Der Materialspezialist Transformer

Oui c’est vrai mais il y a encore une marge de progression importante avant de rattraper les Superblock :relieved:

Le transformer est sans intérêt sur le tony hold.

Tu peux essayer sur un 4S, mais le rejet haut et la vitesse de ce bois risque de rendre le contrôle très compliqué.
La prise en main n’est pas simple, ce serait largement mieux sur un 4L, ou un autre bois de la gamme All+.
Je l’ai testé sur le inerforce ALC, c’est vraiment pas evident.
Le transformer est fait pour remettre une balle compliquée, mais sur la table .
Avec un bois rapide, ça s’envole facilement.
La bonne épaisseur pour moi c’est le 1mm, le 0,6mm est plus difficile pour le contrôle.
C’est un revêtement pour défendre à la table, pas pour contrer.

1 « J'aime »

:wink:

1 « J'aime »

Big testant un Transformer… Ca c’est de l’essai de science-fiction… Si tu l’adoptes, je me laisse re-pousser les cheveux…

1 « J'aime »

est ce que quelqu’un pourrais me faire un comparo entre le transformer et le gorilla merci

Gorilla = je ne connais personne qui joue avec, je l’ai testé, je le trouve nul
Transformer = revêtement de defence et d’opposition à la table.

Le IVS un rejet haut ? Tu es sûr ?

Plus haut que le 4L à cause de la vitesse, et bien plus haut que le violin.
Mais le 4S rejette moins haut qu’un boll ALC.

J’ ai regardé pas mal de vidéos de joueurs avec le Transformer.
Il est pratiquement toujours monté sur le RV.
J’ ai rarement vu servir avec le RV.
Y a-t-il une ou plusieurs raisons?

J’utilise l’anti pour servir sur un PL, c’est très gênant.
Sinon, je sert avec l’anti pour casser le jeu, j’évite de le faire plusieurs fois dans un set.
A 10 - 09 pour moi, ça fait mouche, mais si l’adversaire est en confiance, il vaut mieux éviter.
Le service avec le soft/backside est bien plus efficace.

Avec toi Big, comme tu frises les 2 m de hauteur, tous les bois entre tes paluches ont forcément un rejet haut… CQFD…

Quel type de service avec le Transformer pour casser le jeu?

J,ai jouer avec le gorilla premiere version, certe je l,avais en 1.2, certe c,etais la premiere version, mais a moins qu’ils aient modifier des choses dessus, je le deconseille fortement. c,est incontrolable. certes quand par hasard ca passe tu fais le point. mais avec le recul je sais meme pas si c,est qu’il est plus genant ou si il y a une part d,effet de surprise.

sur la gamme des anti du doc, j,ai joeur avec le gorilla, le grizzly, le grizlly abs et maintenant je joue avec le buffalo.

je sens clairement l’evolution des anti du doc. le grizzly abs etait controlable mais avait parfois un je ne sais quoi avec l’usure qui changeait le comportement (a un moment tu prenais l’effet sur 1 balle, ou l,effet amortissant il disparaissait sur une balle). a date le buffalo (certe il a 2 mois) il est beaucoup plus lineaire la dessus pour pas vraiment de perte (j’ai pas essayer le bison).

Apres le trasnformer, je l’ai essayer mais sur la raquette d’un autre joueur donc pas le meme bois. j’ai constaté quelques differences. ce que j’ai pu constaté c’est que le transformer a un top sheet moins lisse. cela signifie que l,augmentation de l’epaisseur de mousse le rend moins efficace dans l,inversion de spin.

Apres je suis pas un pro du transformer, mais le buffalo, j,en suis assez content, j,ai vu mon niveau de jeu monter un peu dans le passage grizzly abs- buffalo grace au gain de controle sans perte notable sur l’inversion d’effet. est ce que monter sur mon bois le transformer offrirais mieux ou le bison. a tester mais pas pour tout de suite j,ai pas le budget.

moi je joue avec le bison en 1.2 mm il est top tout le monde mange ses inversions et j’ai gagner beaucoup de match grâce a cela plus sont contrôle. 11 v 4 défait sur deux 11, 938 et un 14, victoire de 500, 985 a 1287. second de séniors d2 en critériums. ils ont rien compris on voit la balle qui zigzague et flotte, ils était dégouté même le 14 ma dit que s’il faisait pas attention il aurait put perdre. (en final contre le 14 au critériums f.

C’est possible de revenir au transformer ?
Merci pour nos lecteurs.

1 « J'aime »

Dans ce cas, j’essaie de regarder le placement de l’adversaire et sa zone de confort.
L’idéal est de le surprendre par le placement et le timing du service.
Sur un PL, j’aime servir long rapide du revers avec l’anti, donc sans effet.
Le relancer cherche à chopper, et ça va souvent au filet.
Sinon, sur PL, le service ambulance mou sans effet est efficace.
La remise de ce service donne souvent une balle en cloche, car relancer ne peut s’appuyer sur la balle.
Sur le CD, le service mou et court/ambulance donne de bons résultats.
On peut envisager le plein ventre rapide aussi.

Donc plus il est épais, le Transformer, plus il est lent et contrôlable, mais moins il inverse… C’est bien ça ?

Oui c’est ça:
Temps de contact balle raquette plus long = moins de gene

1 « J'aime »

Et y a pas de bloqueur qui joue avec ça ?