Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Mais qu’est ce que le pushblocker à de plus que le black?

Presque 70€ déjà… :joy:
Non sérieux j’ai joué avec les 2, plutôt un test avec le métal tt mais je lui préfère largement mon OSP !

Ok mais pour quelles raisons???

Le PB est un bois combi asymétrique, qui, à l’inverse des combi traditionnel, possède un placage tendre en CD et un placage dur en RV (idéal pour les PL Ox). Il est donc mieux en CD et mieux en RV. Le Death est adapté et mieux que la moyenne mais pas aussi performant pour moi. (Il y a un sujet dédié au PB)
désolé pour le HS.

Quel picor est mieux adapté que le death sur ce bois?

Le Kasumi special avec lequel joue l’une de mes fillettes ne me semble pas très flexible, je dirais plutôt un peu rigide… Kasumi avec son jeu de soft en RV, si je ne me trompe pas, jouait avec ce bois pdt qq années et ce devait être plutôt rigide…

A te lire, tu n’as jamais testé le Death mais le DG1 est top pour toi, pourquoi pas…
Comme je n’ai jamais testé le DG1, je vais poster aussi ds le topic du DG1 que le Death est top pour moi…
Intéressant comme analyses…
Et désolé, jouant avec depuis qq tps, je peux donc en parler sans dire trop de bêtises, à mes yeux le Death est moyennement lent et sa gêne et son inversion sont équivalentes de celles du GDT, donc pas vraiment modérées…

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce qui ressort des différents avis de testeurs…
j’en ne critique pas le Death qui semble un bon PL, je dis juste qu’au vue de ce que j’ai lu, je ne pense pas qu’il peut m’apporter plus de satisfaction que le DG1. Mais je testerai malgré tout pour me faire une opinion.

J’ai testé le DG1. Il est trop rapide et pas assez sécurisant à mon goût. Ca reste un très bon picot si on sait le maîtriser.

@axelsud il faut que tu le testes !

Bon j’ai essayé tant bien que mal de coller le death à midi chose qui se passait plutôt bien jusqu’au moment du découpage, et la les picots se sont mis n’importe comment à faire des plis de partout, bref j’ai jamais eu ce genre de soucis avec les autres picots, j’utilise de la colle blanche car je n’aime pas les feuilles autocollantes. Du coup un death tout neuf foutu en l’air. J’ai toujours découper aux ciseaux rendu toujours parfait mais là non, je suis bien dégouté 37 euros en l’air

Ta pas vu l’annonce sur t’es un vrai pongiste si … ?
Le gars a galéré à coller son pic et à mis des épingles pour coller xD

la chose a été évoquée sur le sujet au début, le death est très souple et demande des précautions dans le collage et découpage.

c’est au découpage autour de la plaque que tu as eu des soucis ?

Ou tu es allé trop vite, ou tes ciseaux étaient trop “classiques” pas assez coupants.

J’utilise pour ma part une paire spéciale très coupante, pas une paire de ciseaux normaux pour le papier. J’ai collé 2 death neufs sans soucis et même décollé et recollé chacun une autre fois (car j’ai redimensionné mon bois qui avait une trop grande palette pour moi)

Et j’utilise de la colle blanche, la sader couture avec un peu d’eau en plus pour la rendre fluide comme les colles blanches du commerce ping.

Ce groupe quoi… un pote m’y avait rajouté il y a pas longtemps, je me suis barré dans la minute qui a suivi…

Sinon pour ce qui est du découpage du Death, est-ce qu’une grosse paire de ciseaux ne ferait pas l’affaire ? Perso c’est ce que j’utilise et je trouve ça super fiable, vu la qualité de découpage, y compris pour les picots 0x.

J’ai eu le soucis au découpage, j’utilise les ciseaux révolution vendu par tt11 donc c’est quand même spécial ping

Les petits ciseaux à ongles avec les lames courbées est idéale pour le pourtours du revêtement.

1 « J'aime »

Qu’est ce qui s’est passé plus précisément ? ton revêtement s’est décollé sur le bord ?

C’est sûr que découper un picot au caoutchouc souple est plus difficile qu’avec un backside qui se coupe comme un steak, mais après tu as juste à bloquer avec du tour de ruban et ça ne bougera plus, même si la découpe n’est pas parfaite.

Tout s’est décollé sur le bord et les picots se sont recroquevillés sur eux mêmes faisant des plis, alors que d’habitude ca ne me fait jamais ça. Comme si on avait pincé le caoutchouc

Il est possible - probable ? - que tu n’as pas mis assez de colle près du bord. Comme le caoutchouc est vraiment très souple, si il n’est pas bien collé au bois, il se recroqueville sur lui-même, c’est logique vu la nature des picots. Ils permettent d’amortir justement car ils sont souples.

J’ai eu un peu ça sur mon premier collage de death. Alors qu j’avais collé des centaines de fois des PL sans mousse sans problème.

J’ai corrigé le tir, je fais hyper gaffe en collant et plus de souci … enfin si pour mes adversaires hi, hi …

Bon… Ça me fait peur votre histoire de collage… Perso, je colle quasiment tous mes pl Ox avec une feuille autocollante… Je pense que le death n’y échappera pas vu la galère avec la colle blanche même au découpage

1 « J'aime »