Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Vous avez tout-à-fait raison les copains. Ca fait un moment que je pars en sucette … et que je fais n’importe quoi.

Promis j’essaie encore quelques entraînements avec le Death Ox.

Attention ! Je n’ai pas dit qu’il était pas bien le Death Ox ; bien au contraire ! Une belle pourriture ce truc ! (c’est un compliment !)

Ca a râlé grave jeudi en face ! “Picot de merde !” j’y ai eu droit lol ! Mais j’ai quand même eu pas mal de passages à vide où je ne maîtrisais plus grand chose, et honnêtement, ne savais pas trop comment et quoi faire (malgré le visionnage de toutes les vidéos possible !). Et d’autres moments où les points défilaient en ma faveur. En tout cas, il n’y avait vraiment pas beaucoup d’échanges.

Mais ça fait quand même trop longtemps que j’ai une gestuelle soft/mi-long hein. Et le cerveau… ça ne se reconditionne pas si facilement que ça.

Je vais le garder encore un peu pour m’amuser avec ; mais cela ne va pas amuser tout le monde lol.

@violoniste, lors des blocs “à bout de bras” sur tops rapides, moi je les ai sortis nettement les balles sans aucun contrôle… là ça va être compliqué pour moi.

1 « J'aime »

+1 … depuis que j’ai le death j’ai surtout fait plein de matchs avec un joueur de mon niveau mais qui n’est habituellement pas gêné du tout par les picots longs surtout car il joue plus en vitesse qu’en effets. Et depuis que j’ai le death il râle sans arrêt, en essayant plutôt d’éviter le PL.

Déjà vu que tu as battu (plus ou moins facilement) la majorité de tes partenaires, ça veut quand même dire que tu ne pars pas de zéro ;).

Après si il me suffisait de regarder les vidéos de Ma-Long pour jouer comme lui, je signe tout de suite :stuck_out_tongue:
mais malheureusement (ou heureusement) on n’est pas dans Matrix :smiley:
(cf. https://www.youtube.com/watch?v=6vMO3XmNXe4)

1 « J'aime »

Non mais sérieux, j’ai regardé attentivement certains gestes ; mais mon cerveau refuse catégoriquement de faire certains de ces gestes lol !

Après… c’est bien beau les vidéos où on te montre les qualités d’une plaque en régul’ … mais la régul’, c’est pas pareil qu’en match hein.

L’idéal c’est faire du panier de balles sur ton picot. Avec ton niveau, tu vas vite comprendre avec la répétition quelle geste adopter selon l’effet de la balle.

2 « J'aime »

on peut par la répétition “naturaliser” des gestes qui sont étranger au départ. Je l’ai fait par exemple pour apprendre le geste du RT en prise PP, avec beaucoup de jeu à blanc pour que le corps mémorise le geste qui n’est pas naturel du tout au départ, comme pour le geste du bloc “crabe”.

1 « J'aime »

la saison est terminée. Bilan avec le death 16 victoires /4 défaites dont deux logiques+ une perf hier soir sur un fort 13
Le plaisir de jouer est revenu avec une plaque ultra fiable . Tous les joueurs hier soir se sont plaints de la densité variable de la balle reçue et de sa lecture compliquée. La liaison revers/ coup droit est aussi beaucoup plus fluide et efficace.
On arrive à donner de l’effet latéral au service avec ce picot :assez surprenant
En conclusion : merci encore Mr FASO

2 « J'aime »

je ne joue pas depuis longtemps avec le death mais on m’a fait la même remarque, parfois la balle en bloc est coupée et d’autres fois molle, jamais vraiment prévisible.

A l’entrainement j’arrive surtout à faire des blocs amortis sur des tops très rapides, des blocs qu je ne faisais jamais avant.

Dans une semaine, première compétition (tournoi de Poitiers le dimanche) où je vais jouer avec le death et en perf possible.

P… bravo ! Comment tu fais ?

Moi ce que j’ai pas trop mal réussi à faire je trouve lors de mon 1er essai jeudi, c’est de démarrer, d’appuyer comme un softeur. En chop, j’ai fait des trucs qui m’ont surpris aussi. Je sais pas comment l’expliquer, c’est un peu dans « l’entre deux » que je n’étais pas à l’aise… que je ne savais pas quoi faire de la balle qui arrivait.

il faut arriver à prendre la balle très tôt après le rebond, et faire un mouvement souple vers le bas et un peu à gauche. Mais surtout un coup de poignet souple, c’est ce qui permet d’amortir la vitesse de la balle. Pour cela ne pas serrer la raquette comme une brute sinon c’est impossible.

1 « J'aime »

Nan mais quand je suis bien placé sur la balle, ça me semble faisable.

Faut que j’essaie d’expliquer mieux le genre de phase de jeu qui me pose problème… Comme tu le sais, je suis gaucher. Par exemple, je topspine coup droit dans le revers du droitier qui me bloque actif en m’écartant encore plus dans mon coup droit de gaucher, puis retopspine rapide dans mon plein revers… là chui mal… je suis en retard… je réussis à mettre la raquette en opposition en bloc à bout de bras, mais ça part tout droit dans les bâches.
Avec un soft ou un mi-long j’arriverais à remettre cette balle. Oh bien sür pas toutes hein, mais tout de même. Tu vois ce que je veux dire ?
Tu sais aussi que j’ai de grands bras qui compensent un peu mon déplacement … « pachydermique ». :elephant:

C’est parce que tu ne fermes pas assez la raquette et surtout il ne faut pas avancer d’un poil. La main doit être souple, un peu tombante à l’impact.

1 « J'aime »

A bout de bras, en retard et pris de vitesse ? Tu arrives à faire ça ? P… Respect !

c’est vrai qu’en bloc sur top adverse, il me faut absolument desserrer la main sinon, c’est dans les bâches directement, comme si tu tenais a peine ta raquette

3 « J'aime »

C’est exactement ca mais si pour certains c’est facile/evident pour d’autres (meme joueurs de PL) ca ne l’est pas.
J’ai un joueur dans mon club qui a ce soucis, il est trop crispé sur sa raquette pour amortir.
Inversement il arrive a faire des claques CD a plats dont je suis incapable :joy:

1 « J'aime »

Ok les gars. Merci. :wink: Mais c’est pas gagné…

Ce geste peut demander 1 an de pratique si tu ne l’as pas maintenant. C’est un peu comme une défense coupée du revers loin de la table, mais sur la table, au rebond et bien sûr raquette plus fermée. Le choix de la fermeture demande beaucoup d’entrainement car ça se joue à 3 fois rien, et surtout la synchro qui doit être juste pile poil au moment ou il faut !

Je ne pense pas que ce soit à cause du soft ou du ml, mais à cause de la mousse, en OX c’est plus délicat le bois est juste en dessous, la mousse est plus permissive pour bloquer.

Vi… ça je ne peux pas me le permettre… pour mon équipe surtout.
Je vois juste ce genre de plaque pour m’amuser de temps en temps, à l’entraînement.

J’essaierai les copains…