Demande aide exercice

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en L1 STAPS. Dans le cadre de mes études, je dois trouver des exercices sur le thème " Lutter contre la prise d’initiative adverse".
Ne connaissant rien en tennis de table, auriez vous des idées d’exos ?
J’avais pensée un joueur fait que des smash et l’autre se met loin de la table pour les renvoyer. Qu’en pensez vous ?
Merci

Ce n’est pas très clair “lutter contre la prise d’initiative adverse”.

Si cela signifie, empêcher l’adversaire de placer son coup fort, par exemple une frappe, un top spin (geste rapide pour mettre de la rotation) ou une balle rapide/ puissante.

Cela peut être des exercices de poussette courte (geste où la raquette passe en dessous la balle pour mettre un effet coupé). Par exemple, les deux joueurs jouent court en poussette.

Pour empêcher l’adversaire de placer un coup fort, cela peut être aussi de jouer avec beaucoup de rotation en top spin. Ainsi l’adversaire va avoir du mal à s’appuyer sur la balle.

S’il est question de solutions contre la prise d’initiative. Cela peut être le bloc, la défense coupée, le contre top spin.
Par exemple des exercices où un joueur attaque, par exemple top spin, et l’autre joueur réalise des blocs, contre top spins ou défenses.
Exercices qui se réalisent régularité en diagonale, médiane ou en alternance (par exemple une balle en coup droit puis en revers et ainsi de suite).

Je balance des idées comme ça en 2 minutes.

Je comprends ça comme « empêcher l’adversaire de prendre l’initiative ». Donc service court, remise courte, éventuellement flip.

jouer “au coude” permet aussi de gêner l’adversaire dans sa prise d’initiative, à l’endroit où il faut choisir entre le coup droit et le revers, et où il faut bien se placer côté jeu de jambes.

varier les effets permet aussi d’éviter que l’adversaire démarre fort systématiquement.