Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

C’est exactement la raquette sur laquelle je vais investir(+MX-S en coup droit), tu peux nous en dire plus?
Merci

Essai très rapide du Death en Ox sur le bois Metal TT donc un 1er jugement très relatif.
Globalement je suis un peu déçu. Venant du Bltzschlag sur le bois Metal TT il y a fallu quelques minutes pour s’adapter à la vitesse (je parle du bloc). Même si la balle est rasante je trouve qu’elle s’écrase moins qu’avec le Blitz celui-ci rejetant pourtant plus haut. Je m’attendais également a plus d’inversion et d’effet de gêne. Mais bon avec l’habitude ça peut le faire. Par contre en chop à mi-distance je ne suis arrivé à rien. Autant c’est plus rapide en bloc qu’avec le Blitz autant en défense je n’arrivais pas à passer le filer. Bizarre non? C’est là que je me rend compte de la polyvalence du Blitz avec lequel on peut tout faire. En attaque, j’ai trouvé cela équivalent au Blitz.
Mais bon, je suis tenté depuis un petit moment par l’essai du Death sur le Pushblocker, et je crois que je vais franchir le pas.

1 « J'aime »

c’est bien ce que j’avais vu rapidement de ton jeu. :stuck_out_tongue_winking_eye:

qu’est-ce qu’il a ce bois qui maximiserait le Death ?

Très certainement la face RV, en acajou à priori, qui est plus dur et qui offre un gros contrôle.
Sa composition : limba/acajou/samba/limba/acajou

1 « J'aime »

Bonjour diego62.
J’ ai laissé mon death OX sur de l’ acétone pendant une nuit, puis je l’ ai ‘’ torturé ‘’ pendant 90 minutes pour enlever des couches de colles réfractaires .

A présent ma plaque est nickel , mais elle a effectivement grandi d’environ 6/7 mm dans tous les axes.

Suivant ton conseil , je la laisserai au repos 24 Hrs avant de la coller à nouveau .

Selon ton expérience , Diego, à quoi dois -je m’attendre comme changements ?

Picots plus souples ? plus lents ?
Moins de contrôle ?

Merci

Bon je viens de passer commande du bois black je vais voir quelles sont les différences avec mon bois violin.

Je suis un peu déçu de la qualité de ce bois, dès que tu décolles une plaque des fibres de bois se font la malle.Un coéquipier a eu la même expérience su coup il l’a revendu.

Je valide et en plus la qualité de ce bois est meilleure que celle du bois métal TT.

Oui il a l’air bien ce immune mais introuvable…

Comment ça introuvable?

Le pushblocker je ne le trouve pas en vente…as tu un site?

Contacte Tabletennis11 ^^

oui ils le font c’est là que je le prendrai.

Bon je fais demain l’essai avec l’immune P. On va voir si cette combi tient sa promesse.

Sur leur site ils disent nous sommes désolés de vous dire que ce produit n’est pas disponible pour France.
Donc en gros il faut les contacter?

Oui tu les contactes. Tu peux ainsi faire une demande précise : genre le plus léger précis, type de manche, taille de la palette, etc…

bjr poky
tu as réussi c’est deja bien aucune incidence sur le picot laisse la plaque bien reposé,au niveau collage mais de la colle uniquement sur le bois,ou feuille autocollante chacun son ressenti.voilou si tu veux plus de renseignement en mp je voudrais pas dévier du sujet.

Merci diego . Sympa !

As tu essayé le black de metal tt ?
Si oui tu pourras faire une comparaison ?
Merci