Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Oui, c’est vrai, une balle PL même un peu plus haute n’est pas forcément un cadeau mais svt un cadeau… empoisonné ! L’adversaire va svt faire une faute dessus et c’est double punition car ça semblait plutôt simple de faire le point sur une balle haute, le mental en prd un coup… ô rage ! ô désespoir ! … (après c’est ô vieillesse !, plus pour moi, pas pour ces minimes…, enfin, pas encore…)
Bref, le GDT produit un bloc un peu plus haut que le Death mais tout aussi toxique sur balles avec effets… Le Death sera par contre plus fiable pour faire des blocs actifs qui seront plus bas…

1 « J'aime »

Voila ce qu’on peut faire avec un bois “Black” Metal TT à 7 ans!

1 « J'aime »

Le papà est très fier apparement!

1 « J'aime »

En voyant cette vidéo je découvre un gamin avec un grand talent, mais je ne vois nullement en quoi je découvre votre produit, dommage.

1 « J'aime »

C’est clair !

Bonjour,
oui il s’agit de mon fils en fait, mais il utlise le bois " Metal TT en attack, et montre une utilisation differente par rapport à l’utilisation picot/crabe que j’en fait moi dans la vidéo precedente. Donc c’est legerment hors sujet mais pas trop finalement :slight_smile:

Bonsoir, j’ai enfin reçu le mien. Je le testerai vendredi sur un bois stiga allround classic @ien30.
juste un petit truc @MetalTT tu aurrais du mettre un descriptif en français sur la pochette.

Vega nous a posté qq vidéos récentes de son fiston Ylane qui fait tjrs des merveilles avec son PL Death…
https://www.youtube.com/user/lobsanrampa/videos?sort=dd&shelf_id=1&view=0
Contre des numéros 300 à 600, on voit que ces derniers sont plutôt embêtés par le jeu d’Ylane, vraiment intéressant !

Un pl ox qui gêne des numérotés, c’est très très rare.

Bon, Antitop39, on est bien d’accord ce n’est pas que le PL 0x qui gêne les numérotés, même des gros numérotés, mais c’est surtout Ylane qui s’en sert bien, tout comme ses tops CD et son habileté en jeu pour malmener de tels adversaires !
Mais, en effet, c’est très très rare et c’est bien de le souligner. En tous cas, il y a là matière pour vraiment prendre en main ce PL 0x et pour progresser.

1 « J'aime »

@MetalTT , tu aurais effectivement plutôt du dire tout simplement que ton fils joue avec le bois Metal TT, parce que là on comprend qu’il joue bien grâce au bois … Même timo boll ne le dit pas, il le suggère seulement, hi, hi …

Comme je l’ai dit j’ai commandé le PL death Metal et tu pourras compter sur moi pour faire un compte rendu objectif.

Par exemple, Neubauer a vendu beaucoup de ses PL surtout par la masse des joueurs, par la pub naturelle faite par ceux-ci. Et je me permets quand même de redire qu’il faudrait améliorer la distribution si tu veux vendre cette plaque à la “masse” car aller acheter sur un site avec une micro boutique, il n’y aura que les mega passionnés de ce sujet. L’immense majorité des joueurs avec PL achètent sur les grosses boutiques en “essayant un nouveau picot”.

Voilà, en toute sincérité sans parti pris, et bravo pour avoir communiqué ta passion à ton jeune fils.

2 « J'aime »

Il joue très bien pour 7 ans… bravo !
Par contre, le comportement à « brailler » déjà à chaque point à cet âge là, ça promet… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous avez raison et on a prevu un descriptif en français pour la deuxieme impression de la pochette, on avait fait le choix de l’anglais pour l’international car sur la France on est quand même presents pour tous les renseignements et sur les sites revendeurs il y a le descriptif en français

1 « J'aime »

Oui enfin je te rassure , il est fabriqué en Chine comme les autres.

Revenons au sujet …

J’ai reçu le death metal que j’avais commandé. D’abord merci à “Allezping” pour sa rapidité d’envoi. Comme quoi il n’y a pas que Wack sport qui poste vite !

Le caoutchouc est très souple, @liopic tu l’as collé à la blanche ou avec une feuille autocollante ?

Je l’ai collé à la blanche et sans bulles mais j’ai collé plus de 100 fois un picot long sans mousse. Pour un “débutant” en collage de PL sans mousse ni toile, je pense qu’une feuille autocollante est mieux. Mais c’est mon avis à moi …

J’ai aussi coupé un gros centimètre en bas de la plaque car la partie avec écriture est vraiment très large en hauteur.

Compte rendu après l’entrainement tout à l’heure !

2 « J'aime »

@violoniste18 je l’ai collé toute a l’heure, pour demain. Et la chute que tu coupe, je la trouve très élastique et fin le caoutchouc! Essaie du picots vendredi soir.

effectivement, tellement le caoutchouc est élastique, je n’ai pas réussi à couper droit en bas sous le sigle “ITTF”.

donc je reviens de mon essai avec le death et le résultat tient en 1 mot : GENIAL !

Au bout de quelques balles, j’arrivais à bloquer court ou long et tous mes partenaires m’ont dit que je jouais mieux avec. Bon ça correspond aussi à mon jeu et je me doutais un peu que cette plaque m’irait, elle permet de ralentir / accélérer et varier les effets.

Cette plaque est vraiment faite je pense pour un jeu de “crabe”.

Par contre en défense coupée, là c’est pas son domaine je pense.

Deux questions pour @MetalTT

  1. comment faire pour couper propre en bas du revêtement ? la bande des inscriptions est vraiment très large …

  2. conseilles tu de le coller à la blanche ou avec une feuille ? (celle de nittaku est top)

Et encore Bravo pour cette plaque, j’en ferai sans doute la pub en live dans mon département car avec j’ai joué ce soir 2 classements de plus en faisant encore quelques fautes par manque de temps de jeu avec, notamment en attaque où à la fin du training je commençais à avoir le geste, plus un mouvement à “porter la balle” comme un bloc très appuyé.

Cette plaque est très agréable à jouer car elle amortit la balle, j’aime beaucoup le touché avec cette plaque.

2 « J'aime »

Surprenant d’efficacité en jeu de crabe, de par son contrôle, et les possibilités de variation.

1 « J'aime »

J’aurais voulu savoir si tu as aussi testé le top style “backside” avec ? Est-ce que la balle est gênante avec ce type de geste?

J’ai collé un Death 0x avec feuille autocollante Duo, merci Gilles71, 1 couche de colle blanche N°3 sur le bois (Butterfly Fukuhara Pro ZLF, Off) et collage du Death en commençant par le haut et non pas comme d’hab par le bas, car trop svt qd je déroule le PL, il n’est pas centré et je recommence tout avec dégommage au passage… Cette façon de faire me semble plus efficace…
J’ai aussi collé un autre Death 0x sans feuille autocollante, 1 couche sur le bois Butterfly Innerforce Layer ZLF, All+), 1 couche sur le PL, je laisse sécher, un coup de sèche cheveux et hop ! je déroule de bas en haut… mais c’est un PL plutôt retors à coller… Enfin, ça fait partie de la joie des essais quand bien même je devrais me fixer sur ce PL vraiment complet avec qq mois pour bien le prendre en main cependant, histoire d’abandonner mon GDT à qui je fus fidèle de si longues années… Sniff !

1 « J'aime »