Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

J’en parle aussi un peu plus haut dans dans le sujet.

Ok fornoone mais pour moi je veux juste que le black soit plus efficace que mon violin et ça je pense que c’est bon

Ok là je ne peux pas donner un avis car je n’ai jamais essayé le Violin

Pour ma part, si tout se passe comme prévu, essai du death en Ox sur un ancien grubba carbon la semaine prochaine :slight_smile:

La même pour moi en attendant sur le kasumi spécial, je finis 1er du tableau 1699 sur le tournoi d’hier donc c’est pas mal :grinning:

Franchement, je voulais tester le Death mais vu les retours sur sa lenteur et sa gêne/son inversion modérée… je suis sceptique !
Le pushblocker est le meilleur bois pour accentuer les qualités des PL Ox tout en ayant un contrôle phénoménal !!!
Pour ma part, j’ai un custom avec carbone en CD, ce qui rigidifie l’ensemble de la palette et accentue même l’inversion en RV, de plus avec la balle plastique, c’est le bonheur en CD.
Je joue avec le DG1 et je le maîtrise extrêmement bien, je ne pense pas trouver mieux avec le Death…

Alors je viens d’un GDT ox, et franchement c’est pas sur l’inversion que le death gêne c’est clair par contre contrairement aux picots tensor il permet énormément de variations de longueur, de placement, et sa lenteur donne des balles flottantes. C’était la 2ème fois que je jouais avec et je sors 1er d’un tableau 1699 point.

De plus mon bois n’est pas adapté car le Kasumi spécial est très flexible et pourtant :wink:

@Mathieu72

2 « J'aime »

Le bloc coupé inverse fortement

Par contre , si tu es passif, la balle renvoyée peut être trop neutre. Il faut toujours faire une action du poignet.

On n’imagine pas la vie difficile des picoteux ! :cry:

J’ai aussi gagné en “sécurité tactique” avec le death et à chaque compétion il y a au moins un joueur qui vient voir la marque de mon PL :grinning:

J’ai pu voir ce plus en “sécurité tactique” en jouant hier un tournoi local. Je perds 2 fois un joueur un peu plus fort que moins mais qui joue parfaitement sur un picot long, il regarde tout le temps quand je tourne, pas moyen de se procurer une attaque facile. Il joue intelligemment en 1 mot.

Mais je bats tous mes autres adversaires 3 sets à 0 avec des scores 2 à 3 fois plus larges qu’avant.

On peut effectivement attaquer avec le death, je me suis amusé à jouer avec en prise PP en coup droit à la fin du tournoi, et en CD j’arrive à frapper fort avec. Il faut que je m’entraine à + attaquer du revers avec en prise Otx.

Le death est un picot qui n’a rien à voir avec tous les pl sortis à ce jour.
Bien sûr, le gdt " gêne" plus, mais quand j’observe mes adversaires qui jouent avec, il suffit d’attendre leurs fautes directes.
Ensuite les autres pl qui “allaient” pas trop mal avant, par exemple j’aimais bien l’artist de 61 second, j’ai rejoué mercredi avec, eh bien, rien à voir avec le death : Rejet plus haut, et blocs en dehors de la table.
Le death est très sûr, permets, soit des balles molles ou fusantes, mais toujours placées, basses et avec des amortis exceptionnels.
L’échange dure plus longtemps, et l’adversaire fait la faute avant vous. :wink:

2 « J'aime »

Perso, je ne trouve pas le Death aussi lent que ça. Il est plus rapide que le Blitzschlag par exemple.

1 « J'aime »

+1 !

Comme promis, voici mon compte rendu des matchs d’entraînement de ce matin.

Composition de la raquette : Immune Pushblocker, Moon pro 1.3 et le Death metal.

Ce n’est clairement pas une raquette de défense. C’est destiné pour un jeu d’agression et là clairement c’est le mariage parfait entre le bois et le picot. Je n’ai pas tenté cinquante coups car je suis en apprentissage de la bestiole : le bloc coupé et le piston deux coups qui m’ont suffi pour battre un 15.

Le picot procure le principal avantage, outre sa gêne intrinsèque, de procurer une balle d’attaque avec son coup droit. Je n’ai jamais autant toper et attaquer avec mon coup droit.

Le piston est clairement son point fort. Il y a parfois des balles très flottantes qui me surprennent moi même.

Vers la fin, j’étais fatigué (après trois heures de jeu), je me suis contenté de porter les balles et des blocs passifs. Très efficace par la lenteur et le rebond écrasé de la balle.

Le bois a été fait pour ce picot ><.

Quand je pense que le picot est tout neuf, attendez qu’'il soit bien rôdé…et cela va être une tuerie.

3 « J'aime »

hello, petite question : est ce que le death pourrait être un picot d’apprentissage ?
Mon fils (16 ans) joue plutôt loisir (quelques piges en D2 de tant en tant quand pas d’autre joueur dispo) et voudrait essayer un picot m’a t-il confié.
C’est un défenseur “naturel” : alors que notre salle ne s’y prête pas il aime reculer fait pas mal de phishing.
Si oui plutôt avec ou sans mousse ?
Il a un bois all+ (gatien all+) avec en CD XIom Musa 2mm et Musa 1,8 sur le revers et donc voudrait mettre son PL sur le revers.

Bien sûr que le death peut être un picot d’apprentissage, il est très facile d’accès, mais sans mousse bien sûr

ah super j’hésitais. Je vais le commander de ce pas.
Ce sera la première fois que je vais coller un PL, j’espère ne pas faire de bourde.

Attention

Personnellement, si c’est pour jouer en défense loin de la table, je n’irai pas vers ce type de picot.

Qu’il commence par l’agenda sans ou avec mousse de spinlord.

1 « J'aime »

J’utilise un rouleau (en bois) pour “guider” le collage et éviter les bulles d’air, depuis que j’utilise cela j’ai fait 0 bulle d’air !

1 « J'aime »

OK, je vais voir avec lui s’il veut continuer à reculer ou faire bouger son adversaire en étant à la table.