Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Retour d’essai du death ox revers, killer 1,5 cd sur samsonov alpha.
Ce bois off est moins rapide que mon bois Defence IV ! mais est plus dynamique en retour de services adverses peut être du fait de sa palette normale et le contrôle est quasiment le même.
Le death est encore plus performant à ce niveau là et les balles sont plus gênantes encore.
Le killer en cd permets de servir court, et le bois off est un bon support.
Après ce 1er essai, je suis plus performant qu’avec mon ancienne combi.
J’attends le bois death métal et le varan 1,8 en cd pour test.
Le choix définitif approche

abandon du degu en coup droit du coup? :slight_smile:

Je ne sais pas encore.
Le dégu me faisait gagner un paquet de points aux services ( service lifté revers).
Par contre le killer me permets de servir très court une balle compliquée pour l’adversaire.
Le dégu est assez linéaire et plus dynamique mais ne gêne pas.
Le killer est moins rapide, mais en
cas de frappe sèche il est plus efficace.

1 « J'aime »

Le Samsonov Alpha est un excellent bois pour un jeu combi, et il est malheureusement peu utilisé comme ça, peut être à cause de sa cotation élevée chez Wack qui ne correspond plus à la réalité.
Ce bois pesait à l’origine pas loin de 90g et envoyait du bois. Aujourd’hui on en trouve entre 75 et 80 g, et rarement au dessus de 82/83, ce qui affecte fortement son potentiel de puissance/rapidité.
A essayer en tous cas pour ceux qui se cherchent, car malgré ma caverne dAli Baba en bois, je reviens souvent vers celui-ci…
Bien sûr, il faut s’accommoder de sa palette standard voire petite.

2 « J'aime »

Le samsonov alpha est un peu à double vitesse ;
Dans le petit jeu, il est assez lent, mais quand on frappe vraiment, c’est impressionnant !
En tout cas, avec le death, ça “matche” :blush:

Salut à tous qui peut comparer le bois violin au black de metal tt avec le death biensur ?
Merci

Ca tombe bien, car je vais l’essayer sur mon Samsonov Alpha!

:grinning:

1 « J'aime »

Venant du gdt, tu seras peut-être surpris :
Moins de gêne naturelle sur les premières balles, mais plus efficace après plusieurs échanges et au bout du compte on est gagnant : Moins de fautes , plus d’échanges, plus physique aussi.
J’ai essayé de jouer le gdt sur le samsonov alpha, mais j’avais du mal en bloc, pb de contrôle.

Je ne joue pas en bloc, je mixe de la défense, de la bidouille à la table ou à mi distance, et des attaques molles ou claquées.
Pas sûr du tout que ça me convienne, mais le test me titille en tous les cas.

Le death est bon en bidouille, inverse pas mal en chop dixit liopic, et permets d’attaquer bcp de balles, en tout cas plus qu’avec le gdt.

A mon humble niveau et pour le très très court test que j’ai pu faire, le DEATH (0x sur Bulldog) m’a blufflé en terme de contrôle et de remises rasantes lors des chops à mi-distance. Sensation de pouvoir “distribuer le jeu” facilement.

Salut à tous qui peut comparer le bois violin au black de metal tt avec le death biensur ?
Merci

nouveau tournoi pour moi aujourd’hui à Bourges et amélioration de mon jeu avec le death. Je perds en finale à la belle d’un cheveu en finale de ma catégorie “12” et en quart idem à la belle d’un cheveu en “14”, donc mieux qu’au tournoi précédent. Le death me permet de tourner plus et j’ai l’impression d’avoir encore une marge de progression dans mon jeu revers death / backside en bloc / attaque.

3 « J'aime »

Si qq1 a cette plaque en rouge en ox à vendre je suis preneur,je voudrais comparer à despe 2

Quelqu’un peut me le comparer avec un Desperado Ox ?

J’ai encore retenté le Feint Long 2 avec mousse 1,1, j’attaque bien mieux avec mais il est beaucoup moins gênant et je ne suis pas certain que j’y gagne quelque chose.

avec quel bois tu joue ?

j’ai un cos-3, maintenant à la taille d’un chila, donc plus petit qu’un vrai cos-3.

j’ai enlevé 7mm en haut de mon cos-3 du commerce, cela donne un forme ronde et un bois qui ne vibre plus du tout. Pour un jeu de bloc top c’est mieux je trouve. Il y a surtout l’attaque en cd sur balle courte où c’est mieux car la raquette est un peu plus maniable.

Je vais d’ailleurs redimensionner mes 2 autres cos-3, l’essai a été transformé.

Et pour mon jeu avec le death c’est aussi un poil mieux car la raquette étant plus maniable, je tourne plus vite pour toper en revers derrière une amortie avec le death.

Les bois Tibharsont réputés pour être parfois plus petits que la moyenne “150x157”? Partir d’une palette de défense un peu plus grande pour arriver à une palette plutôt petite, voire ronde, c’est le grand écart…

1 « J'aime »

Je n’ ai pas aimé le Death 0x en RV sur le Bulldog (aucune sensation, effet double rebond sur la palette).
Je vais essayer ce revêtement sur un XIOM Allround S.

ça me fait au final 153 x 155