Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Je ne lis malheureusement pas dans le marc de café :grinning: mais par contre j’ai regardé le match de la vidéo que j’ai mise il y a 8 ans, avec Acloque (jeu similaire à Ylane) qui est surclassé par bouloussa

C’est tactique le problème, avec un PL en bloc à la table, on est obligé d’être collé à la table. Regarde les vidéos de tous les pros, ils ont tous une ligne de sol changeante en profondeur.

Et je dis cela alors que j’ai regardé toutes les vidéos de Ylane, je suis fan !

Mais il faut aussi penser qu’il aurait peut-être été moins fort avec 2 backsides. C’était juste une réflexion car il y a un match contre un gaucher où il est en difficulté et où il tourne, et j’ai trouvé qu’il avait du touché en revers avec backside.

une p’tite question @liopic ou @antitop39 J’ai sur mon death en bas à gauche et à droite le revêtement qui s’enroule un peu. Vous avez cela aussi ?

J’aurais du mettre du ruban sur la tranche jusqu’en bas, je me suis arrêté aux picots et du coup le caoutchouc - comme il est très élastique - n’est pas tenu sur les côtés.

Peut-être qu’une prochaine fois, j’utiliserai une feuille pour éviter cela.

C’est comme dire qu’un joueur classé dans les huit cents mondiaux a un niveau de régional.

Je comprends mieux maintenant. C’est du bashing picot.

Par prudence, je mets tjrs un ruban, coupé en 2 sur sa largeur, en bas, car comme je tourne svt la raquette (au service et qq fois ds l’échange), Le PL 0x se décolle vite, avec ou sans feuille d’ailleurs…

Sinon, un PL peut jouer collé à la table et peut aussi jouer non collé à la table, et peut même défendre loin de la table, plutôt facilement d’ailleurs…
Tout comme un backside peut bloquer/flipper/frapper/pousser collé à la table ou reculer à mi-distance ou plus…
A petits niveaux, on excelle (!) ds un compartiment de jeu et bcp moins ailleurs…
A plus haut niveau, on est bon ds bcp de secteurs de jeu,on est plus complet. Je pense qu’avec un PL, c’est kif-kif…

comme Chantait Bruel “Rendez-vous dans 10 ans …” :sunglasses:

dépasser numéro 200 avec ce type de jeu, c’était je pense faisable à l’époque de la balle celluloid ou des PL lisses. Maintenant ça joue plus fort, plus frappé et il y a moins de place pour les jeux PL à la table.

Tu mets donc du ruban pour relier le bas de la plaque au bois, parallèlement au bas, c’est bien ça ? Tu coupes du ruban en 2 dans le sens de la longueur pour faire moins large ?

Oui, c’est ça, là où mes doigts peuvent venir frotter sur la jonction très fine bois/PL 0x, même au niveau de la tranche…
Je fais juste attention à ne pas cacher le sigle ITTF, mais à mon petit niveau, le jour où un arbitre officiel contrôlera ce genre de détails, c’est que soit je suis en haut du mon Everest du Ping pour moi, où que je suis tombé sur un arbitre particulièrement sourcilleux…

Sinon, ça joue plus fort, plus frappé, oui et non… Si on laisse faire, oui, on se fait rentrer dedans…
Mais sinon, ça top tjrs bcp et là, un bloc malin PL, ça calme…

1 « J'aime »

woui, surtout que les inscriptions sont je trouve difficile à lire sur un PL 0x, moi il me faut la grosse loupe !

Metal TT va pouvoir t’embaucher pour rédiger la notice de collage de la plaque … :sunglasses:

je rigole pas, elle est vraiment pas facile à coller.

Tous les PL 0x avec “top sheet” fin sont plutôt durs à coller en effet, le Death en fait partie…

Depuis le temps que je colle des pl ox : Voici ma technique .
Etaler une fine couche de colle ( blanche ou pas) sur le bois.
Laisser sécher.
Appliquer le pl ox.
Un coup de rouleau.
Mettre un poids ( plusieurs dicos par ex) toute une nuit.
Et le tour est joué.
Pour le bas, quand l’espace libre se décolle un peu, je le colle à la colle forte …ça ne bouge plus après ça :blush:

1 « J'aime »

Perso quand j’avais des PLs qui avaient tendance à se décoller à l’endroit du doigt, les suivants je les décalais plus ou moins vers le bas de cette manière. (nb : l’encoche est ici trop large car je n’ai plus le bois d’origine de la découpe :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Pas bête ça, Derf59 ! Faudra que j’y pense, la prochaine fois que je collerai un PL !

L’encoche permet aussi de mieux “replacer” ses PLs quand on n’arrête pas de faire des tests :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi je prolonge le scotch de mon tour de raquette pour le faire “mordre” sur le côté picot, de part et d’autre de la plaque. Plus de souci de décollage avec le doigt.

1 « J'aime »

Collage comme antitop39 et tour de raquette comme archeo

donc tu ne mets pas du tout de colle sur le PL, c’est bien ça ?

Surtout pas ! Il va se mettre à gondoler, etc
"il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes " , lol

1 « J'aime »

merci, j’essayerai le prochain coup.

Et j’ai mis du ruban tout autour en bas, c’est j’ai l’impression indispensable sinon le caoutchouc s’enroule progressivement sur lui-même qq jours après le collage.

J’ai toujours été plus gêné justement par le ruban qui se décolle que par le revêtement en lui même.
Et je ne mets pas le ruban jusqu’ en bas pour être tranquille.

Par contre le coup du rouleau je ne suis pas très chaud sur cette pratique car tu risques de tendre le topsheet et impacter la réaction des picots.

Certains joueurs ne collent pas au centre de la raquette ce qui a pour effet de ralentir encore plus la balle avec le picot.

Le rouleau, c’est light, juste histoire de lineariser le pl sur le bois.
Quant à l’absence de colle au milieu, c’est à mon avis un peu “tricher”.
Mais bon si ils ont la conscience tranquille en jouant, pourquoi pas,
Mais je ne le ferais pas perso

1 « J'aime »