Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Les adversaires du jour ont porté la balle et quasi jamais attaqué.
Quant au service adverse, le death ne prends pas l’effet et on peut être agressif dès le 1er échange.

1 « J'aime »

Tu as un bois butterfly je vois.Le mariage avec picot long est bon?

C’est un bois de défense moderne, grande palette assez rapide, et avec un bon contrôle donc adapté aux pl

Oui mais lequel?

defence IV

@MetalTT
Tu conseilles de le coller comment ? Et quel type de plaque pour le CD (avec ton bois bien sur)?

Bon petit retour de mon entraînement de ce soir.Alors Death montée sur un bois neubauer phenomenon et en cd un spinlord marder.Et je l’adopte!!!Juste magique cette compo.Je précise que j’avais déjà joué avec le death mais il ne m’avait pas convenu sur un bois der mater le 2 faces : sur bloc la balle s’envolait et impossible d’agresser convenablement avec ce bois très lent .
Mais là c’est complètement différent : sur bloc la balle rase le filet le contrôle est excellent très peu de faute en chop à mi distance!Je vais donc perséverer avec mais j’ai bon espoir!Un camarade de jeu m’a dit que j’étais plus gênant avec le death que avec le grass dtecs 0x!

3 « J'aime »

Bonjour Thor, je déconseille de coller avec les feuilles autocollantes, j’utilise la nouvelle colle:
Metal TT " Super latex glue", sans VOC, très adaptée au picot mais en plusieurs couches donne un effet colle rapide, elle est en vente chez allezping et bientôt chez misterping et silver-equipement

Pour ce qui concerne le coup droit je te conseille des plaques rapides et tendres car le bois est sec. Personnellement j’utilise un soft très rapide en max depuis 2 ans et ça me va très bien. Si tu le souhaites en Mp je te dirais le quel.
Bonne Journée,

Sportivement
Marco Faso
Metal TT

La colle sans VOC,c’est une galère pour les picots longs !
Soit on utilise une feuille autocollant où bien de la colle avec VOC.

Quoi comme soft ?

Chutttt, c’est un secret😀

:joy: Je joue avec un soft joola express ultra

Je colle avec une couche en revers et deux en coup droit

J’ai pu tester quelques minutes un Blitzschlag en Ox sur le bois Black de Metal TT et c’est pas mal du tout.

Bonjour Marco pourquoi déconseilles tu les feuilles autocollantes???

Pour revenir après un test relativement appuyé sur 3,4 heures, je me suis pas mal amusé avec mais ce picot “facile” cache en fait pour moi un manque de performance. Il ne produit aucune balle gênante à proprement parlé, celle-ci s’écrase bien quand vous passez par dessus, et c’est une grande facilité de jouer en attaque avec sur des balles liftés ou neutres, c’est étrangement plus difficile, du moins moins efficace qu’avec les autres picots de jouer de cette façons sur des balles coupés. Par contre vous pouvez à l’image d’un soft vous amuser à décroiser les balles en attaquant et ce même en reculant pour prendre à contre pied l’adversaire mais tous ces coups s’ils sont déstabilisants pour l’adversaire ne provoquent pas une grande gène, et ce de même pour vous. Le bloc actif avec un petit geste est bon, la balle s’écrase, très simple à réaliser, mais pour autant aucun effet gênant. En bloc à la table à la reprise du rebond sur cette configuration là on obtiens des résultats convaincants. Plus je joue avec plus il me fait penser au Destroyer pour sa partie balle qui s’écrase, avec une simplicité accrue sur l’attaque lifté, et une gêne moindre, comme disait Gilles il ne ce joue pas exactement comme on peut en avoir l’habitude avec un picot.

Pour ma part je me suis bien amusé avec j’ai réalisé pas mal de balles croisées sortantes de table très sympathique, mais je repasse sur un Dtec plus polyvalent qui demande plus de maitrise mais qui permet de faire des choses plus complètes.

2 « J'aime »

Tu as essayé la version avec 0,5 de mousse ?

J’avais testé en 0,5 et là j’étais sur du OX

twinlolo, quel est ton classement si ce n’est pas indiscret ? Car la maîtrise technique et l’analyse de telles plaques est à nuancer selon le niveau de jeu ? Ceci est dit sans que ce soit à prendre négativement.
Par exemple, moi qd je donne mon avis sur un PL et selon mon jeu de crabe jouant 15, c’est certainement pertinent pour des joueurs jouant 12 à 17, grosso modo.
Qd un classé 8 donen son avis, c’est avant tout pertinent pour des niveaux similaires.
Et qd un classé 20 nous fais part de sa technique, ça sous-entend une certaine maîtrise technique et un vécu propre à son niveau…

1 « J'aime »

Aucun soucis pour la question et je suis en accord avec toi chaque niveau à des attentes et des maitrises qui lui sont propres. Je suis classé 14, avec un jeux basé sur l’agression en revers avec le picot à la remise de service pour mettre en difficulté et partir en accélération coup droit.