Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

c’est ca meme sur des tops mou on est pas gené

Ok je comprends pourquoi il t’a plu :slight_smile:

J’ai remarqué que selon le picot long, la gestuelle du chop n’est pas la même.

Par exemple, je mets dans la même catégorie : agenda, DG et le Death metal
Une autre : le gdt

je vais revendre le mien pour reprendre le meme en noir il m’a trop plu

Je l’ai essayé un peu sur le bois andro super coll carbone all+

C’était un poil trop rapide alors qu’avec l’agenda c’est une bonne combinaison sur ce bois.

J’irai chez TT11 l’essayer sur le bois de la même marque :slight_smile:

tu vas etre surpris du mariage des 2

Qu’en est-il de la prise d’effet en retour, de sa vitesse et de la facilité d’attaque, par rapport à des références style DG1 ou Agenda ?
Pour ce qui concerne le bloc actif, l’attaque et la facilité de démarrage, j’avoue être un peu sceptique du fait de la grande souplesse des picots et du maintien de la balle un peu juste que ça peut générer (impression de souplesse sur la chute qui m’a été envoyée je précise).

Bah pour mon compte, c’est dans le jeu offensif qu’il m’a apparu le plus efficace : bloc actif et attaque

J’ai été plus mitigé sur le bloc passif ou coupé.

Agréablement surpris en chop.

Après je ne l’ai pas essayé longtemps

Merci Seb. A suivre…

J’ai commandé un noir et un rouge en 0.5mm
Test à réception, vendredi je pense

Je dirais surtout, qu’il est très simple d’attaquer avec (plus qu’avec un DTEC) mais dans cette action la basse renvoyée sera pour prendre l’adversaire à défaut par le placement ou lancer le jeux, le DTECS en comparaison envoie une balle bien plus complexe à jouer à l’adversaire et peut offrir des points gratuits, ce n’est pas le cas ici, par contre il garde un effet “frein” simple à maitriser dans les blocs.

Bonjour : et compare à l all round prenium ox sur bois violin ça donne quoi cordialement

A part les tensor minces hyper souples, style Piranja, il est plus facile d’attaquer avec n’importe quel picot qu’avec un GDT…:wink:

L’aspect défense avec cette combi (bois Black + Death Métal) m’intéresse au plus haut point!
Tu peux en dire plus? En termes de vitesse par rapport à un bois de défense classique, de contrôle, de spin généré, d’inversion d’effet.
Les échos que j’ai eu sur cette combi est qu’elle plutôt faite pour un jeu de crabe à la table par rapport à un jeu de défense.
Merci!

franchement je suis bleuffé par cette compo,je joue d’habitude avec vkm special qui a du carbon grande palette et DG1 et T05,tous les essais que j’ai fais avec different bois ou picot environ une quinzaine ne m’as pas permi de changer celle ci je reviens toujours sur mon bois et mon DG, celle là m’a permi de tout faire j’ai plutot un jeu de defense choppée à 2 ou 3 metre de la table et contre attaqué en top coup droit,le chop inverse bien tu as arrive a faire des blocs amortis derriere le filet la longueur de balle est très varié un coup court un coup long,on sent bien le flex des picots qui amorti bien,j’ai pas trop testé les attaques avec mais c’est pas mon jeu,il mérite vraiment un essai,le bois et la gestuelle y joue pour beaucoup depuis l’arrivée de cette balle de merde et le pompom c’est qu’il est francais voilà,je vais quand meme l’essayer sur mon vkm pour voir ce qu’il donne mais avec ce bois all+ il va super bien

Et bien du fait jouant depuis de nombreuses années, l’attaque avec le DTEC est pour moi une grande spécialité et maintenant vraiment simple à réaliser, mais avec ce type de picot dans n’importe qu’elle situation ça passe mais avec une gêne réduite.

Merci pour ton retour.
L’ensemble n’est pas trop rapide en chope à 2-3 mètres de la table?

Plus précisément, on peut dire que l’attaque sur balle coupée n’est pas très compliqué avec un PL, mais pour ma part quand je parle d’attaque, c’est aussi sur balle molle ou liftée, voire sur top pas trop agressif, et là ça se complique furieusement, surtout pour les picots très souples et à fortiori catapultants comme le GDT: la balle a alors tendance à flotter au-dessus de la table… sans la toucher.

1 « J'aime »

j’ai l’impression qu’il a plusieurs vitesse il peut envoyer des balles chopée très rapide rasante et longue mais aussi des balles très courte c’est surprenant

Bonjour à tous, excusez-moi pour le retard du compte rendu du criterium n1 de Ylane.
Je reviendrai plus tard sur les détails spécifiques. Ce que je peux dire par contre c’est que le picot a été super, ce qui a permis à Ylane de gagner des joueurs qu’il avait toujours perdus comme kouraïchi par exemple. D’habitude en compétition il compte sur son CD pour faire la différence, cette fois-ci c’est clair qu’il s’est reposé sur son revers pour organiser le jeu.

2 « J'aime »

Hier soir, j’ai eu l’opportunité d’aller pour pouvoir essayer brièvement chez @anon83143612 le bois et le picot de Metal TT. D’ailleurs, je remercie comme d’habitude la gentillesse et le professionnalisme de cette boutique. L’essai a été concluant et s’est concrétisé par l’achat des deux.

Le bois, assez sec, très bien équilibré, se marie très bien avec le picot. Ni trop grand, ni trop petit, il est vraiment adapté pour le jeu à la table et offre suffisamment de puissance en coup droit pour un jeu offensif selon le backside.

Le picot est en effet assez lent et amortissant. Il est encore trop tôt pour en tirer tout son potentiel comme aussi ses défauts mais la première impression c’est sa facilité de jeu à la table tout en procurant une gêne de balles inversées et plongeantes notamment en bloc. On peut bloquer de deux façons : comme un petit chop de défense ou comme un backside raquette en opposition. La balle remise en poussette, en effet, ne monte pas.

Je vais donc poursuivre les essais prochainement, notamment pour voir ce qu’il vaut en défense à mi distance, et en jeu plus agressif à la table (faux top, punch).

Mais d’ores et déjà , je suis conquis par le bois, qui mérite qu’on s’y intéresse. Je pense également qu’il serait très adapté pour d’autres types de picots longs ou mi longs.

1 « J'aime »