Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

’’ petit coup de poignet ‘’ … pour donner de la précision et de la puissance en attaque … ''

A retenir car autrement les attaques sont absolument inoffensives . C’ est ce que j’ ai constaté hier lors de mon premier test.

Si je parviens à appliquer cela , alors je serai heureux avec le death .

Oui.

A mes yeux, de tte manière, une attaque avec un PL 0x est généralement inoffensive pour ceux qui savent renvoyer une attaque PL !!! Je m’explique…
Une attaque PL envoie une balle avec peu d’effets, svt un peu plongeante, pas très rapide si on n’a pas accéléré franchement la balle… En face, svt l’adversaire est gêné par ce manque d’effets, il ne peut pas s’appuyer dessus car svt il a une relance automatisée par la gestuelle d’attaque backside donc généralement un minimum saucée. Par contre, si l’adversaire lit bien la balle et non pas la gestuelle (il est doué, ou bien il a vite corrigé de ses erreurs), et bien oui, cette attaque PL n’est pas gênante… Par contre si elle placée et plutôt rare et à bon escient, l’adversaire sera forcément un peu ds les choux…
Qd je jouais avec le GDT 0x, il m’arrivait parfois de réussir une belle attaque topée et assez forte ds la raquette de l’adversaire (pas très malin), et aussitôt, ce dernier me renvoyait une balle surprenante du fait que je m’arrêtais à mon attaque pour moi gagnante…
Les attaques façon Chen Weixing, cf https://www.youtube.com/watch?v=vjMSGj8_4xI me semblent autrement plus faciles à réaliser et plus gratifiantes car on cherche avec ce geste à placer la balle… Avec le Death, c’est vraiment facile.
A ce jour, en compet, avec le stress du match, je suis encore bloqué à un jeu plus crabesque avec mon RV PL, mais lorsque je me serai plus entraîné pour réaliser ce geste de façon automatique, ce devrait être mon “coup” pour progresser avec ce Death, en théorie…

1 « J'aime »

Bonjour Liopic,

Tout à fait d’accord avec tes commentaires avec cependant la nuance suivante, c’est que je joue à petit niveau et qu’ une attaque tordue avec le Viper Soft faisait le point gagnant certainement une fois sur deux.
Et j’ai donc pris l’habitude de me concentrer sur les ‘’ coups picots ‘’ en l’utilisant majoritairement sans d’ailleurs faire très attention au placement .

Hier, 9 fois sur 10 mes attaques revenaient. Mais bien sûr les quelques attaques très très rapides et / ou placées étaient gagnantes . Et en fin de match ma 1ère conclusion était qu’ il me faudrait jouer en étant beaucoup plus attentif - c’est fatiguant - et en étant toujours prêt mentalement et physiquement à poursuivre davantage les échanges puisque la balle revient plus souvent.

Deuxième constat:

  • avant, je jouais axé sur le revers , disons 60% revers et 40% CD
  • hier, sans l’avoir décidé , j’étais amené à utiliser mon CD au mois 75% des coups …

Si je persiste , il y aura donc bien des automatismes à changer . Mais pourquoi pas car … dans l’ancien temps j’avais un excellent coup droit.

@Poky, le Death a pour moi une trajectoire assez linéaire (qui apporte de la précision) mais qui facilite la lecture par l’adversaire.
Comme pour toi avec le Viper Soft, mes partenaires étaient plus gênés par les attaques avec mon Piranja qu’avec le Death quand je l’ai testé.

Après de toute façon avec la balle PVC, de manière générale les PLs sont moins gênants qu’avant il faut donc que nous les crabes on ré-équilibre nos pinces :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Nous sommes sur la même fréquence Derf 59 …
Mais qu’est-ce-que j’adore ta conclusion : ‘’ … nous les crabes il nous faut rééquilibrer nos pinces … " :rofl:

Perso j’agressait bien avec le 388D et je faisait des faux top qui agissait bien, n’est ce pas @fabriziio971 :yum: je peut pas comparer au Death car tant que j’ai pas retrouvé le bois que je veux essayer avec je prend pas :joy:

1 « J'aime »

depuis que j’ai le death, je tourne beaucoup plus qu’avant et c’est surtout là - enfin je pense - que cette plaque prend son efficacité.

Aujourd’hui j’ai prêté ma raquette à mon jeune fils qui a 11 ans, deuxième année de ping, 520 points et qui joue à peu près comme moi, en rotation et en tournant beaucoup. Il défend par contre plus que moi qui bloque à la table.

Résultat : “ta raquette est super !”. Mon fiston a dominé un junior 200 points de plus que lui, son adversaire est allé regarder son picot long en contestant la validité car il arrosait les bâches ou passait à côté de la balle …

violoniste18,
sorry , j’ hésite sur la signification ‘’ je tourne … ‘’
C’ est tourner ta palette ? , jouer en pivot ? lifter du revers ? ou autre chose encore ?
Merci de m’éclairer

Bon j’ai commander le Death je mettrai sur un de mes autre bois combi que j’ai jamais essayé :sweat_smile: un YINHE T-9 PRO qui traine dans mon stock :joy:

je tourne pour jouer en revers avec le backside, pour varier les effets et la longueur et vitesse de balle. Et comme j’ai un top effet du revers, ça se marrie bien avec le death qui amortit beaucoup la balle.

quand je suis obligé, je joue en cd avec le PL mais c’est rare, le plus souvent on me joue surtout sur le revers qui est mon coup moins fort.

De temps en temps, surtout maintenant avec le death, je prends le PL en cd pour remettre les services très saucés et varier pour perturber l’adversaire.

Personne pour répondre à Bertrand ?

je ne connais pas tous ces bois, moi j’ai mon death sur un tibhar Cos-3 et ça va super.

ca va envoyer du lourd en CD, Bois combi qui a une bonne reputation en tout cas

Me souvenait même pas que je l’avait :sweat_smile: j’ai encore une dizaine de bois non testé :rofl: tu feras un retour en tant qu’adversaire comme ça sur le Death …c’est toujours bien d’avoir le retour par un adversaire :yum:

Un vieux tibhar cos3 ou le nouveau?

le nouveau Cos-3.

Super contrôle et pas cher.

Merci violoniste . Effectivement c’est l’acception classique , mais chapeau pour ton fistounet de 11 ans qui réussit déjà cela .

1 « J'aime »

Alors Big cet essai?

merci pour lui ! Mais il y a aussi et surtout le bois. Mon jeune fils est défenseur naturellement et il jouait avec un bois all+. Je lui ai dit 10 fois de jouer avec un bois de défense mais il n’était pas prêt. Maintenant il va m’écouter …