Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

L’ oui …

1 « J'aime »

C’était prévisible. Avec son jeu atypique, il peut inquiéter les meilleurs qui ne sont pas trop fans ! LOL
Par contre , il peut se faire torpiller par un autre qui n’est pas du tout gêné par ce style.
Plus il va grimper en catégorie , plus ce sera fréquent.

1 « J'aime »

Petit compte rendu de mon essaie du picot DEATH sur le bois stiga.Très bon contrôle dans la poussette, le bloc, le bloc coupé et aussi le faux top, qui est facile a faire. Par contre ce n’est pas un picot de défense, on peut le faire mais trop lent. Le bloc amortie est mortel, la balle s’arrête derrière le filet avec 3 petit rebond. Pour le bloc couper, facile a faire, la balle est coupé mais topable par l’adversaire (par contre le deuxième voir troisième bloc coupé, la balle est courte et basse). Le bloc passif surprend l’adversaire car on prend vraiment pas beaucoup l’effet, limite ouvrir la raquette sur un petit top-spin. Sais un picot pour un jeu de crabe a la table ou il faut enchainé le CD derrière pour gagné le points.

Sur la gène du picot: la gène viens du rejet bas de la balle en bloc, de l’amortie et de placer la balle ou on veux.

Je pense aussi, mais sais mon avis que ce picots a besoin d’être rodé (usé) pour en tiré sa gêne maximal.
Et pour finr, pour moi ce picots dois être monté au moins sur bois allround, voire all+ ou off- comme le jeune

4 « J'aime »

Ylane Batix : 1949 - M2
Louis Laffaille : 1731 - M2

Ylane me fait penser à ce style de jeu :

bon là c’est avec un gdt qui lui inverse plus que le death, et donc plus efficace sur les balles liftées.

1 « J'aime »

C’est quoi cette vidéo ? On dirait un match de régionale grec …

Bah le jour où tu auras le niveau des deux joueurs, fais moi signe !

c’est sûr que ce type de jeu le limitera à partir du niveau numéro 200 à 300. Et j’avoue d’ailleurs que je suis un peu surpris que les entraineurs pros qu’il a forcément croisé depuis ses débuts ne l’ai pas fait changer son revers, car son coup droit est vraiment très très bon, bien au dessus de la moyenne des autres à son age je trouve.

vidéo ici il y a 8 ans, merci momo !

Son jeu me fait penser au joueur “Théohile Acloque” que j’ai vu jouer l’an dernier live à Bourges en N4. Un coup droit énormissime mais un revers PL qui l’a forcément limité. Par exemple il y a 8 ans il fait finale France contre Bouloussa … Il y a maintenant 200 places entre les 2 joueurs.

excellente analyse @TARABASS ! Les blocs sont plus génants car on arrive à avoir une trajectoire tendue et du coup une balle plus courte dont le deuxième rebond peut être “infirmerie”. Mais ce PL est vraiment adhérent donc aucun risque d’interdiction et là aussi bravo à Metal TT car je pense aussi que le très très connu Grass Dtech est plus lisse que le death.

Perso j’ai un bois ALL+ un neotec gamma all+ . Sur mes 2 derniers trainings j’avais un calibra LT sound max mais je vais réduire la voilure avec moins rapide car comme je récupère des balles plus faciles à toper, sur des mieux classés que moi j’ai trop tendance à envoyer un avion en cd et donc surjouer au lieu de placer et faire déplacer.

1 « J'aime »

pour ce match en Grèce, je dirais que le plus jeune joue environ numéro 500 Français ?

tu parles le Grec couramment Toccata ?

Bon, c’est vrai , à force d’entendre “va te faire voir chez les grecs”, on progresse …:grinning:

je crois que c’est une compétition russe…le mastertour

Le joueur avec le picot est dans les huit cents mondiaux…

Avec l’arbitre qui fait le tirage de la balle sous la table ? LOL
Et dans une salle qui sonne le creux comme s’il n’y avait personne ?

C’était prévisible…
J’adore les prophètes qui font le sermon qd la messe est dite !
Zorro, tu as tjrs eu le don, si je puis dire, d’intervenir pour être non constructif ds les échanges et là, tu déboules sur ce topic en affirmant après match, “c’était prévisible”. Je me permets d’être direct avec toi, mais c’est archi-nul comme intervention et comme argumentation, car le jeune Ylane au vu de ces dernières prestations via les vidéos de ses matchs postées ds leur intégralité, on a pu voir qu’il inquiète sérieusement les N° 400 et quelques et perf à 600-900, rencontre qq fois des difficultés sur des jeux adverses, quelque soit le niveau d’ailleurs, ce qui est somme toute normale car sur un match, tout est possible et chaque joueur, PL ou backside…, peut être gêné par un jeu adverse, ce qui est somme toute normal car sinon nous serions tous champions du monde…
En fait, tu viens t’ingérer d’un seul coup ds ce topic car il y a un jeune qui joue super bien avec son PL et qui perd en 1/8ème de finale, et tu sautes sur l’occasion pour la ramener et te mettre en avant en osant affirmer d’un seul coup que c’était prévisible… C’est pathétique de ta part franchement ! En fait, tu continues à couvert ta gueguerre aux PL et tu n’évolues pas d’un iota… Tu fus radié pdt qq mois tellement ton comportement fût exécrable, tu t’es refais une certaine virginité depuis, certes, mais épargne nous tes prophéties post apocalypse, ça fait marchand de tapis…
Le monde du ping, c’est des backside, des softs, des mi-longs, des PL, des antis, etc. Et dis toi bien que l’une de ses plaques ne surclasse pas les autres et que de la diversité naît la richesse.

2 « J'aime »

Attention, ne nous méprenons pas ! Je suis admiratif devant ce jeune. C’est vraiment incroyable de jouer à ce niveau à cet âge. C’était juste une remarque par rapport à son style de jeu qui risque de le limiter pour la suite.
Mais il est de toutes façons promis à un bel avenir au moins sur le plan national.

Puisque je suis lancé, dire que son type de jeu le limitera à N°200/300, et que ses entraîneurs pros auraient dû lui changer son RV PL, c’est qd même raisonner de façon bizarre en anticipant sur un avenir (forcément) évidemment incertain, à moins que tu saches lire ds le marc de café, si oui, je suis preneur !!
D’une part, le jeu d’Ylane, minime 2 lui permet actuellement de perfer à N°600 environ même si il peut contrer à 18 plus ou moins par exemple, ça c’est tout bonnement humain avec ou sans jeu de PL, qu’on se le dise…
Si il continue de s’entraîner, de travailler dur et d’étoffer son jeu avec PL, il devrait avoir encore une marge de progression des plus intéressantes… Qd je vois qu’au niveau du physique, des services variés, de la défense, tournage de raquette, du bloc, etc. il y a vraiment encore bcp à apprendre et du temps pour grandir, je ne vois pas une limite de jeu à N° 200/300 si il continue son petit bonhomme de chemin.
La route du haut niveau est forcément des plus dures mais je ne me risquerais pas à prophétiser des limites à tel ou tel type de jeu et il ne faut pas croire que les meilleurs joueurs jouent forcément avec 2 backsides…

Ben c’est juste une question de statistiques. Il suffit de regarder. Remarque, 200- 300 ce serait déjà super.

Non je ne me méprends pas le moins du monde. Trop facile de se dédouaner ainsi !
Son style de jeu va évoluer forcément et donc ses limites actuelles seront tjrs un peu plus repoussées…Tout comme celles des ses adversaires de son âge…
De façon équivalente il continuera de perfer et aura de tps à autres des contres, c’est la vie, c’est normal…

C’est tout ce que je lui souhaite ! :wink:

Ma dernière réponse à ta personne, Zorro, car c’est tjrs pareil avec toi…
Vas-y, pour un minime, balance une phrase du style "c’est juste une question de statistiques… " sans rien argumenter derrière, certes, ça en jette, mais qu’as tu voulu dire en fait ? Juste une jolie tournure ?
Pour ma part, je clos le débat avec toi, tout comme je l’avais clos au sujet des PL avec toi, à juste titre, il y a qq tps…