Der Materialspezialist Transformer

Je l’ai vendu rapidos, il y avait beaucoup de monde d’ailleurs !

Pensez vous qu’en 1.5 mm ca irait sur un STIGA ALLROUND CLASSIC CARBON…?

1 mm pourrait suffire. Je réserverai le 1.5 à des bois vraiment off.

+1, car ça absorbe sacrément

Deuxième séance d’entraînement avec mon Transformer 0,6mm, hier soir.
Je jouais avec un ami du même classement que moi.
Les sensations et la régularité s’améliorent. Je continue à mettre trop de balles dans le filet, mais je suis de plus en plus régulier.
Le Transformer est facile et dangereux en attaque.
Je dois encore travailler mon bloc sur top rotation, mais je suis optimiste. Je suis sur la bonne voie.
Nous avons disputé pas mal de sets. Je n’en ai gagné qu’un, mais quasi tous les sets étaient serrés et je n’ai pas eu honte de moi.

2 « J'aime »

Quelques balles hier avec le Transformer 0,6mm qu’Ice59 avait monté sur un bois DEF Victas Matsushita.

Que ce soit en tant que joueur ou bien adversaire, je n’ai pas été emballé (surement qu’on ne doit pas avoir les bons gestes pour l’exploiter au mieux).

Le contrôle est bon, en tout cas bien meilleur que les autres anti lisses par contre j’ai trouvé l’inversion très moyenne (voir faible lié à notre façon de l’utiliser). L’attaque effectivement s’écrase bien si on choisit la bonne balle.

Dans les sensations, il me rappelle l’anti Hallmark Mirage (encore plus lent, moins d’inversion mais plus de controle) ou à part s’orienter vers un système de jeu de blocs très courts on ne pouvait pas faire grand chose d’autre.

Troisième entraînement avec le 0,6mm, ce soir. Ca va de mieux en mieux. C’est toujours le bloc sur top rotation qui me pose problème, mais je n’ai toujours pas eu l’occasion de bien m’entraîner sur ce point spécifique. J’ai bon espoir d’y arriver et peut-être plus vite que prévu.

2 ème entrainement avec le transformer 1,5 sur 4L.
Beaucoup moins de fautes de bloc que le 1er essai.
En régularité contre un joueur qui toppe mou, l’échange ne dure que 2 ou 3 balles, l’adversaire faisant la faute bas du filet.
Bcp plus perturbant que le gdt, du fait de la variété de l’effet renvoyé.
Mon jeu est basé sur l’agressivité dès le service de l’adversaire, blocs, poussettes agressives puis pivot avec le soft pour finir le point.
Je n’ai subi que 2 ou 3 frappes sur mes balles anti de la soirée, ce qui sous entend que l’adversaire ne sait pas vraiment ce qu’il y a dans la balle, et que surtout les balles du transformer sont basses et variées.
Il faut toujours avancer, mettre la pression sur le jeu, amortir quand on le sent bien, et une fois que les blocs seront acquis…
Ce sera bon de jouer avec cet anti nouvelle génération qui allie contrôle et gêne.

Décoller un transformer hier sans pb. Couteau à mastic pour passer entre le bois et la feuille, un petit coup de décollant et hop le tour est joué : état nickel !
Tests multiples hier. Pas mal sur un Tibhar 4S. Le neveu (19) commence à s’y habituer (joueur habituel avec le Dornenglanz sur Cos3) même si la raquette n’est pas toujours bien perpendiculaire sur le bloc sur top. Le contrôle est vraiment au dessus des autres antis lisses. Je me laisserai bien tenter par une version en 0.6 pour avoir peut-être plus de facilité sur le faux-top. J’ai testé en // le Beast en 1.5 : peut-être plus d’inversion mais un contrôle moins facile. Avec le transformer on peut remettre sur la table sans pb des balles avec de fortes rotations ayant touchées le filet…bien compliquées avec d’autres plaques…donc vraiment permissif quand à l’inclinaison.

C’était quelle épaisseur sur le 4S…?

Certains disent que plus il est épais, plus il est lent. Qu’en est-il du Transformer d’après toi?
A quel anti et en quelle épaisseur, pourrais-tu le comparer en terme de vitesse?

Je l’ai pris en 1.5 pour éviter les pbs de contrôle que j’ai subi avec tous les antis lisses.
Le toucher est moelleux, et je ne le trouve pas si lent que ça.
Il a la même rapidité que mon best anti 2mm.
J’ai essayé peu d’antis classiques depuis que je joue avec des pl.
Pour l’instant le 1.5 me convient tout à fait :
Peu de fautes et une inversion incroyable , surtout après 2 ou 3 échanges dès que l’adversaire mets de la rotation

1 mm et les balles sont bien écrasées et basses.

Effectivement. Le 0,6mm est le moins lent et le 1,5mm le plus lent. Il est également dit que moins la mousse est épaisse, plus il inverse.

Antitop39 et Capoblanco, merci pour vos réponses. :+1:

J’ai confirme avec un nouvel entrainement. Moins l’idile que la premiere fois, mais tres positif, la lenteur et le controle sont un vrai plus, car on peut varier en profondeur et jouer le placement en plus de l’inversion.
Les amorties sont terribles, et globalement on remet beaucoup de balles reflexes sur la table (et ce sont les plus dangereuse).
il y a une faible dependance au niveau de l’angle, on fait peus de faute et la balle reste tres basse par rapport a Beast.
L’adrversaire passe souvent a cote de la balle comme releve par un autre forumeur. J’ai aussi note ce commentaire interessant d’un autre site"

The ball drops very short when blocking and bounces very little.

Je viens de tester le transformer en 0.6 ! On ce rapproche du bon vieux DR superblock picot lisse traite de l’époque mais ca reste rapide et manque de contrôle par moment !
Je pense que rien ne vos un bon vieux picot traite , qui est encore facile de s’en procurer en ayant quelques bonne connaissance !

J’ai beau m’être enregistré sur le site de Der Materialspezialist, impossible de commander un revêtement! Je choisis la couleur et l’épaisseur ainsi que le nombre d’exemplaires et quand je clique sur “add to cart” ça me répond chaque fois qu’il n’y a rien dans mon panier!!!
Comment avez-vous fait pour commander sur ce site?
Ma distraction me jouerait-elle des tours?

J’ai eu le même problème jusqu’à ce que je me connecte avec un autre navigateur qu’internet explorer ( mozilla), et là j’ai pu valider le panier.

Le 3 ème et dernier entrainement me fera remettre le Grass d tecs ox.
Il faut de toute façon du temps pour s’habituer au changement anti/pl.
Mais c’est bien l’anti lisse le plus intéressant pour un jeu de bloc.
A ré-essayer en fin de saison en 1 mm pour moi et sur un bois offensif.

Ah ok, merci du conseil, je vais essayer en changeant le navigateur.
Au fait, pourquoi essayeras-tu en 1mm? Quels sont les inconvénients ou les “reproches” que tu pourrais faire à l’épaisseur 1,5?