Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

oui j’ai testé l’attaque avec le death, forcément quand j’ai le backside en revers … Mais l’attaque n’est pas gênante, ça va si la balle est haute et sans en abuser.

le caoutchouc est vraiment très très souple élastique, c’est très certainement pour cela que les blocs coupés sont efficaces, mais du coup les attaques le sont moins, normal, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le XXX de la fermière.

je pige pas @liopic tu utilises une feuille autocollante des 2 côtés mais tu mets aussi de la colle sur le bois ? c’est pour protéger le bois peut-être et faciliter le décollage ?

Si tu commences par le haut, comment tu fais pour coller pile poil le bas contre le haut du manche ?

Tu hésites toujours à l’uitliser en match ? moi pas, par rapport à mon C8, c’est le jour et la nuit, j’ai rajeuni de 10 ans avec cette plaque !

2 « J'aime »

Une attaque PL avec un geste de top frappé est rarement gênante quand bien même l’adversaire est forcément sous pression. Attaquer avec le Death me semble bcp plus facile qu’avec mon GDT, et en plus on peut placer plus facilement. A mon avis, c’est sur ce point qu’il faut travailler…
Sur un de mes 2 Death, il y a une feuille Duo, et je mets une fine couche de colle sur le bois pour que le collage soit le plus efficace possible, et je mets sous presse aussi pdt qq heures ou la nuit (qq livres).
Je ne suis pas adepte des feuilles car ça doit rendre un peu moins gênant le PL 0x, théoriquement, mais la Duo de Gilles71 est effectivement mince et c’est qd même plus simple… et je débute en Death, loin de ressentir une éventuelle mini différence avec ou sans feuille.
Avec mon Death neuf, effectivement je déroule depuis le bas puis je découpe après. J’ai aussi découpé le “topsheet” sous le sigle ittf car que d’espace et je joue svt bas de raquette… Mais c’est un détail…
Je n’ose pas encore l’utiliser en match car j’ai une gestuelle vraiment façonnée à mon GDT et il me faudra abandonner définitivement mon GDT puis pas mal de séances pour que j’évite qq fautes bêtes avec…Enfin, je verrai ça au fil des séances…

1 « J'aime »

Liopic est le seul picoteux que je connaisse capable de frapper avec le gdt une balle mi haute un peu coupée et bien sûr avec point gagné à la clef.
Alors avec le death, je n’imagine même pas les dégâts que cela pourrait faire :smirk:

1 « J'aime »

C’est un coup plutôt risqué au demeurant et purement instinctif… lors de ma dernière journée de championnat, j’ai dû en passer 3 ou 4 au bon moment avec le GDT, alors que je vais éviter d’en faire un seul pdt une longue période…
Avec le Death 0x, c’est vraiment facile, tout comme le geste latéral de gauche à droite à la Chen je ne plus quoi…
En le travaillant à l’entrainement, nul doute que ce peut être un coup fort, le démarrage CD étant évidemment la meilleure solution pour faire le point !

Tiens, ce WE il y a les championnats de France minime et junior.
Le jeune Zemmal est donné favori, source FFTT, mais qd on visualise les vidéos de Vega sur ce forum, son père et coach, par 2 fois le jeune Ylane le gagne en indiv., et bien, personnellement je mets une pièce sur notre picoteur 0x favori !
A vos pronostics…

2 « J'aime »

Je ne me lasse pas de regarder les vidéos d’Ylane, et sa progression avec le Death au fil des mois est manifeste. L’inversion sur les blocs coupés n’est pas énorme, mais il a une grande sécurité de jeu.
Il a aussi fortement contribué au fait que je suis en train d’adopter ce PL (en Ox, le 0,5 ne m’ayant pas convaincu)…

Par contre, je n’ai toujours pas trouvé la mention “s’abonner” quand je regarde ses vidéos…

1 « J'aime »

@Gilles71 est-ce que tu as un compte YouTube? c’est nécessaire pour s’abonner.

1 « J'aime »

Envoi en cours…

1 « J'aime »

Le truc rouge a droite @Gilles71.

Non, pas de compte Youtube, donc voici la cause… merci !

Ok oui il en faut un.

C’est mon impression également côté death pour moi.

Les blocs ne sont pas très coupés, ce qui est normal car les picots sont adhérents.

Par contre, côté placement de balle, là c’est terrible, j’arrive à mettre la balle pratiquement où je veux, court ou long, et surtout assez bas.

C’est vraiment ce touché “élastique” que j’aime car j’ai l’impression d’y retrouver le “touché de l’archet”, à la fois dur et mou.

Hier, deuxième entrainement avec ce death, j’accroche un joueur qui a …550 points de plus que moi et sur 1 set je mène 10-0 à un classé 11/12. Et en ayant l’impression d’avoir de la marge sur le “moins de fautes en blocs” et l’enchainement top CD derrière le bloc PL. J’y arrive déjà beaucoup beaucoup mieux qu’avec mon PL d’avant car comme le bloc est court et lent, j’ai le temps de fermer plus ma prise CD et envoyer plus relaché (donc plus rapide), ce qui est nécessaire car la balle est plus “sur la table”.

J’ai surtout utilisé le schéma bloc long appuyé puis court PL puis top CD derrière, un schéma qui marche bien car cette plaque permet de bloquer court et bas.

Par contre, défense ou attaque avec, là c’est bof je trouve, la balle n’est pas gênante.

Je dois justement recevoir un death en 0,5 celui d’un copain qui défend et a fait du social avec …:grinning:

@Gilles71 une adresse mail “google” peut peut suffir aussi, parce YouTube appartient à google

Le death est le premier picot qui me réconcilie avec le cd.
D’ailleurs les adversaires me disent maintenant que mon cd est plus gênant que le pl.
Ce qu’ils ne savent pas c’est que cette “pseudo” absence de gêne du pl, est en fait la principale force du death : Precision, défense, et pas de fautes : Du coup l’échange dure plus longtemps, et le cd arrive tôt ou tard pour finir le point, quand l’adversaire ne fait pas la faute avant :wink:

2 « J'aime »

tu joues en défense avec le death en CD ? seulement défense ou mix bloc à la table défense ?

Je suis surpris que tu aimes cette plaque en défense car moi en défense ma balle flotte et est plus facile je trouve à jouer qu’avec mon C8 d’avant.

Tu tournes aussi ?

Quand je dis" défense", c’est des balles de blocs à l’arrache qui étaient inremettables avec le gdt, et qui là avec le death retombent sur la table, souvent en bout de table. Je ne defends pas non,mais le style de jeu que j’apprécie avec le death est justement un jeu de bloc, voire d’attente, tout en sachant que je peux à tout moment donner plus d’impulsion à mon geste picot sans faire de fautes.
et je ne tourne pas non plus malheureusement.
Liopic qui lui tourne parfois sa raquette m’a dit, il me semble que la balle de défense avec le death était toxique pour l’adversaire.

1 « J'aime »

Ok, je verrai ça. Merci.

Merci du conseil Tarabass car j’ai un compte Google mais il est hors de question que j’ouvre un compte fessebouc …

3 « J'aime »

et tu as le death en coup droit ?

En CD, j’ai un soft degu 1.8 mm.
Je voulais dire qu’avec le death en revers, j’avais plus de possibilités de prendre le cd pour finir le point.
:slight_smile:

2 « J'aime »

Ylane Batix a perdu aux France contre louis Lafaille en 1/8, un joueur avec semble t-il un bon top revers … disons qu’il a sans doute trouvé la faille chez Ylane …

1 « J'aime »