Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Bonjour,

Je vous donne mon avis en tant que idéateur et utilisateur du picot " Death" Metal TT.

Le vrais point fort du " Death" est la possibilité de l’utiliser en OX avec un effet gênant important comparable aux meilleurs picots du marché et un confort en block exceptionnel, mais avec la même facilité d’utilisation et la précision en attaque et en poussette d’un soft ou d’un mi-long.

La version en 0.5 moins gênante à la table n’apport pas un surplus de précision et facilité à la table mais elle est conseillée aux défenseurs qui jouent loin de la table.

Pour les Crabes (comme moi) et les joueurs allround je conseil vivement la version sans mousse qui m’as permis de passer du 65% de victoire de l’année dernière au 97% de cette saison.

Sportivement

Marco Faso
Metal TT

Sans méchanceté de ma part, qu’un PL en 0x puisse être à la fois très gênant et être aussi performant qu’un soft ou mi-long en attaque, je reste des plus sceptiques… Certes, il me faudrait l’essayer mais qq vidéos en attaque et aussi en conditions de matchs à classement égal, ça me ferait plaisir…
C’est un peu tjrs le même discours, un peu comme ceux du Dr Neubauer qui pour chacune de ses plaques, annonçait tout et son contraire… Trop de qualités annoncées pour une plaque, tue la plaque à mes yeux…
Antitop39 le trouve super et son avis en tant que crabe est pertinent.
D’autres avis pour son côté facile en attaque… ?
Et pdt que j’y suis, quel serait les bois ou le type de bois approprié pour ce PL en 0x, pour un jeu à la table ?

Bjr ,
Est ce normal que les picots soit assez petits et surtout semble t il assez adherent?
Ancien 20 , en crabe je précise , je l ais tester sur bois 4 s et n ais pas forcement trouver de gene significative …
Peut être est ce le bois ? A. Voir …

Je précise que je suis agressif avec le pl.
Sa gêne est moins intrinsèque que le gdt, mais son rejet bas et sa sûreté le rendent au final beaucoup plus gênant pour l’adversaire.

Bonjour,

merci pour votre commentaire.

La vidéo que j’ai posté montre une utilisation en crabe à la table.

Pour avoir un aperçu de l’utilisation très active du " Death" façon soft/mi-long (pas identique bien entendu) je demande à VEGA s’il peut gentiment poster une
vidéo de son fils Ylane Batix qui a joué son dernier tour de N1 avec le “Death” avec des perfs à numéro.

Ayant un peu galéré hier contre de bons attaquants avec mon Wobbler Ox sur un Carbon Light, par excès de rapidité en passif (je ne recule pas), j’envisage donc de mettre un picot le plus lent possible, si possible conçu pour la P-ball, sur ce bois.

Pour ceux qui on testé le Death en Ox, comment estimez-vous sa vitesse par rapport à d’autres références, si possible réputées lentes ? Merci.

Pourquoi ne pas envisager l’utilisation d’une mousse amortissante sous le PL?
Cela modifierait-il trop le comportement du picot?

Pour en avoir essayé plusieurs, les mousses amortissantes ne sont absolument pas viables, pour mon jeu à la table du moins: elles ôtent la quasi totalité de la gêne et augmentent l’angle de rejet. De plus, elle ajoutent souvent un “flou” dans le contrôle de la balle.

Ah ok, je comprends mieux.

@Metal TT
sur votre vidéo le picot est collé a la colle normal ou sur une feuille autocollante?

L’eliminatIon extra long est très lent comme Pl, l’as tu déjà testé ?

Non, parce qu’il semble souffrir des mêmes défauts que son compère plus ou moins cousin Strahlkraft (caoutchouc proche voire similaire) que j’ai testé, lui, à savoir excès d’adhérence qui induit une forte prise d’effet, et de plus pour l’EEL un rejet trop haut au vu des vidéos, qui montre aussi une gêne très faible.

Au final, je viens de commander deux Death rouge Ox, pour tester sur mes deux bois.
Si ça ne va pas toujours pas sur mon Carbon Light, je pense aussi au Rebellion Ox, que je connais et qui est plutôt lent et très bon en attaque également.

Rien ne vaut un bon dornenglanz lol

J’ai donné, les picots qui cassent, qui cassent… non, merci.
Et comme il est plutôt rapide et pas top en attaque, la messe est dite… :wink:

L’EEL n’est pas très gênant je le concède mais sa lenteur permet d’attaquer à tout va ( attaque picot bien sûr ),pour qui recherche la sûreté je trouve que c’est un bon picot, pas des plus toxiques certes mais intéressant de par son grand contrôle.

Oui mais avec la pball,il est encore intéressant au vu des vidéos de Gustave erikesson

Bon, j’ai qd même survolé ce topic et ma foi, il va falloir que j’essaie un de ces quatre ce Death en 0x ds mon RV à la place de mon éternel GDT 0x…
Je reviens de l’entraînement et j’ai fais de nouveau qq sets avec mon nouveau bois Fukuhara Pro ZLF, Off, qui est plus rigide et plus puissant que mon habituel IFL ZLF, plus flexible, plus tendre, All+… Bref, avec le Fuku, c’est d’excellentes sensations en CD T05 max, vraiment plaisant, puissant, précis, facile. Par contre, en RV PL, de tps à autre ma balle est catapulté derrière la ligne et ça s’est vraiment déplaisant car ce sont des fautes bêtes qui coûtent très chères lors d’un match serré… Peut-être qu’avec 1 à 3 mois de jeu avec une telle raquette Off je ferais moins de fautes bêtes PL GDT et que je serais aussi plus performant en CD T05 max, mais pas évident…
Je vais garder ma config actuelle pour la compet, bois All+ et GDT 0x.
Par contre, je vais tester ce bois Off avec un Death 0x si j’en trouve un d’occase, on ne sait jamais, peut-être une combinaison percutante mais plus sûre qu’avec mon GDT…
Sais t-on jamais, peut-être pourrais-je même attaquer vraiment avec ce Death 0x… Rêvons un peu…
Si VEGA et/ou Metatt peuvent mettre en ligne le jeu du jeune avec son Death, je suis des plus intéressés pour voir sa technique car il est vrai qu’à haut niveau 18/19 il y a peu de PL 0x et encore moins de jeunes… SVP, VEGA, un effort de mise en ligne…

Test hier du Death 0x (et en // du Wobbler) sur Immune Pushblocker

Le Death est un PL “surprenant”, si je devais le résumer, il ne gêne pas par lui même mais par l’utilisation qu’on peut en faire.

Dès que vous dirigez le jeu (un peu comme sur la video de MetalTT ou son adversaire sert pour qu’il puisse prendre l’initiative), le Death est d’une remarquable précision. Sa faible prise d’effet et sa précision fait qu’hier j’avais l’impression de retrouver le jeu de placement droite/gauche des anciens lisses :slight_smile: MAIS … la gêne en moins :frowning:
Dès que vous arrêtez de jouer actif en dirigeant le jeu, vous vous exposez à des contres de votre adversaire et l’efficacité en passif du Death baisse, il permet des blocs réflexes mais l’inversion est faible.

Pour une personne qui a le physique pour jouer toujours très actif, c’est surement un des plus intéressants par sa précision.

NB:
en réfléchissant, je trouve que le jeu avec le Death pourrait ressembler à celui qu’on pourrait pratiquer avec un Best Anti. :stuck_out_tongue:

Avant de passer aux pl lisses puis rugueux, je jouais avec un best anti 2 mm.
Ceci expliquant peut-être cela. :blush:
Au fait, essayé en cd hier soir… une tuerie, incroyable ce qu’il a comme potentiel.
Un jour je mettrai 2 death sur ma raquette pour le fun !

1 « J'aime »

Attention, c’est interdit par la loi de mettre 2 PDM !