Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Le CWX reste un PL Tensor, très loin de la fiabilité qu’on peut obtenir avec le Death, surtout en étant actif, comme Big le recherche probablement. Perso, il ne m’a pas convaincu, c’est une proche copie du Piranja, plus vraiment le top à la table avec la P-ball.
Par contre, le Death est bien meilleur en Ox qu’en 0,5 , pour une jeu à la table s’entend. A savoir…
Le Wobbler que préconise Eric est le top en attaque, mais on est plus démuni qu’avec le Death quand on est malmené: le gros avantage de ce dernier, les petites balles mortes derrière le filet quand on n’a plus d’issue de secours avec la plupart des autres…

J’ai testé le cwx…ox. Aucune sensation, et pl similaire à de nombreux pl rugueux, à mon avis ,et pour mon jeux sans intérêt…
Trop rugueux, prends l’effet, et gêne très peu.

C’est le seul picot qui me permet à niveau égal de battre un joueur avec un soft.

En revanche, il est moins gênant pour moi qu’un gdt pour un jeu typé long. Mais je n’ai pas non plus tout le temps passé à maîtriser la bête comme le GDT

1 « J'aime »

Je l’ai essayé en 0.5mm ce death.
Franchement, aucun intérêt !
Il est vrai que je défends plus qu’il y a un moment et dans ce domaine, il est quelconque.
En poussette agressive Idem.
Je lui préfère largement le cluster en 0.5
Le wobbler, comme le dit Gilles, execelle en attaque.
Mais il est rapide.

Je suis en train de démousser le death.
Et bien, cette mousse rouge c’est de la mer…
Même après 2h dans l’acétone c’est une galère!
Non pas qu’elle soit bien fixée au topsheet mais elle s’émiette en tout petits bouts !
Ça va me prendre un temps infini et en plus il faudra éliminer les petits résidus rouge ça et là !

Ce pourquoi je vais le prendre tout de suite en ox. On a pas du tout le même jeu Rico. Je ne sais pas défendre aussi bien que tu ne le fais.D’ailleurs toi-même tu préfères le Cluster au Wobbler parce que plus lent.

C’est ce que tout le monde (ou presque) en dit pour un jeu près de la table.

Je vais d’abord essayer le Death ox. parce que les vidéos et les différents avis ici sur ce forum m’en ont donné envie.
Et j’ai confiance en les avis de Antitop39 et de Liopic car je les connais depuis très longtemps, que je connais leur parcours, que je les ai joués, que je les ai vus jouer, et qu’ils jouent tous deux près de la table, comme je souhaite le faire pour un jeu actif ou d’attente en préparation de mon coup droit, mais aussi essayer d’empêcher l’attaquant adverse de me rentrer dedans fort (sauf que eux ont une maîtrise du PL que je n’ai pas… et de loin !)
Je précise que je fais aussi confiance à nombre de forumeurs que je rencontre depuis plusieurs années ici, dont eric68 que je connais aussi personnellement. Sauf que je sais exactement ce que je veux pratiquer comme jeu, et ce que je ne sais pas faire.

2 « J'aime »

essaye le big oui en Ox parce que la mousse du 0.5 est pas super, fin c’était quand même un test intéressant on sent qu’il est très lent mais au niveau de la sensation topsheet on est proche d’un mi long surtout avec cette faculté à démarrer aisément sur pas mal de truc mou ou coupé. le placement peut etre vraiment bien bas et bien court.

@big j’ai mis une vidéo avec le cwx comme je l’utilise. dans sont sujet.

killer c’est un sujet sur le death. Que l’on parle d’un autre PL pour comparer ça prend tout son sens, mais comme tu le fais c’est 100% HS.

@antitop39 une question : Tu as déjà joué avec un tibhar Cos3 ? c’est plus lent que ton bois actuel ?
Je joue depuis 10 jours avec ce bois sur lequel j’ai mis un curl PH que j’avais (c’était pour essayer ce set “raquette lente”), et comme ça va bien avec mon jeu de jambes de presque V3, j’ai envie de tenter le death sur ce bois car j’ai un deuxième death neuf à coller.

Pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas… Le COS3, pour l’avoir essayé il y a quelques années, est hyper lent. Je pense que c’est nettement plus lent que le bois d’antitop39. Il l’a dit un peu plus haut, qu’il jouait avec un bois de défense moderne relativement rapide pour un bois de défense. (Un truc comme ça) A moins que j’aie mal compris ? :wink:

Edit : J’ai retrouvé le post dont je parlais (ci-dessous)

1 « J'aime »

je viens de regarder dans la rubrique matos, il semble effectivement y avoir une grosse différence de vitesse entre le defense III (antitop a le modèle IV) et le cos3 et j’ai peur que pour l death ça soit vraiment trop lent. Du coup je vais peut-être être obligé d’arrêter le death et repasser sans doute à un C8 car j’aime beaucoup le contrôle du cos3. En coup droit surtout car j’ai le temps de travailler les effets mais en revers le curl PH était trop lent et j’ai peur que avec le death ça soi pire vu que tout le monde dit qu’il faut mini un bois all+

T’as pas tort violoniste.

Moi j’ai encore une petite hésitation… pas trop envie de me planter.

Est-ce que je colle le Death Ox sur mon Violin ? ou sur un de mes Bulldogs ? ou sur le bois Metal TT ? (tentant aussi…)

Questions à ceux qui en ont un svp :

  • Quel est le poids de la bête ?
  • Quelles sont les dimensions de la palette ?
  • Quelles formes de manches ? (pas trop fin ?)
  • Et enfin, sait-on la composition du bois ?

J’en pose des questions hein ! ^^

@MetalTT peut répondre peut-être ?

sur les bois que tu as déjà, je prendrais pour ma part le moins rapide, vu que le death est souple pour amortir plus facilement.

Ah non je prendrais le bois le plus rapide et sec

Le bois METAL T par exemple est composé de carbone. Il est ALL+

Essaie le d’abord sur ton Bulldog.

1 « J'aime »

Le bois métal TT serait, selon @MetalTT, similaire à l’ancien Grubba Carbon en terme de sensations.

1 « J'aime »

Hi hi hi ! :rofl: Ne vous battez pas les z’amis lol

M’enfin bon… ça m’aide pas tout ça.

Y’a pas que du carbone dans ce bois Metal TT quand même ? Si ?

Salut @anon550389, je te tiens au courant si je sais passer car là j’a un peu la crève… Mais l’as-tu déjà essayé toi? Et est-ce un rouge ou un noir?

Ok… je ne l’ai jamais essayé celui-là…


Si ça peut t’aider…

1 « J'aime »