Der Materialspezialist Transformer

Bin Y a moi !
C’est le point fort de ce revêtement.
La balle est pourrie, le plus pourrie de tout ce que je connais.

2 « J'aime »

Plus pourrie que le 612 ? ! Ce n’est pas possible lol.

Excuse-moi mais … tu te contredis un peu parfois.

Tu as dit : “La bonne épaisseur pour moi c’est le 1mm, le 0,6mm est plus difficile pour le contrôle.
C’est un revêtement pour défendre à la table, pas pour contrer.”

Pour moi, le bloc est un jeu de contre…

J’aime bien essayer des trucs différents de temps en temps. :wink:

Si ça se joue en bloc, pourquoi pas ? (Pour s’amuser)

En bloc :
Trajectoire en cloche, ou rasante si tu prends bien la balle,
la balle n’a l’air de rien, mais est très coupée,
si l’effet est fort, elle a meme tendance à s’arrêter après le rebond et à retomber verticale.

Si l’adversaire ne se méfie pas, il la prend relax pour topper, c’est meme pas au filet, ça va en dessous de la table.
Meme la poussette sur un bloc, la balle tape la table avant d’aller au filet.

Le 1mm on contrôle mieux la balle, le revêtement est un poil plus tendre.
En 0,6mm c’est plus difficile à contrôler, et trouver la justesse de la touche de balle.
C’est plus un revêtement pour défendre à la table, car pas facile d’accélérer avec.
La remise passive et le placement sont les points forts de ce revêtement.

2 « J'aime »

Intéressant.

Salut Big,

Moi qui joue avec le 612 et notamment en bloc, je peux te dire que le bloc avec un anti lisse n’a rien à voir, il faut revoir toute ta gestuelle, sinon les premiers blocs touchent la table deux centimètres après le contact avec ta raquette.

Comem je l,ai dis j’ai pas testé pour le transformer les differences epaiseur donc je peux pas dire quelle est la perte.

Par contre dans la concurrence, le buffalo en 1.5 la perte est vraiment minime vs le gain de controle. plus epais perso j’ai essayer. c,est pas trop un pb de perte mais je trouve que ca devient trop lent

Oui faut ouvrir un poil plus la raquette en bloc de ce que j’ai vu sur les diverses vidéos

non big, pas juste ouvrir un poil plus. pour avoir une certaine securité dan le bloc avec un anti lisse, tu block au sommet du rebond raquette legerement ouverte.

Oui un poil, mais alors de mammouth laineux (bien connu pour ses très très long poils) .
En plus de l’inclinaison, il faut avancer la raquette pour diriger la balle (de ma toute petite expérience, j’essaye mais timidement, j’ai peur de perturber la gestuelle 612)

A partir d’un certain niveau, le bloc passif avec ce type de plaque ne fait plus le point, il faut proposer autre chose. En cela, le Transformer (1 mm) permet d’attaquer plus facilement les balles plates et molles par rapport au Beast et consorts. Il est meilleur également dans l’attaque sur balle coupée. De part sa densité, il est un peu moins efficace dans le faux-top rapide, là où le Beast 1.2 excelle. Ce week-end j’ai bien em…un n° 700 qui m’avouait à la fin de la partie n’avoir en règle générale aucun problème sur les “plaques” mais là …Cette gène ne peut-être présente qu’avec une bonne dose d’agressivité.

Ah, Bamboo le maître de l’anti lisse.
Comme on l’a déjà dit, il faut arrêter de croire aux revêtements magiques, pour gêner il faut être actif.
Pour obtenir des résultats avec une plaque, il faut savoir jouer avec.

Sauf que tu n,as pas necessairement le besoin d’etre tres actif avec l,anti pour etre tres actif dans le jeu. tu peux pivoter, tu peux tourner la raquette. le choix d’attaquer avec l’anti n’est qu,Un choix parmis d’autre

1 « J'aime »

Le transformer a encore frappé !
Je joue contre un 16 expérimenté.
Le premier set, c’est la grande déchirure, je m’en prends plein la figure.
Le deuxième set, il le gagne mais je tiens tête il commence à psychoter.
Le troisième set je le bats à l’arrachée, j’ai droit aux reflexions, c’est de la daube ! Etc …
Le quatrième set je le bats avec une bonne difference, il se bat contre lui même.
Le cinquième set il s’effondre , les noms d’oiseaux fusent , il balance la dernière balle.
Le briefing : Je me fais expliquer que mon jeu est pourri, et qu’il se demande comment je fais pour prendre du plaisir à jouer.
Je lui réponds, que je prends du plaisir à gagner mes matchs.

4 « J'aime »

Bien répondu et bravo

2 « J'aime »

[quote=“cowboy210, post:834, topic:2614”]Le briefing : Je me fais expliquer que mon jeu est pourri, et qu’il se demande comment je fais pour prendre du plaisir à jouer.
Je lui répond, que je prends du plaisir à gagner mes matchs.
[/quote]
Ca c’est bon ça lol.

Quel jeu as-tu pratiqué au cours de ces 5 sets pour passer à “je m’ en prends plein la figure” à “Le cinquième set, il s’ effondre…”?

J’ai de bons services, avoir un soft qui permet de mettre beaucoup d’effet est très important pour salir la balle.
Je mets des forts effets latéraux, je varie, court, long, placement, etc.
Mes services sont maquillés à l’ancienne, un coup coupés, et lifté, le geste est le même.
Apres je note ce qui marche, et j’insiste pour user.
Surtout, je reste stoïque c’est important de paraitre inoxydable.
Il faut accepter de se faire claquer, ça fait partie du jeu
Dés que la balle monte, je claque, tous les joueurs du club reconnaissent la qualité de ma frappe.
Mon jeu est celui d’un défenseur à la table, quand on comprend le transformer, on sait ce qu’il faut pour donner une balle difficile.
Le but est d’user, d’émousser, faire douter, faire baisser son niveau de jeu, le sevrer de balles à attaquer, et renvoyer inlassablement, ça énerve beaucoup.
C’est important d’attaquer de temps à autres, pour l’obliger à faire attention à sa remise, ça met la pression.
Tout les défenseurs savent ça.
Au fur et à mesure qu’il fait des fautes, dans un premier temps il se corrige,
et après il fini par ne plus savoir, il doute, il est à point !
Deux ou trois claques bien placées, donnent l’estocade.

2 « J'aime »

Félicitations! Belle perf!
Ce qui m’intrigue c’est ta capacité à passer du Tokkan 0,6 (PL) au Transformer (Antitop lisse). Tu sembles n’avoir aucun problème d’adaptation. Quelle a été ta solution (technique/gestuelle), à part l’entraînement, bien sûr?

Bin en fait, l’anti, j’ai ça dans la peau.
Et le travail que j’ai fait avec le PL m’a appris des choses.
Finalement c’est très complémentaire.
Il y a eu un travail technique pour apprendre le PL de la part des coachs, mais pas pour l’anti.
J’ai appris ce travail, et je l’applique pour l’anti, l’anti lisse permet aussi des choses…pas très gentilles.
Tu peux aussi penser que j’arrive à faire des choses avec le PL à l’entrainement mais pas suffisamment en matchs.
Quand j’ai testé le transformer, il y a eu de choses à comprendre, mais j’ai passé ce cap rapidement, grace aux infos du forum et mon vécu en anti.
Maintenant, je fais de choses à ma manière, ça marche plutôt bien, pas un match de perdu depuis le debut de la saison.

1 « J'aime »