Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Regardez le classement mondial qu’a atteint Liu Song avec le style de jeu d’Yvlane. Je l’ai vu jouer en Pro A à Cestas. Éblouissant…

2 « J'aime »

Les jeunes espoirs du ping.

1 « J'aime »

ah j’étais un fan de liu song, je l’ai vu jouer plusieurs fois en live. Mais lui ne jouait pas avec son PL collé à la table, il était entre le bloc et la défense, comme une défense en prenant la balle plus tôt, et cela lui permettait d’avoir une ligne de sol à mi-distance. de mémoire, Il avait un PL de défense, alors que c’était l’époque des PL et il aurait pu jouer collé à la table, mais ce n’était pas son jeu.

Il y a aussi un suédois qui est très fort, mais ne joue pas non plus collé à la table. Et de mémoire il s’est pris une rouste de chez rouste par Waldner il y a peu en finale des championnats de suède.

Le problème du jeu de “crabe” c’est qu’on est obligé d’être collé à la table et pour contre-toper collé à la table c’est compliqué sur des tops de moins de numéro 100 français.

Si on me donne une solution tactique je suis preneur. Et on voit bien que quand Ylane affronte des adversaires qui sont équilibrés en revers et coup droit, il est en difficulté à cause de ce problème de ligne de sol, il est obligé de reculer mais comme l’adversaire enchaine plus vite il finit par être pris de vitesse.

A un autre niveau, on voit cela quand Xu Xin affronte ma long ou FZD, il n’a plus le temps de prendre tout en coup droit.

Fabian Akerstrom , champion de Suède 2013

1 « J'aime »

Dans tous les cas, c’est marginal et quasi exceptionnel.

mais heureusement qu’il y a des jeux différents, cela fait le charme du ping, sinon on finirait avec une armée de clones de chinois … Moi ça me fait pas rêver, il faut un max de jeux différents, défenseurs classique ou moderne, bloqueurs, prise porte-plume à haut niveau et à niveau loisir plein de plaques et raquettes différentes, la variété favorisant la créativité.

2 « J'aime »

Je te rassure, pour le côté charme, le petit niveau de craint rien. Pour le haut niveau, c’est une autre histoire.

C’est la même histoire pour chaque joueur de haut niveau, quelque soit leur raquette.

Sinon qu’as tu dire sur le death metal ?

Moi j’adore beaucoup le bois de cette marque. C’est le all+ le plus sécurisant avec lequel j’ai joué tout en gardant de bonne qualités offensives par sa précision.

Je ne le connais pas mais je joue avec un Stiga allround NTC qui doit correspondre un peu à ce bois.
Il faut peut-être que je l’essaie. Pourquoi pas …

Oui, ça augmente la gêne également, aux dépens du contrôle. Et surtout, c’est interdit: la plaque doit avoir un rendu homogène…

3 « J'aime »

ylane batix perd en finale du double minime contre le joueur qui l’avait battu en simple (L.Lafaille)

Perdre en finale en double minime , c’est déjà pas mal d’arriver à ce stade. Je me demande quel jeu a son partenaire. Ce n’est jamais facile de jouer en double avec un picoteux. J’aimerai bien voir une vidéo.

Dommage qu’il ait trouvé Lafaille !

2 « J'aime »

Ben justement, il ne l’a pas trouvé la faille, puisqu’il a perdu !:grinning:

3 « J'aime »

Bon sinon, je vais reposer ma question restée sans réponse : D’après Marco, le bois black métal aurait des sensations quasiment identiques à l’ancien grubba carbon de bty (pas le dernier modèle sorti qui fait trop “sec” et pas de sensations) ? Est ce que certains peuvent le confirmer ? Et, surtout, que pensez-vous que ce pl pourrait donner sur un Waldner senso carbon ?

Venant d’un GDT sur bois def ou all+ et ayant un jeu de crabe violoniste (gros CD), j’ai essayé le Death rouge en 0x collé avec la feuille tibhar duo sur un bois dur, rigide et rapide (off+) le Donic Burn Off…
Après quelques balles avec un de mes partenaires d’entrainement, j’ai décidé de jouer avec en match…
3 parties, 3 victoires contre un joueur 4 classements au dessus et 2 jeunes en pleine bourre battant régulièrement des joueurs 2 classements au dessus du nôtre…
Bref, je l’adopte et reste sur cette compo.
Quel bonheur d’entendre de nouveau mes partenaires râler sur cette PDM !!
Comme ça a déjà été dit, cette plaque gène surtout par sa capacité à générer des balles basses que l’on peut placer où on veut, longues ou courtes, droite ou gauche, le tout avec une inversion très correcte, mettant ainsi l’adversaire sous pression et permettant de le “finir” en CD…
Merci @MetalTT
Au fait, quelle est la durée de vie de la plaque ??

3 « J'aime »

J ai la vague impression qu on va retrouver ce pivot sur tous les revers de raquette la saison prochaine. Si tant est qu il puisse être distribué normalement.

1 « J'aime »

Ce qui est marrant c’est que soit on adhère à ce PL soit on n’y adhère pas, pas de demi-mesure :slight_smile:

Mais avec les commentaires dithyrambiques que vous en faites tout le monde va croire que le picot magique vient d arriver ca va faire comme a l epoque du super block le nombre de picoteux qui avaient ce truc en revers…

J’ai acheté et essayé 15m le bois (manche droit) avec lequel ylane batix joue ainsi que “death metal” en rouge ox, si quelqu’un d’entre vous est intéressé me contacter en MP.

2 « J'aime »