Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Attention, si tu prends l’habitude de tester le matos en V2, on te proposera sans doute de tester le matos en V3 aussi … mais côté déambulateurs :grinning:

1 « J'aime »

Pas de photo alors ? :weary::cry:

Ok Derf, j’ai vu, merci.
Quelqu’un peut-il comparer ce Death au Desperado 2 (voir le Gangster)?
Merci par avance.

Le collage a l’air pas trop mal. 120g la raquette.

En faisant rebondir comme ça la balle sur la raquette (poc… poc… :stuck_out_tongue_winking_eye:), ça n’a pas l’air si lent que ça sur le Bulldog en tout cas.

Essai ce soir… J’ai bien noté qu’il faut bien röder le picot sur plusieurs entraînements. :wink:

1 « J'aime »

Personne n’a testé les deux ?

Pas moi, désolé.

Octopus, il me semble que c’est plus fait pour défendre un peu ou beaucoup reculé, pas trop fait pour jouer près de la table je crois…

Alors que le Death Ox, ce serait plutôt l’inverse, si j’ai bien tout compris…

1 « J'aime »

Merci de ta réponse

Le Death est en fait un peu comme un orthodox mais avec des qualités en plus d’un long.

Il prend un pe7 l’effet comme l’orthodox ?

Je ne trouve pas. Mais il est délicat sur balles coupées car son rejet est très bas. C’est pour cela que je l’ai abandonné, car il demande de revoir certains gestes. En fait il faut pousser comme un backside…

1 « J'aime »

Ah ça je connais !

2 « J'aime »

yes, pour moi, octopus ou C8 ou Curl P1 ce sont des PL plutôt pour défendre, avec des picots adhérents qui permettent de varier la coupe.

Les PLs pour jouer en bloc doivent être moins adhérents, moins prendre les effets sinon on “bouffe” en bloc.

Et ma photo ?

Moi j’ai joué une dizaine de PLs différents au fil de ma “carrière” (en 2 fois, gros arrêt au milieu pour faire des sports d’endurance). Le death est très très différent au collage, il est très fin alors que tous les autres PLs que j’ai collé s’étalaient comme une part de gâteau !

Ah! ça me parle, ça…je sais pas pousser avec un long sans faire des offrandes! :roll_eyes:

Le pl qui prends le moins d’effet au service est le gdt.
Le death est un peu plus sensible aux effets, mais en pratique, avec la balle plastique, rare sont les bons serveurs.
Donc à ce jour, j’ai rarement été pénalisé par des services adverses avec le death…

Idem, je ne vois pas de différence en relançant avec le Death ou avec le GDT. Ils sont tous 2 sûrs et ne prennent pas bcp l’effet. Le Death m’offre cependant plus de contrôle et de vraies possibilités d’attaque, à condition que j’aie le mental et le bon geste pour bien agresser en osant repasser sur la balle ; une question d’entraînements et surtout de matchs à emmagasiner avec ce genre de balles réussies afin que ça devienne un “réflexe” ds mon jeu de crabe…

Moi c’est l’inverse lol. Je sais un peu attaquer mais c’est le bloc pl que j’ai pas dans ma palette de coups.

Et voilà ma bestiole. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Milliard ! Qu’ elle est belle! :heart_eyes: