Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Oué j’aime bien. Merci. :wink:

yapluka tester…

Vi…ce soir. Par contre pas moyen de voir une photo de votre histoire de ruban…

C’est quoi ton bois?

Bulldog pourquoi ?

Le fait de couper le bas du picot peut le rendre non homologué non?

Ben oui.

Pour savoir!

Non tant qu’il y a le numéro ittf je crois

1 « J'aime »

Et comme ça, ça te parle mieux ? :slight_smile:
Moi, depuis que je fais ça, plus de souci !

1 « J'aime »

Ah tu fais ça avec le tour de raquette… ok ok …

alors tu la teste @big se picot ?

Etant optimiste sur la situation de big je pense que ça ne va pas …:joy:

1 « J'aime »

T’es pas gentil @BugaBump ! :joy:

Alors… je suis allé jouer ce soir avec le Death Ox sur un de mes Bulldogs.

On était pas beaucoup ce soir. Deux 14, un 13, un 11, et un 8.

J’ai commencé sur le 8 et j’ai bien eu du mal à trouver la bonne gestuelle sur certaines balles. Sur des petits services un peu anodins, j’ai parfois monté un peu trop les balles.

J’ai trouvé globalement que c’était plus rapide que je ne le pensais.

Néanmoins, j’ai réussi des trucs sympas en attaque, en démarrages sur services, et même en chop, la balle est très coupée sur topspin adverse.

Quelques fautes bêtes quand j’oubliais parfois trop que ce n’était pas un soft qui était collé sur mon revers…

Où j’ai fait les plus grosses fautes (je suis gaucher) c’est lorsque l’attaquant adverse (droitier) parvenait à toper croisé, fort et rapide dans mon plein revers. Là j’ai sorti ces balles nettement en bloc. Et ça… ça m’embête beaucoup. Vous faites quoi sur balles puissantes comme geste pour contrôler à bout de bras ?

Sur petits démarrages adverses, on peut bloquer presque comme un soft, c’est vrai. On peut même frapper ! Les services avec le Death peuvent être très chiants aussi.

Bon j’ai battu presque tout le monde, perdant de peu mon pote 14 et son antitop.

Je ne peux pas dire que ce premier contact a été négatif, non ; néanmoins, je ne me sentais pas très à l’aise… car j’ai plutôt une gestuelle adaptée depuis 30 ans presque au soft et au mi-long.

Honnêtement, je ne me vois pas jouer comme ça ; même si j’en emmerderais plus d’un avec ce Death Ox.

3 « J'aime »

@Big , petit HS du death, mais tu n’as jamais pensé a essayer un terminator de neubauer?

La prise en main d’un PL 0x, ça demande certainement qq séances pour commencer à éviter qq fautes qui paraissent bêtes qd on est habitué aux mi-longs ou anti…
Sur un top fort ds le PL, si on a la bonne inclinaison et un peu de relâche ds la main, on emets normalement sur la table une balle pourrie…
Pour accentuer le côté toxique, on peut aussi “haché” la balle avec un geste de bas en haut, ça demande de l’entrainement évidemment, et là, on augmente l’inversion… Si le top est vraiment puissant et qu’on est un peu à la ramasse, évidemment, ce sera un renvoi des plus approximatifs mais c’est à mes yeux valable quelques oit le type de plaques, même si un anti qui absorbe bcp doit être plus tolérant…
Tu as pu voir que ce Death est excellent aux services, comme le GDT…
Assez facile de bloquer des petits démarrages, aussi pour démarrer avec…
A toi de tester sur qq séances pour que tu comprennes bien les PL 0x…

2 « J'aime »

C’est bien pour cela que tu dois déterminer vers quel style de jeu tu veux t’orienter, essayer un pl OX et hésiter avec un soft rapide va te conduire à des essais sans fin. Tu risque de te perdre comme Popette dans des essais qui t’enfoncent de plus en plus dans ton incertitude. En passant un bonjour à Popette que j’apprécie au travers du forum.

Si tu veux t’orienter vers un pl et en OX, ta gestuelle doit changer d’une manière importante et rentabiliser un OX est la plaque qui demande le plus de temps pour la posséder. Longtemps veux dire pour moi au moins une saison.

2 « J'aime »

Salut @Big comme je l’ai dit! Il faut roder (usé) le picots. Bref joué avec, donc fait encore 3 entraînent avec et après tu pourra te faire une idée de ce picots. Pour moi mes adversaires change la balle assez souvent, parce qu’il dise que la balle rebondit mal. Alors que sais le bloc passif du picots :joy:

1 « J'aime »

Pour ca que je te disais de passer d’abord par la version 0,5mm de mousse :stuck_out_tongue:

mais je rejoins @Macpro, en ce moment tu “pars” un peu dans tous les sens en terme de tests.
OK c’est instructif pour savoir ce que tu aimes ou pas mais à un moment il faut faire un choix :wink:

1 « J'aime »

perso c’est là où le death est meilleur que mes PLs précédents. Dès le premier training, j’arrivais à bloquer bas des tops rapides que je sortais avant. Et ça s’est confirmé et même un poil amélioré ensuite car on pourrait penser qu’il y a toujours l’euphorie de la première fois.

c’est un geste pour moi “vers le bas” et aussi un peu vers la gauche. Un geste que je n’avais pas il y a plusieurs années car je jouais avec un PL “moussé”, donc avec un geste plus typé backside. Mais j’ai ensuite travaillé le geste “vers le bas” en jouant en prise PP plusieurs années. En effet le revers trad en prise PP, c’est pratiquement le même geste que le bloc crabe.

1 « J'aime »