Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

J’aurais été d’accord du temps de la balle cellulo. Maintenant avec certaines balles plastiques, dès que la balle est au dessus du filet, souvent tu te ramasses une praline alors qu’avant elle aurait été dans le filet.

oui c’est sur avec cette balle plastique , y a bcp moins de d’effet coupé qu’avant , mais bon ca mets arrivé plus d’une fois avec le blitz et apres une coupe bien réalisée et balle relativement haute ou le mec en face fait faute filet… alors je sais pas si c’est par manque d’inattention , de balle paraissant facile …

j’insiste pas, car il me semble que l’on est hors sujet la…

1 « J'aime »

Bonjour à tous!

J’ai testé le Death Metal dans une compétition amicale de double, après de longs mois d’inactivité.
Je me réjouis de constater que je sais encore jouer.
Le Death Metal (DM) est, comme décrit par beaucoup, un PL franc du collier, très allround et facile d’utilisation, avec une gêne modérée.
En ce qui me concerne, ça me convient. J’utilise mon PL en combinaison avec mon CD et le DM joue son rôle tactique et je ne lui en demande pas plus.
Il me semble quand même que c’est un des PL si pas le PL le moins sensible aux effets adverses.
En attaque, le contrôle est excellent et permet presque de l’utiliser comme un soft, quand on a l’habitude de jouer avec un PL.
En bloc, il m’a semblé facile, mais je dois confirmer.
En défense, il est précis mais inverse modérément.
Je dirais qu’il convient aux joueurs combi qui s’appuient sur leur RV PL pour attaquer du CD, mais pas aux crabes qui cherchent à provoquer la faute directement avec leur PL et pas aux défenseurs qui recherchent l’inversion en chop.

1 « J'aime »

Le retour de Capoblanco !
Le Death 0x est en effet peu sensible aux effets et une fois bien rôdé et sur le bois adéquat il est est assez toxique. Plutôt surprenant. Comme il est linéaire, moyennement lent ou rapide, il permet de placer et d’agresser voire même d’attaquer un peu avec avec une bonne sécurité. L’adversaire est alors vite sous pression surtout on ne fait pas de faute bête avec et qu’on a un bon CD… Par contre il demande du travail pour que cet aspect polyvalent puisse être mis en pratique en compétition.
Le GDT 0x reste plus gênant mais plus dure à contrôler et moins polyvalent.

1 « J'aime »

J’ai repris le Death, et j’ai aussi souffert de ce problème. Même en poussette classique en passant sous la balle, ça fait souvent filet, ça n’est donc pas la solution comme tu l’a remarqué. J’ai essayé de remettre en faux-top, mais c’est un régal pour l’adversaire de bourriner dessus.
En mettant de l’effet latéral, ça va mieux, mais pas toujours confortable de faire ça sur tout un match, et l’adversaire s’habitue…
Sur ce plan, service très coupé, ou attaque sur balle très coupée, comme beaucoup de PL il prend l’effet et difficile de ne pas faire filet… Y compris en pistonnant raquette verticale. En piochant raquette légèrement ouverte comme le fait Marco, ça va pas mal, mais difficile de trouver le bon angle pour éviter que la balle ne monte à un moment ou un autre.

As-tu trouvé une solution ? Porter la balle n’est pas suffisamment efficace pour mettre l’adversaire en difficulté.

Tu fais une poussette “backside” ou si tu pistonnes, ta raquette doit être perpendiculaire à la table en cassant le poignet. On le voit très bien sur cette video :

Bonjour à tous,

j’ avais promis de filmer des vidéos pour montrer mon utilisation du Death en expliquant mes gestes, un virus qui m’a mit ko pendant 10 jours et une blessure à la cheville m’ont ralenti.

Je m’excuse pour le retard.
J’ai quasiment terminé le petit montage pour le première vidéo sur le “Block” ou je montre mes 2 (voir 3) différents façons de bloquer avec le Death.

à très bientôt

Marco

3 « J'aime »

Merci à toi , bon rétablissement

1 « J'aime »

Ce sera sympa de voir un joueur de bon niveau et qui bloque de 2 ou 3 façons différentes avec le Death 0x… On attend…

1 « J'aime »

Les pop-corn sont prêts !

Pour Gilles71…
En effet, face à de bons serveurs, il m’a été difficile de bien renvoyer une balle coupée, assez courte, avec mon RV PL Death 0x… Pas mal de fautes en relance, ds le bas du filet… C’était mes débuts en compet avec ce Death 0x, il me fallait certainement un peu de tps de réglage aussi…
Sur les matchs suivants, j’ai moins fait de fautes en démarrant gentiment dur RV PL en latéral et en plaçant bien la balle… Mais ce n’était plus le même serveur aussi, ça nuance qq peu l’analyse…
Je pense qu’en fait, un bon serveur sur PL 0x va chercher et trouver nos failles en relance, c’est de bonne guerre… Et si on n’analyse pas hyper vite pour corriger, on va fauter un max… Et si il varie de façon subtile, on est mal… En fait, il faut lire un max et prdre son tps pour relancer… Ds ces cas là, si on se précipite sur la balle… Aie…
Et, le fait de relancer avec un geste latéral, je pense (?) qu’on évite de trop subir l’effet plus ou moins coupé, ça sécurise la relance… Par contre, faut placer sinon, de nouveau aie…

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’avais dit aussi, l’effet latéral est ce qui convient le mieux, mais c’est pas une assurance tous risques non plus…

Si Marco pouvait nous donner son avis sur la remise sur services très coupés, en particulier, longs… Sur sa 2è vidéo, il attaque en retour en piochant avec la raquette un peu ouverte, mais les services de son adversaire sont courts et pas très coupés.

Et pour rappel, @Toccata, on l’avait déjà évoqué, la poussette coupée ne convient pas avec le Death sur balle coupée: ça fait filet, sauf à porter la balle avec la raquette presque à l’horizontale, et l’adversaire se régale le coup suivant…
Même chose pour le piston classique sur balle bien coupée: filet. Même ou ouvrant un peu la palette.

Marco, as-tu la solution pour gérer efficacement les balles très coupées avec le Death? Merci…:wink:

Bonjour Gilles,

je suis en train de monter mes vidéos dont celle de la remise.
Personnellement sur service coupé dans mon revers j’ai 3 solutions avec le Death Metal TT:

  1. Pas chassé et remise agressive avec la pointe de la raquette en bas. Il s’agit e la solution idéale car tu es toujours derrière la balle est avec le Death il est très facile le placement de la balle avec une très faible pourcentage d’erreur.

  2. je ne bouge pas (quand je suis fatigué ou pour varier) et j’agresse avec la pointe de la raquette à gauche.

  3. Je place la balle, la raquette bouge latéralement de gauche à droite, la balle glisse parfaitement sur les picots même s’ils accrochent (ça c’est la magie du Death :slight_smile: et je remet une balle pas très facile pour l’adversaire.
    Idéalement je cherche une remise courte mais parfois je suis obligé de remettre long.

En attente de la vidéo j’espère d’avoir répondu à ta question.
Marco

2 « J'aime »

J’ utilise depuis peu le Death en 0x en RV sur bois XIOM Allround S.
Dans mon club il y a un joueur d’ un niveau supérieur au mien(14) qui joue avec le Death en 0x en RV sur un ancien COS3.
Nous avons fait le même constat: à la réception des services rapides dans le RV, les retours étaient approximatifs et bien souvent dans le filet.
Avez-vous une vidéo qui nous permettrait de nous corriger?
Merci.

Bonjour,

oui j’ai déjà filmé quelques vidéos dont une qui concerne la réception des services rapides.
Je suis en train de faire un petit montage et j’espère de les publier ici avant la fin de la semaine.

Marco

Merci Marco.
Oui, la vidéo sera idéale pour un rendu précis; bonne idée d’y avoir intégré le retour…

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’un Death Ox noir.
Si vous êtes vendeur --> MP

Merci et bonne journée.
@+

Merci.

Je suis en train de me laisser tenter par un immune pushblocker…
Apparemment ca à l’air vraiment pas mal…

Test du death metal TT. Je vais résumer:
Il ressemble énormément au DG2. Facile à prendre en main et on peut réaliser assez facilement tout les coups du picots (blocs, défense et même frappe…).
Cependant, à l’instar du DG2 il faut être hyper actif car ce picot n’a aucun effet gênant en passif et très peu en actif. La moindre erreur et c’est punition sévère.
Bref si vous êtes jeune, actif et ça vous dérange pas de mettre 3 minutes pour marquer un point (il ne faut pas compter sur la faute de l’adversaire, en tout cas moins que sur un picot gênant du type grass ou DG1) c’est le picot qu’il vous faut.
Conclusion: trop peu d’effet pour une trop grande dépense d’énergie, polyvalent mais pas gênant. On dirait un soft sans mousse.