Der-Materialspezialist Reflection

Très bien tout cela. Quel bois utilises-tu ?

BOIS KOJI MATSUSHITA OFFENSIVE il est donné off mais il se comporte comme un all. En tt cas il se marie très bien avec cet anti. Le bois est sec c ce qui rend les attaques relativement faciles avec 1.2 mm de mousse. J ai choisi cette épaisseur car c la même que celle de mon picot long, même si celle du Rfl à une capacité d absorption impressionnante.

Euh Pour info, l’inversion est comment avec Balles platique et avec ABS genre Stiga 40+ ?
L’inversion sur revolution est Mauvais ? pourquoi tu cherches un autre bois Bamboo ?
C’est celui que recommande Guido.
Niveau durabilite ca va etre pareil que Transformer, Mega bloc diabolic ou ca al 'air plus fiable ?

Pourq moi l’idee que ca reste et court et bas c’est bien, avec les balles plastoc c 'est bien le probleme.

Plus fiable, on peut le supposer: je viens d’en acheter un pour mon frère; par rapport à son Transformer, l’apparence est beaucoup plus sympa, c’est celle d’un “vrai” revêtement comme un anti non lisse avec un joli rouge, relativement souple, et non d’une plaque en plastique semi-rigide; ça présage d’une longévité meilleure…

Trop fort tu lis dans mes pensees exactement ce que je voulais savoir.
Sans doute qu’il parquera moins sur le topsheet au niveau de la base des picots a la longue.
Meme si vu les photos, ca a l’air très fin quand même et c’est destine a encaisser des frappes
par les temps qui courent.
Je met le post de OOAK, on voit de l’action !

Oui, le topsheet est très fin, les picots très longs et rigides/inertes: le secret de l’amortissement (+ la mousse bien sûr).

Salut, pour répondre à Bamboo je teste le Reflection sur un Donic Appelgren Allplay. Après une 2ième séance, cela confirme mes impressions et celles de mes adversaires. ça inverse vraiment bien et pour ralentir ou casser un jeu d’attaquant c’est assez efficace. Le jeu en coupe est un régal et l’alternance avec des coups à plat en apparence déstabilise beaucoup l’adversaire. Testé contre un 9 et un 12. Le placement est très sûr.
Pour l’instant je bute encore à faire les claques revers et les faux tops mais bon encore 1 ou 2 séances et je pense que ça le fera.
Si ça en intéresse certains, j’ai testé aussi le dernier Tarentula de neubauer.

et alors qu’en penses-tu ? Comparaison avec le RF ?
Joué ce soir le RF en 0.9 sur un Spinlord ultra carbon retaillé. Vraiment bon en contrôle et tenue de balle. Je tenais la diago revers avec des softs et je finissais même par avoir le dessus. Du potentiel à découvrir encore. Le RF est facile à décoller (mon couteau à mastic). je l’ai collé avec une feuille Cornilleau que j’ai ensuite nettoyé à l’acétone pour enlever la couche de colle et recoller à la VOC. Ensuite décollage et recollage sans problème. Vraiment plus solide que ses prédécesseurs. Le Révolution est un peut être un chouilla rapide avec du 0.9.

Pour l’instant la comparaison entre le Reflection et le Tarentula n’est pas vraiment objective car j’ai testé le Tarentula seulement 1/2H. Au son, je trouve le Tarentula assez sec, Le contrôle est assez bon mais je trouve le rejet assez haut contrairement à ce que la description du produit laisse entendre. Je l’avais monté sur un bois off que j’avais de dispo, cela joue probablement dans l’essai. Pour mon adversaire du soir (un 12), l’effet de gêne du Tarentula est bien moindre / au Reflection. Sur la capacité d’amortissement c’est le même constat. J’ai aussi fait le test en laissant tomber une balle à 25cm de hauteur sur chaque raquette. Le Reflection a un pouvoir amortissant très supérieur.
Je vais tester le Tarentula plus longuement après la saison mais je suis pas emballé sur la 1ère approche mais bon il pousser un peu le produit. J’ai un Domination sur le CD mais je ne connais pas trop les plaques de défense de Neubauer.

bonjour
test du reflection en 1.2 noir sur immunePB.
Après 3 mois avec le diabolic il m’a fallu changer d anti car celui-ci était déjà bien usé… J ai donc pris le tarentula du doc avec lequel j’ai vite déchanté. le côté sec et rapide ne me convenait pas du coup. Je suis donc repassé chez dms avec le nouveau reflection et comment dire … que du bonheur! un topsheet quasi souple (ça change des plaques en plastique), une lenteure extrême et une inversion de dingue. j ai vite retrouvé ma gestuelle pour le bloc idem au MB et DB et je peux de nouveau attaquer sur balle coupées !!! (chose impossible pour moi avec le tarentula). j espère juste que la durée de vie de cet antilisse sera supérieure à ses prédécesseurs.

J’ai fait 3 séances de 2H avec le Reflection et je confirme les impressions de Thomaes, c’est effectivement que du bonheur. Moi perso il y a encore les claques revers que je n’arrive pas à refaire mais sinon c’est “puissant”.
Seul bémol, j’ai remarqué 2 impacts sur le revêtement de la forme et taille du bout d’un doigt. Peut être un mauvais collage de ma part. Des soucis du même type chez d’autres ?

Bonsoir,
Les impacts sont courants sur ce type d’anti (points noirs compris ?). J’ai réussi à les supprimer mais au détriment de la “jeunesse” du revêtement donc vaut mieux simplement nettoyer le topsheet avec les produits de base (pro anti clean et dérivés). Evitez l’armor all qui ne m’apporte rien de bon (plaque trop glissante et vitesse accentuée). J’ai perdu en efficacité sur mes 2 ex, j’espère pouvoir récupérer les qualités originelles.

OK merci Bamboo, ça me rassure à moitié, je vais donc juste faire le nettoyage sans insister sur les marques.
Sinon tu connais les autres produits DMS ? Je me tatais pour l’année prochaine pour un bois Tamahawk et un revêtement en CD avec un bon contrôle.

Je joue de temps en temps avec le bois Révolution : all++, bruit de casserole, bon pour les antis lisses mais faut aimer le coté trés dur du bois. Ce n’est pas mon bois préféré…mais il peut s’avérait utile en terme d’inversion. Après il y a d’autres bois qui rentrent dans cette catégorie (super cell all par ex)

Se réflection alors sa donne quoi avec le recul?? Sa longévité est elle supérieur au diabolic ?? Et quelle sérail l’épaisseur ayant le meilleur compromis
En vous remerciant

On peut le décoller sans pb et le topsheet est bien plus solide, donc une plaque durable. le contrôle est très bon. L’épaisseur ? Je dirai du 0.9 mais cela dépend du bois (sur un off le 1.2 voir le 1.5 peuvent s’envisager). Hier j’ai joué le 1.2 sur l’Immune Pushblocker et c’était la limite. je testerai le 0.9 dessus.

salut bamboo. quand tu dis que le 1.2 sur l immune c est la limite tu parle en lenteure? je veux bien avoir ton comparatif entre le 1.2 et le 0.9 sur l immune. bloc, poussette et démarrage anti.

Le revêtement est-il totalement lisse (aucune adhérence) ou est-il légèrement adhérent, tel un anti classique?