Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Désolé de nuancer qq peu tes propos mais J’ai joué dernièrement contre un 18, 19 et bon 2000… et des fautes sur mon RV Death 0x, ils en ont fait pas mal même qd je n’étais très actif… La gêne est bien là… et les échanges ne duraient pas 3 mn, svt 3 secondes !
Comme quoi…

1 « J'aime »

Oui, plutôt d’accord avec Liopic. Je suis surpris du nombre de fois où l’adversaire passe à côté de la balle alors qu’elle pouvait paraître anodine de prime abord. Un bonheur de voir le doute s’installer peu à peu dans la tête de l’adversaire. Amusant…

Par contre, il est certain que le rodage est essentiel sur ce picot. Vraiment, il change de visage au bout d’une 10aine d’heure de jeu.

mon test a duré une 10ene d’heure. Je vais retenter. Il faut dire aussi que je testais précédemment le DG1 qui est vraiment excellent gène/trajectoires sont tendues et cela tout de suite

Bon voilà contact avec tabletennis11 pour l’achat d’un immune pushblocker ox avec death ox et adler 2
Ils sont sympas ils m’ont fait un prix!

Mais ton ressenti est tout aussi valable que le notre. Le fonctionnement d’un picot dépend de tellement de paramètres que forcément, on peut avoir des différences de feeling au final (le bois, la gestuelle, les stratégies de jeu…). Je trouve pour ma part que le Death est assez différent du DG1 : moins rapide, avec un rejet plus bas et surtout, plus facile à jouer. Du coup, il me permet de tenter des coups plus techniques car je me sens plus sûr. Conséquence, un jeu plus complet et efficace. Mais effectivement, il faut faire du jeu. Ce qui est vrai pour tous les picots en balle plastique je trouve.

Pour te donner un exemple, je joue récemment un 14 qui m’avait mis la misère lors de notre dernière rencontre. Pourtant, je sors d’un période de grosse chute en classement. Je le joue avec le Death. Il était confiant. Il repart en ayant pris 3-0, avec deux sets où il reste à 3. Avec le bon mode d’emploi, ce picot peut vraiment être très efficace. Mais il faut le mode d’emploi… Et pour cela, les vidéos que doit nous mettre en ligne Marco seront d’une grande utilité.

C est quoi sa chaine youtube merci pour le liens si vous avez.

Tu lui mets 3/0 avec le violin ou avec l’osp pushblocker???
Finalement quel bois te donne plus confiance ?
Jl

Le Violin. Difficile de te dire pour le PB, car je n’ai pas essayé le Death dessus. Ce qui est un signe : ça veut dire que je ne ressens pas le besoin de chercher autre chose que les sensations que j’ai avec le Violin.

Merci,
Tu joues avec quoi en CD ?
Merci
Jl

Un fastarc g1 en 2mm

Et moi un moon pro en 1.3 avec l’immune et ça dépote !

Rien à voir avec les sensations de jeu lorsque j’utilise ce picot. C’est juste que la jaquette du revêtement, je l’imagine autrement. J’ai fait un essai :

2 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai essayé de jouer en balles portées et légèrement frottées. C’est très concluant : moins de fautes bêtes et une balle bien gênante. Et de temps en temps un bloc passif court…

Ce picot a vraiment plein de facettes.

il va vraiment falloir que je m’en trouve un pour essayer :wink:

La fin de la semaine est longue…Suis impatient ><

2 « J'aime »

Bonjour,

je suis en train de charger la vidéo sur youtube et je vais poster le lien ici dans 10 min.
Il s’agit d’une première vidéo sur le block en montrant ma façon de bloquer avec.
Il ne s’agit pas d’une vidéo professionnelle.

Je en chargerai des autres dans les jours à venir (remise, attaque…)
merci
Marco

1 « J'aime »

Voila le lien de ma petite première vidéo: “Le Block”
https://youtu.be/gz6NUyR_1to.

J’espère que ça sera utile pour vous.

à bientôt

Marco Faso
Metal TT

9 « J'aime »

impressionnant ! Je suis presque décidé à en essayer un :wink:

1 « J'aime »

Le petit bloc derrière le filet à 00.57’ est magnifique!
Il est tentant ce petit PL…

Merci pour cette intéressante première vidéo.
Avec quels matos jouez-vous (CD et bois), je suppose que le RV est en 0x?
Merci pour l’ info.