Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

D’où le pseudo, antitop depuis 1939 :stuck_out_tongue: :joy:

Euh depuis précisément 1986, par là. :blush:

1 « J'aime »

Bon, bien que je ne veuille plus trop m’égarer ds des tests à n’en plus finir, vos avis sur ce Death m’ont fait craquer… Mais c’est bien pour aussi donner une chance à un bois Off avec lequel j’ai de bonnes sensations en CD/T05 Max… Argh ! l’excuse foireuse…
Je vais donc le tester en 0x sur mon bois Fukuhara Pro ZLF (Off) qui est trop “rapide” avec mon GDT 0x habituel…
Je vais voir si il est rapidement maîtrisable et si mon jeu s’y adapte vite… Pas évident, car je me repose bcp sur la “gêne” de mon GDT qui est en plus “très” sûr sur mon bois actuel All+.
Si j’ai bien compris, avec ce Death, on peut être autrement plus actif et directif… Antitop39 a vraiment un RV PL sûr et pour ce type de jeu ça ne peut que bien fonctionner… Pas vraiment mon jeu… je vais voir d’ici qq jours qd je l’aurai reçu et u peu rôdé…

bon si jamais vous avez essayer ce picot en ox noir et qui vous convient pas je suis preneur

Reçu ce Death en 0x rouge, collé sur mon bois de test, Fukuhara Pro Zlf (inner), Off, plutôt rigide sur lequel mon GDT 0x est parfois trop catapultant…
J’ai fais qq balles en relance uniquement, test incomplet donc…
Il ne prds pas bcp l’effet, plutôt sec vis à vis du GDT, inverse moins… Semble plus précis, un peu plus lent… peut-être pas trop adapté à mon jeu où je me repose plus sur l’effet catapultant du GDT et non pas sur ma gestuelle pour systématiquement agresser avec mon RV PL 0x…
Bon, il me faut le tester sur des joueurs plus forts, le tester en servant avec…
à suivre donc…

J’ai pu faire un comparo ce soir entre le Death, cette fois en Ox rouge, et le Pimplepark Cluster, en Ox rouge également. Les deux sur des CL Carbon Light Off similaires.

Tout d’abord, j’ai retrouvé le sourire, car j’ai trouvé 2 PL dont la vitesse est adaptée à ce bois, c’est-à-dire des PL relativement lents.
J’ai également été agréablement surpris par le Death en Ox rouge, qui n’a pas grand chose à voir avec le 0,5 noir que j’avais brièvement testé et qui ne m’avais pas convaincu: ensemble beaucoup trop tendre avec cette mousse, pas de retour d’informations par excès de flou.

J’ai retrouvé chez le Death Ox beaucoup de choses déjà dites par les copains, à savoir qu’il est très lent, et donne une balle très basse; j’y ajouterais une capacité d’amortissement exceptionnelle, plus encore que sur le Desperado 2, pourtant bien loti sur le sujet.
Le Death est composé d’un caoutchouc hyper tendre et souple, ce qui fait que malgré leur structure assez trapue, les picots sont très peu catapultants, et qu’il est atypique au point qu’on n’ait pas l’impression de jouer avec un PL !
Autre paradoxe, il est bien rugueux mais ne prend pas l’effet; il est extrêmement facile à jouer avec cette précision inhabituelle sur un PL. Corollaire, il donne une trajectoire franche et peu gênante sur son orientation, donc si c’est ce qu’on recherche chez un PL, il faut passer son chemin. Sa gêne naturelle, c’est la balle courte et écrasée qu’il délivre, ainsi que sa facilité à tout pouvoir faire; j’adhère d’ailleurs tout à fait à la description du ressenti qu’en a faite Derf.
Le bloc passif est très bon, du fait de la lenteur et de la non prise d’effet, excellent en bloc actif avec ses picots très souples épousant bien la balle plastique, un peu en retrait en bloc coupé et chop j’ai trouvé.

Parallèlement, le Cluster offre une facilité globale assez comparable, bien qu’il soit plus typé PL, avec un catapultage des picots supérieur même si très raisonnable, ainsi que la qualité qui s’y rattache, à savoir une vraie gêne typique PL avec des trajectoires plus imprévisibles que le Death.
Il rejette aussi un peu plus haut, ce qui, conjugué à la rigidité supérieure des picots, rend le démarrage plus facile, avec un meilleur ressenti. Sa rapidité un peu supérieure rend aussi les attaques plus violentes et décisives.
Lui aussi prend très peu les effets, notamment grâce à l’extrêmité lisse des picots, et est aussi efficace en bloc passif, je l’ai trouvé aussi plus efficace en bloc coupé et chop, mais un peu moins en bloc actif, ses picots un peu plus durs et moins adhérents épousant moins la balle.

Au final, j’ai vraiment apprécié ces deux picots sur mon Carbon Light. Reste le plus difficile: choisir entre les deux. Et je ne suis pas habitué aux problèmes de riches…:grin:

1 « J'aime »

Après 3 entrainements avec le death ox, je ne me vois pas revenir au gdt ox ce qui est rare chez moi.
La clé avec ce pl c’est d’agresser dès le service adverse puis ensuite contrôler le jeu ,
en mode passif comme un anti classique
en mode soft dès que la balle monte un peu
en mode pl par son rejet bas.
Le gdt est plus gênant mais génère plus de fautes directes notamment en bloc sur top, top frappés.
En osant rentrer dans la balle avec le death, du fait de son rejet bas, l’attaquant adverse a bcp plus de mal à partir en top.
Bref à confirmer dimanche soir après la 1ère compet avec

2 « J'aime »

Bon et qqun peut comparer de death metal par rapport à des picots comme le Hellfire ou le DG1 ? Pour jouer sur un grubba carbon

Pour info, je vends mon 2è DEATH rouge Ox, neuf sous blister pour 32€ fdpi.

En effet, pendant que je suis de nouveau dans les tests, je voudrais passer pré-commande du Kamikaze à venir, et il me faut des liquidités, car chez DMS, c’est encore moins donné que chez les autres…:grin:

Eh bien,Tu en perds de l’argent Gilles :drooling_face::drooling_face:

M’en parle pas…:disappointed_relieved:

On ne peut pas avoir le picot, l’argent du picot et le sourire de l’EJ, comme le dit le proverbe :joy:

6 « J'aime »

Imagine le beau voyage que tu aurais pu faire lol

Salut Gilles,
Tu m’as interpellé avec le Kamikaze… Rien vu sur le site DMS mais j’ai chopé la vidéo de démo.
Cela me semble encore plus lent que le Desperado2 ou le Death…et bien chiant.Je le sens très bien pour le bloc passif.
Donc le jour ou tu l’essayeras tu sais ce qu’il te reste à faire, un beau compte-rendu!:grinning:
Merci

1 « J'aime »

@Gilles71, un avis peut-être?

Rien à voir, une autre philosophie: picots très tendres et très souples pour le Death, à l’inverse des 2 que tu cites. Ce qui lui permet un contrôle facile, ses picots catapultant très peu, quelque soit le geste technique. Par contre, ça induit logiquement un rejet très bas dont il faut tenir compte, notamment en attaquant une balle sous le filet.
Le Death gêne par sa balle lente et écrasée, mais ses trajectoires sont plutôt franches. Un PL atypique, qui permet ce style de jeu de PL sans en avoir les caractéristiques habituelles.

Hellfire et DG1 gênent par leurs trajectoires plus déviées de “vrais” PL. Ainsi que, à l’inverse, par leur vitesse relativement élevée.

Par contre, je viens de lire quelque part qu’il ne serait dispo qu’en mai…
Je viens donc d’envoyer un mail à Guido demandant confirmation. Si c’est le cas, à voir à l’inter-saison, donc on a le temps…
Dans l’attente, on peut se familiariser tranquillement avec le Death (plus le Cluster pour ce qui me concerne) :slightly_smiling_face:.

3 victoires + le double contre,10/10 et 11.
Jeu très différent qu’avec le gdt ox , mais à la fin les matchs sont gagnés.
Plus de contrôle, aucun joueur n’a pu démarrer en top lourd.
Des balles ramenées en défense inédites.
Les points directs avec la gêne du pl sont rares, mais en contrepartie les fautes de contrôle le sont plus encore.
En conséquence les échanges durent plus longtemps, et le cd soft est là pour finir le point.
A voir contre des joueurs plus forts en classement

2 « J'aime »

Salut antitop donc en gros les joueurs ne peuvent ni toper ni frapper???Par quel miracle?Je v sûrement refaire un test…Et au service tu t senti à l’aise?

Le death avait été monté sur le bois der mater 2 faces.Là je vais le tenter sur le bois phenomenon…