Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Le death ox ne ressemble à aucun autre pl.
Le jeu que j’essaye de développer avec, est l’alternance de blocs agressifs, amortis et blocs passifs, tout en essayant aussi de balader l’adversaire de droite à gauche.
C’est dans ces phases de jeux où je suis le plus efficace : en variant les balles

oui ou presque passif mais sans devoir trouver comment amortir.

Merci pour la vidéo c’est décidé quand je reprend c’est avec un bois Metal TT et un Death Ox je suis un joueur qui joue énormément avec le poignet et avec la vidéo on se rend compte qu’il y as quand même un sacré potentiel avec votre matériel :stuck_out_tongue_winking_eye: le bloc sur top rotation c’est juste magnifique :sunglasses:

Et bien, toi qui me semble être un serial testeur de plaques combi, sur ce coup tu aurais presque qq trains de retard…
Ce Death est en effet sympa à prendre en main et à priori, bcp de bois lui vont comme un gant. Bon contrôle et en plus une gêne certaine, mais à mes yeux, il faut évidemment s’entraîner sérieusement avec pour par exemple, relancer proprement sur des sces coupés bien variés ! Ça me change de mon feu GDT forcément et donc, pour la compet, vaut mieux être rôdé…
Jouer avec en alternant le côté passif et actif, façon antitop39, c’est certainement la solution pour vite bien jouer avec car c’est facile et ça va

1 « J'aime »

En effet, j’ai mis le temps à le tester mais avec le temps, j’ai appris à ne plus sauter sur tout ce qui sort, sinon mon portefeuille me fait la gueule :slight_smile:

J’aurai difficile d’être rôdé pour la reprise mais ça ira, je ne serai pas sans rien.

1 « J'aime »

Bienvenue dans le death club !

“Death club” un peu morbide comme club si on prend la traduction :rofl:

1 « J'aime »

C’est cool pour nous picoteux de tels retours, preuve que l’on va pouvoir peut-être reprendre un peu le dessus.

Bref, qu’apporte l’utilisation du bois Black MetalTT All+ avec le picot Death ?

Pour l’avoir testé il va très bien avec son contrôle est très bon.
Moi je suis passé sur l’osp immune pushblocker ox

Merci donc le contrôle de l’ensemble bois+picot est tout bon. :star_struck:
Sans faire de HS, et en face backside, il faudrait y associé quoi sur le bois Black MetalTT All+ & le picot Death (avez-vous remarqué un effet du choix du backside sur le rendu du Death) ?

salut Magnus,
j’ai un bois black de Metal TT avec un Death en Ox dessus…
En coup droit j’avais opté pour un Vega Euro DF plaque donnée autour de 38/40° car le bois est bien rigide.Et ça fonctionne bien (tu m’a vu jouer avec)
Si tu le souhaites je peux te prêter cette raquette, je ne l’utilise plus.
Mais faut me le dire vite je pars en vacances jeudi matin.

MP :heart_eyes::heart_eyes:

Petit essai de la raquette de Fornoone :star_struck: qui, en grand seigneur, me l’a adressée par la poste. Mille mercis à lui.

L’ensemble se révèle d’une prise en main assez rapide. Montage ici léger (même avec un grip de manche).
Effectivement, c’est du rigide. Faut avouer que le bois se marie bien avec le picot. Bravo METALTT !
Très efficace à la table, même en coup “réflexe”.
Seul bémol qui pourrait me faire hésiter (mais à relativiser car c’est un très petit test) c’est que son efficacité diminue plus on s’éloigne de la table. Et là certaines balles mal négociées s’envolent en flottant. Bref, une grande concentration devient nécessaire.
(Coté CD - mais là je suis hors-sujet - avec le backside tendre et bien moussé, cela donne des ailes pour topper, les blocs actifs sont excellents ; les poussettes un peu moins…)

Ce qui a été intéressant, c’est que mon coéquipier a un Death sur Bulldog. On a donc bien pu comparer. Et malgré le confort du Bulldog, plus flex, plus léger, et peut-être un poils moins rapide ; l’avantage semble revenir au montage avec bois DeathTT en terme d’efficacité (rapport gêne/contrôle).

Affaire à suivre

1 « J'aime »

Test du Death ce soir sur mon IPB :sunglasses:

Alors?

Bon déjà c’était une reprise après 1 mois et demi de ping, donc pas d’euphorie :blush:
Sinon je confirme ce qui a été dit, très bon en faux top, en bloc, bien que ça revient, du coup faut jouer un ou deux coup de plus… Donc pour l’instant pas facile.
J’ai bien aimé le retour de service avec un rejet bas et un balle que l’on peut mettre derrière le filet.
J’espère bien le garder pour le rôder et voir avec le temps… Je ferais un vrai bilan après un tournoi dans plus de 3 semaines.
Ah oui j’ai été gêner sur les services bombes de mon adversaire, mais c’était déjà le cas globalement avant… Si je recule et chop, c’est top que je n’arrive pas à remettre, si j’essaie de la bloquer, c’est aléatoire…

1 « J'aime »

pour les poussettes CD, c’est un coup et une habitude à prendre, après c’est avec un super contrôle et ça ne monte pas.
Je crois que j’ai plus été séduit par ma plaque coup droit que revers!

1 « J'aime »

Bon pas de nouvelles vidéos de la part de Marco ?

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai une vidéo quasiment prête, je vais monter l’audio et je vais la publier au plus vit.

3 « J'aime »

Ok j attent avec impatience