actif tout en ayant un bon contrôle.
L’attaque avec les antis lisses est beaucoup plus difficile et surtout très différente (raquette très ouverte).

Je ne connais pas le Transformer mais d’après ce que j’ai lu ici il est nettement plus rapide que ton Tony Hold. Et surtout lisse comme du verre.

2 « J'aime »

Le tony hold permet un très bon contrôle, il faut le faire exprès pour mettre la balle dehors.
C’est un anti à l’ancienne, l’intérêt est de défendre en maitrisant la balle.
Il est peu gênant, l’adversaire trouve facilement la clef pour se procurer des balles à attaquer.
J’ai plus de trente deux ans de pratique des antis, j’en ai testé beaucoup, le TH est pour moi sans avenir,
Des qu’un adversaire parvient à passer en force, c’est la fin du match.
Le jeu aujourd’hui est si rapide, que le TH perd tout intérêt.

Le transformer est totalement different.
Il n’est pas facile à maitriser, il est conçu pour rester à la table.
L’atout majeur du transformer est le bloc, plus les tops sont frottés,
plus le bloc est compliqué à renvoyer pour l’adversaire.
Les qualités du transformer sont la remise de service, le petit jeu, les balles pourries que l’on donne.
Quand on comprend le transformer, on arrive à varier la qualité de l’effet des balles en sidant, c’est plutôt infernal.
C’est un anti très gênant.
Par set:
50% de fautes adverses.
30% de points directs grace à mes services.
20 % d’attaques en frappe.

Si l’adversaire top spin, le bloc est ultra coupé.
Si l’adversaire tente un second top, la balle va en dessous de la table !
Si l’adversaire remet en poussette, il y a de grandes chances que la balle tape sur la table avant d’aller au filet.
C’est un cauchemar pour les attaquants, qui ne parviennent pas trouver des solutions.

En Synthèse, le TH est un bon anti ancienne generation, le transformer est un bon anti nouvelle generation.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Luka Mladenovic est un très bon joueur.
Il utilise merveilleusement le Transformer.
Je conseille de bien regarder la remise de poussette en sidant la balle.

je serais curieux de savoir ce que donne les anti a l’ancienne mais sur un jeu bloc a la table comme les anti du doc ou le transformer. car veux veux pas, le fait que les nouveaux sont jouer a la table alors que les anciens etaient joués en poussette a distance a aussi un impact sur L’effet retourné.

Oui, et quelle gestion de ce match là. Juste incroyable comment le doute s’insinue en face. :astonished:

J’ai essayé un paquet d’antis en tout genre, je n’ai jamais trouvé un anti du doc qui me plait.
Je joue à la table, les meilleurs antis pour moi était l’antipower 1,5mm et le SA 1,5mm
J’ai laissé l’anti car le jeu de table n’était pas assez performant, on se fait défoncer en bloc, et à la remise de service.
J’ai pris le PL pendant deux ans, le meilleur que j’ai trouvé, c’est le Tokkan.
Je ne comprend pas que personne n’ose le prendre en 1mm de mousse, il est vraiment bien.
Et puis j’ai testé le transformer à la fin de la dernière saison. Et là, coup de coeur !
Apres une seance, je l’ai testé en tournoi, et j’ai fait une demie finale, meme si je ne le maitrisais pas encore.
Depuis je l’ai adopté, j’ai bossé, je continue à apprendre des choses avec ce revêtement.
Le truc nouveau, généralement les adversaires gagnaient à la belle contre moi, et là, beaucoup s’effondrent à la belle.
C’est très bon signe, car ce revêtement use l’adversaire qui joue un ton en dessous.
Pour ceux qui veulent l’adopter, prenez un revêtement sans tensor avec lequel vous mettez beaucoup d’effet.
Les remises des adversaires ne sont pas rapides du fait de la qualité des balles données avec le transformer.
Je joue avec un soft en CD, c’est nécessaire de pouvoir bien frotter au service pour salir la balle.
Un bois lui contrôle bien est très important ( All+ ), sinon, avec le transformer, ça vole, et on va ramasser la balle.
Le rejet bas, et le feed back du Violin font un mariage de raison avec le transformer.

Je le trouve plus offensif sur ce match. Démarrant en revers avec son backside et pas toujours avec de la réussite. Peu de blocs en définitive. Je préfère Ademir Balaban dans l’utilisation de son anti.

perso, ca fait depuis l’interdiction des lisses que je joue avec les anti du doc. cela m’a permis de voir les evolutions en terme de controle. gorilla puis grizzly, puis grizzly abs (le premier ou j,ai commencer a vraiment pouvoir parler de controlable) puis dernierement le buffalo. apres en toute honneteté j’ai jamais changer de bois, je suis toujours rester sur un patrick chila off de l’epoque ou je jouais avec 2 BS.
C,est tres possible que avec d’autres bois j’obtienne de meilleurs resultats, mais n’aillant pas vraiment d’autre personne jouant avec ca, c’est compliquer de s,acheter du materiel juste pour tester. et cela d’autant plus que je suis assez sensible a la legereté de la raquette

Mladenovic jouerai avec le transformer en 1mm sur le destroyer avec tenergy 05

Le Chilla est pour moi un balsa like, les remises sont convenables, mais pour doser la longueur de la remise, je trouve que c’est pas intuitif comme le Violin. Surtout sur les balles mollasses, ou les gros tops.
Mais d’un autre coté, si tu as l’habitude de jouer avec, Y a que toi qui peut dire si ça va.
Les gros avantages du violin, ce sont les remises reflexes, qui restent bien placées,
et la sensation qui permet de bien doser.
Meme en fin de match, j’arrive à doser les remises de service, et contre un 16 énervé, ça évite de se prendre une boite.
Si la balle monte, il ne fera pas de cadeau. et ça gagne le match, la confiance, ça aide beaucoup.
La simple erreur d’approximation, ou faute d’inattention peut faire perdre, surtout à un niveau supérieur.
Pour un jeu de crabe, le revers et la remise de service, c’est le fond de commerce.

comme je te disais, je n,ai jamais testé avec d’autres bois, le seul que j’ai testé avec un autre bois c,est le transformer mais justement lui je l,ai pas testé sur mon bois (et le gars qui l’a essayé l’a pas adopté sauf qu’il l,a scapé en le decollant