Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Merci pour la réponse.
Je jouais avec le gdt ox depuis quasi l’arrêt des lisses.
Là force est de constater que je suis plus efficace avec le death ox.
Le rejet bas explique cela je pense.
Tous les autres pl essayés , en plus d’être moins gênant que le gdt , rendait mon jeu inoffensif.
A voir, si l’aventure persiste avec le temps :wink:

Twinlolo sur quel bois l’as tu montée?car mon premier essai sur bois combi collé sur la face lente ca été une catastrophe et là mardi je l’essaye sur le phenomenon c’est une tuerie les joueurs me disent plus chiant que contre mon grass dtecs 0x.

En lisant, les commentaires, je me suis laissé tenter.
Ce midi, je l’ai testé en 0X, avec d’autres picots chez TableTennis11.
Par rapport aux autres, il est particulier balle courte avec peu de rebond.:+1:
Test rapide : Attaque sûr, même en 0X - Pas d’effet catapultant - :star_struck:
Avec ce petit test (à confirmer), ce picot n’a pas une gêne intrinsèque, mais permet d’avoir une balle facile pour marquer le point
Je l’ai pris en 0,5, je le monte sur ma seconde raquette pour test Vendredi et Samedi.

Tu es déjà très dur à jouer.
Avec le death ça va être encore plus compliqué :wink:

Bonjour à tous.
Pour Kingping59 je préfères coller avec une colle bien élastique car ça me donne le maximum de toucher, personnellement la feuille autocollante me fait perdre des sensations.

En lisant vos commentaires je vous confirme mon avis: le picôt “Death” peut être le picot plus gênant en commerce si monté sur un bois sec et idéalement all/all+ car il arrive à être aussi gênant que un gdt mais avec beaucoup plus de précision, plus de control et une grande facilité d’utilisation. Par contre utilisé sur un bois très lent effet cartonné très élastique, il perde une bonne partie d’effet gênant et il est moins efficace en attaque et poussette agressive.
Je conseil (sans vouloir faire de la pub, en restant sur des bois dont vous avez déjà écris dans ce post) de l’essayer sur des bois comme: “Black” Metal TT, Grubba Carbon (testé personnellement) et Phenomenon (selon kingping 59) et je vous invite à continuer la liste si vous en connaissez des autres par expérience personnelle comme ça que tous les testeurs puisse ne profiter.

Merci

Bon ping à tous
Marco Faso
Metal TT

J’ai monté mon bois sur un XIOM stradivarius donc bois OFF, je pense que tout dépend du style de jeux adopté, pour ma part je joue énormément sur l’explosivité du Dtec.

En effet pour contrecarrer le rejet “haut” du Dtec (comparé au rejet très bas du destroyer que j’appréciais) je l’associe à des bois relativement rapide en Hinoki j’aime particulièrement l’association Xiom ou Cornilleau.

Quelle est ta définition d’un bois sec ? Son opposé serait un bois tendre ? Je m’y perds un peu entre le côté sec, dur/tendre, flexible, rigide… ??

de mon côté il est pas mal sur le Gatien Crown, mais je poursuis le rodage avant de tirer des conclusions, en tout cas ça part bien …et j’ai commandé le Black

Premières rencontres officielles sur les indivs avec le death 0,5.
Salle très chaude, humidité en conséquence. Bah c’était la cata. Aucune sensation, aucune inversion, un effet catapultant qui n’était pas apparu jusque là. Bon le joueur que je suis à sûrement un peu croutė mais de là à mettre 3 balles sur 4 dehors, remises de service catastrophiques, chop et bloc inefficaces je pense que l’humidité et la chaleur rend ce revet vachement délicat. J’étais peut être dans une mauvaise journée, mais aucune confiance dans les gestes qui marchaient. Sans mousse ce sera peut être mieux. Je ne parle pas du niveau de jeu volontairement, mais juste du ressenti du death en ambiance chaude et humide.

1 « J'aime »

Probablement: ça mérite de démousser pour tester, personnellement je l’ai trouvé bien meilleur en Ox qu’en 0,5 , et je n’avais aucun ressenti avec la mousse, qui donne un ensemble trop mou.

1 « J'aime »

Je m’y retrouve entièrement dans ton analyse
Et pour ma part sans humidité ni chaleur.
Également en 0.5mm

Comme le dit Marco Faso l’ox est complètement différent du 0.5

Bjr, Ylane fait un bon tour de N1 avec plus de 50 pts gagnés. Finale en moins de 14 ans 1/8 en moins de 15 ans et moins de 16 ans. Le Death y est pour beaucoup, car ayant un bon CD, il a beaucoup d’opportunités d’attaques derrière ses blocs picot.
Je précise que Ylane joue avec un bois offensif Victas fire fall FC et en CD un Victas V 15 extra 2mm . Le Death étant collé avec une feuille.

2 « J'aime »

Petit entrainement avec ce PL Death en 0x monté sur un bois Off Fukuhara Pro ZLF (inner).
Etonnant ce PL car il est plutôt lent, très linéaire, ne prends pas les effets et gêne comme mon GDT 0x, si ce n’est plus. A priori, on peut plus facilement attaquer avec. Gros contrôle, relance assez bas et ne donne pas de balles faciles aux adversaires. Des caractéristiques contradictoires mais ça fonctionne ! Et facile de jouer tout de suite avec, sans fautes bêtes ds le jeu, vraiment étonnant !
Sur balles coupées, c’est parfois hasardeux vis à vis de mon GDT mais ça demande forcément qq heures de prise en main pour commencer à vraiment bien jouer avec.
Ca me change un peu qd même de GDT 0x habituel sur mon bois IFL ZLF (inner aussi), All+, plus tendre et plus flexible… Le GDT que je connais “par coeur”, est plus flexible, plus “vivant” si je peux dire…
Je vais continuer avec ma raquette habituelle pour les qq compets qui restent car je pense qu’il me faut qd même qq semaines de prise en main pour ne pas être déstabilisé en compet si je déjoue un peu avec ce PL.
Je vais qd même le tester sur mon bois habituel ZLF et aussi sur un Nittaku ACI (Off). On va voir…

2 « J'aime »

Super le niveau de Ylane et quel parcours en N1 !
Une petite vidéo de ce Death avec Ylane en N1, ce serait sympa pour bien apprécier le potentiel de PL… Non ?

3 « J'aime »

Entrainement ce soir : Pas perdu un set contre 11/11 et 9.
En plus du contrôle exceptionnel, je découvre la facilité de frapper sur des balles légèrement coupées.
Et plus l’adversaire part en top, plus c’est simple de bloquer.
A confirmer dimanche contre des joueurs plus forts en classement

1 « J'aime »

Pour info, comme j’ai besoin de liquidités en cette période de tests intensifs, je vends un Death rouge Ox comme neuf dans les petites annonces du site…
VENDU !

Bon alors j’ai monté un death sur un bois violin et là c’est …EXCEPTIONNEL
contrôle excellent
Bloc excellent
Chop excellent
Tout les ingrédients sont présents!

2 « J'aime »

Je joue avec ce death + violin depuis trois match : 2 match perdus/ 11 gagnés sur niveau de 9 à 13
Le premier avantage est la sécurité de jeu
La faible prise d’effet permet les blocs réflexes en toutes situations
Il est peu dépendant des revêtements adverses ‘/ aucune gêne sur les deux antis « pourries » d’hier soir
Il permet une bonne liaison pour le coup droit
Je n’arrive toujours pas à évaluer sa gêne intrinsèque,mais tous mes adversaires hier soir se sont plaints de ne jamais connaître la consistance de la balle reçue.
C’est un picot pour jouer( de plus avec plaisir) ;il ne faut pas compter sur lui pour faire le point direct ,mais instaure une tension chez l’adversaire .
Les balles portées sont assez terribles avec une trajectoire en feuille morte
Merci Mr Faso
Nb/ niveau 12 en V3
Reste beaucoup de travail pour le bloc des tops puissants
Manque une vidéo sur le sujet

1 « J'aime »